Les4olivier · 26 janvier 2008 à 11:35 17 messages · 11 participants · 4 600 affichages | | | | 26 janvier 2008 à 11:35 Message 1 de 17 · 4 556 affichages · Partager bonjour à tous, nous partons en namibie en aout 2008: 24 juillet arrivée windhoek, départ livingstone le 22 aout. Nous avons plusieurs propositions interessantes en 4X4, mais ma femme ayant visité le site diplomatie.fr a noté: epidémie de cholera et agression sur français. Pourtant on m'a dit que les routes étaient sures et le pays idéal pour un voyage avec les enfants (12 - 14 ansà). Peut on me renseigner ?? Peut on circuler en toute sécurité ?? Ou faut il prendre un guide (mais le prix est bien different.
Merci Eric | | | 
ragots ragots    de toutes façons ton pays d'origine n'est pas graver sur ton visage!!!!! smokey | | | Bon je dois dire que nous avons voyagé avec nos 3 enfants cet été, c'était super, nous rêvons d'y retourner, mais cependant j'ai été agressée avec un couteau dans la voiture avec les 3 enfants derrière pendant que mon mari demandait son chemin. Nous avons pourtant été très vigilants dans les villes, mais c'était sur la route, nous l'étions moins. Donc c'est un pays stable politiquement en Afrique, mais il ne faut pas dire que ça n'existe pas. Cependant cela peut arriver partout... | | | merci pour l'info, mais ça ne vas pas motiver ma femme pour partir sans guide. Quant était il sur les indications routieres, les pistes? Faut il faire attention? les gens rencontrés sont ils sympas. Nous avons un trajet qui part de windhoek, sossusvlei, swapkomun, puie le nord opuwo, epupa falls, etosha, et enfin direction victoria falls par la bande de capriviMerci | | | Les informations routières sont satisfaisantes sur les axes principaux et généralement suffisants pour se guider avec une carte routière hormis pour le kaokoland (Région des himbas). Dans cette région, si les pancartes avec les noms des villes sont bizarement absents, les panneaux routiers de danger sont en places (limitation de vitesse, passage à gué ou virage dangereux).
On peut trouver dans les stations essences des villes importantes une carte du koakoland avec des points GPS qui permet de s'assurer que l'on prend la bonne direction (par le biais du GPS).
Par contre, je ne peux pas confirmer ces infos sur la bande caprivi que je n'ai pas visitée.
Revenant en novembre de Namibie, la route Opuwo/Epupa est faisable en voiture "normale" mais ce ne sera pas une partie de plaisir au niveau confort.
Si vous parlez anglais, les contacts sont aisés hormis chez les Himbas.
LNO | | | Pour la partie bande de Caprivi, pas de problèmes non plus, tout est bien indiqué! | | | Pouvez vous décrire les conditions dans lesquelles cela vous est arrivé : lieu ? quelle route ? quelle heure du jour ? Je suis assez perplexe car ce pays me parait essez sur.
J'ai fait 5 séjours d'au moins 3 semaines et je n'ai rien observé si ce n'est une tentative d'un pickpocket à mon égard dans le centre de Windhoek en plein jour. | | | À: Namlun · 28 janvier 2008 à 13:06 Message 8 de 17 · 4 402 affichages · Partager Salut Benoist
Demande aussi la couleur de son tee-shirt, parce que si tu penses qu'il sera au même endroit, à la même heure, le même jour, tu pourras lui réclamer ce qu'il a pris à Grisemote... 
Tiens pour info, je me suis fait agressé à Rome entre Noel et jour de l'an, par un... Français... !
C'est pour dire que des problèmes y en a partout.. !
bon voyage Franck | | | Nous avons voyagé cet été en Namibie, du Fish River Canion è la bande de Caprivi sans aucun problème, en faisant du camping tous les jours, même à windhoeck. Bien sûr en prenant les précautions d'usage: ne pas circuler la nuit ni en voiture ni à pieds, ne pas afficher ostensiblement argent, app. photos, papiers etc.., camper dans des campings gardés, au moindre doute, le signaler au gardien du camping. C'est la 3ième fois que je vais en Namibie et je n"ai jamais eu de problème. Bon voyage!! | | | À: Grisemote · 28 janvier 2008 à 17:52 Message 10 de 17 · 4 380 affichages · Partager merci pour le message. J'ai regardé le carnet de route des US. Bravo, nous avons fait 6000km il y a 2 ans et franchement en camping 9300 km, chapeau. J'ai beaucoup ri sur le début avec la voiture, car nous avons eu le même probleme sauf que cela nous a couté 1500$. Budget vacances bien entamé. Heureusement, car nous sommes revenus avec 250kg de bagages. Ceci dit, à monument valley nous avions pris l'option dormir chez les navajos. Un grand bonheur: un guide exceptionnel, avec une jeep de 300000 km mais pour nous seul, et les autres touristes venaient l'ecouté et lui donnait un pourboire en délaissant leur chauffeur. Par contre autant dormir dans le hogan était surprenant et amusant, mais à payer directement la bas, car les agences ont pris 80% du montant, mais on en rit encore. Avez vous fait la même chose (carnet de route) pour la namibie ?? | | | À: Namlun · 28 janvier 2008 à 18:50 Message 11 de 17 · 4 252 affichages · Partager Ah oui, je peux tout décrire!!! A la sortie de Windhoek sur la route, près d'Academia! à11h30! Il m'a volé mon sac à dos dans mes pieds avec tout le matériel photo et la moitié de l'argent. Comme je ne lâchais pas, il a coupé les sangles pour emporter le sac. Son couteau ressemblait à un couteau de chasse ou de plongée, ce n'est pas un opinel qu'on a sur soi parceque c'est pratique!
