 |  |  |
 | | | | Francois91 · 16 octobre 2006 à 12:39 11 messages · 10 participants · 5 863 affichages | | | | 16 octobre 2006 à 12:39 Message 1 de 11 · 5 805 affichages · Partager Bonjour, nous partons le mois prochain, ma compagne et moi, pour 3 semaines en Namibie. Nous avons opté pour un autotour classique de 3 semaines en 4x4 aménagé pour la camping. Sans basculer dans la paranoia, il semblerait qu'à certains endroits (je pense particulièrement aux villes, notament, Swakopmund) il faille être plus que vigilant. Certains guides, même, signalent que "le vol est un veritable fleau dans certains campings" (sic). Hors, d'après ce que j'ai lu dans ce forum, toutes les personnes en revenant, n'ont eu aucun problèmes de ce genre. Qu'en est il réellement? Y a t-il des situations ou des endroits où la vigilance doit être plus soutenue? Comme je pense que c'est le genre de renseignement qu'il vaut mieux connaitre avant qu'après je suis preneur de tous tuyaux...Par avance merci et désolé d'avoir été aussi long | | | pas d'inquiétude, la Namibie est très sécure mais comme dans tous les pays il y a quelques règles de sécurité à observer. ne pas laisser à la vue de tous dans la voiture son matériel photo par exemple, eviter de sortir des liasses de billets énormes devant les gens et bien d'autres détails qui auraient tous aussi lieu d'être ici... je n'ai eu aucun problème dans les campings et ne connais personne qui en ai eu ! bon voyage...chanceux va ! | | | Durant 3 semaines de voyage nous n'avons eu aucun problème moyennant les règles habituelles de prudence (pas d'objets de valeur en évidence ni laissés dans les campings). Même dans les grandes villes nous n'avons eu aucune impression d'insécurité. Par contre, il est vrai que certains habitants rencontrés nous avaient déconseillé fortement de sortir à pied la nuit à Windhoek ou Swakopmund. A mon avis ce n'est pas plus dangereux que dans n'importe quelle grande ville européenne | | | Moi j'ai failli me faire voler ma carte bancaire alors que je retirai de l'argent à un distributeur en plein centre de Windhoek. Je ne suis pourtant pas novice mais ce jour là, à peine débarqué de l'avion après une douzaine d'heures de vol, et l'esprit probablement un peu embrumé, je n'ai probablement pas été hyper prudent comme je le suis d'habitude... Heureusement ça s'est bien terminé, mais je n'avais qu'une hâte, c'était de quitter cette ville où je ne me sentais vraiment pas à l'aise. J'ai fait très très attention durant le reste du voyage. Sans vouloir être parano, il ne faut pas dire que le Namibie est hyper sûre. Quand on voit le nombre de gardes armés partout, ou les grilles aux magasins, c'est qu'il y a des raisons. Sans parler des barbelés et clotures électrifiées autour de pas mal d'habitations... Je ne crois pas qu'on en soit là en France ! A côté de ça, je ne pense pas que les campings soient particulièrement risqués. Je me répète : pas de parano. J'y suis allé avec mes enfants et j'y retournerais avec eux sans problème. | | | À: Bbirdy · 17 octobre 2006 à 23:08 Message 5 de 11 · 5 692 affichages · Partager Si tu parles des portillons electriques des magasins de Swakop, ils sont là pour "filtrer"...et le cuisto Zimbabwien que j'ai rencontré lors de mes tours en avait fait les frais quelques années au paravant !! On lui a tout betement refusé l'acces au magasin. Il leur a meme montré l'argent qu'il avait en sa possession pour acheter un sac à dos qui était en vitrine et on lui a dit qu'il n'était pas à vendre !!!! Je déteste cette ville