Des autochtones ont assisté à la fin de la scène et ont poursuivi les agresseurs ainsi que nous d'ailleurs, ce qui m'a permis de récupérer les passeports et la carte bleue. Ils nous ont ensuite accompagné à la police pour la déclaration qui s'est avérée très longue. On a appris que la semaine précédente un touriste s'est fait tué, ils sont partis avec la voiture et la femme.
A Kasane, au Botswana, dans le camping, il y a des gardes toute la nuit, et pas contre les hippos, mais contre les voleurs. Ils distribuent aussi des prospectus à l'entrée pour mettre en garde.
En discutant un peu avec les gens sur place, on apprend que ça arrive tout de même, mais les gens sont-ils prêts à l'entendre ou sont-ils perplexe sur ce qu'on peut relater?
Cela dit ça peut arriver n'importe où, mais il ne faut pas nier que ça arrive en Namibie! | | | Merci pour le carnet, oui nous en préparons un pour la Namibie, qui ne saurait tarder. Malgré nos malheurs, nous avons adoré et rêvons d'y retourner, mais les enfants pour le moment sont un peu réticents!
Si vous décidiez de louer un 4x4, ça vaut vraiment le coup d'aller à Chobé à la sortie de la bande de Caprivi, c'est la cerise sur le gâteau après la Namibie.Nous avons également adoré Purros (grâce aux conseils avisés de Vinnylove) Et si pas de bande de Caprivi, de toute façon, il y a assez de choses extraordinaires pour se régaler en Namibie même. | | | Pour le choléra ils m'ont dit que ça avait été une petite épidémie, finie depuis longtemps. Faut bien se laver les mains. A WDH attention aux pickpockets et les locaux y roulent avec les portières verrouillées. Ce que j'ai fait aussi dans la plupart des villes. A Swakop, le dimanche, il y a 1 vigile dans chaque automate ; ce ne doit pas être par plaisir ! Il faut donc rester vigilents. Mais je ne saurais dire si le risque est plus grand qu'à Paris ! | | | À: Daos · 29 janvier 2008 à 7:35 Message 14 de 17 · 4 218 affichages · Partager merci, c'est la 1er fois que je passe par un forum, et c'est vraiment agréable. Le voyage se prépare | | | Bonjour, aucun probleme en Namibie, faut juste etre prudent comme partout. Les gens sont extremement gentils et serviables. Que du bonheur ! Bon voyage | | | bonjour, Nous avons fait un périple de 5 mois en Afrique australe en fourgon et tentes avec ma fille de 11 ans.On a campé à coté de Rundu, mais pas praticable en voiture classique, piste sablonneuse à la fin, c'était chaud avec le fourgon.Sinon pas eu de problème pour rouler, pas grand monde sur les routes, bien penser à avoir de l'eau et de l'essence en réserve car les stations sont assez éloignées et pas toujours approvisionnées en diesel.On s'est meme arrété à coté d'un petit village pour troquer des vetements contre des sculptures et laissé en cadeau des stylos et des bonbons, ils sont demandeurs de lait aussi.Super gentils, meme si il ne parle rarement l'anglais, on parle en signes et gestes.Visitez mon site pour rever, avoir des infos, voir des photos et des liens vers des clips vidéos: www.lesvoyageursnatures.net A bientot. | | | un peu tardif comme réponse mais voici notre expérience : 5 semaines passées en Namibie entre Novembre et Décembre 2007, 8000 kms parcourus, une crevaison et surtout aucun problème concernant la sécurité. Juste un petit namibien un peu "collant" à la sortie d'une échoppe à Keemantshoop mais rien de bien grave. Nous avons fait toute la Namibie excepté la Bande de Caprivi. Portières fermées en roulant, mais ça je le fais aussi en France, toujours une personne qui restait dans le véhicule quand l'autre allait faire les achats sinon nous donnions la pièce aux jeunes qui surveillent dans les parkings, bref pas de gros sentiment d'insécurité, juste quelques précautions. Nous avions pris un traitement contre la malaria, l' eau se trouve en bouteille partout les fruits et légumes même crus sont délicieux il suffit de faire attention à ce que l'on achète et où on l'achète, généralement les produits sont importés d' Afrique du sud et sont sains. Nous avions choisis la liberté donc pas de guide, maintenant, c'est à vous de choisir qu'elle est la meilleure formule pour votre voyage. Mais les Namibiens sont réservés, polis et gentils, n'hésitez pas à être polis et courtois quand vous leur parlez ils vous le rendront bien....
Bon voyage et profitez d'un pays magnifique | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |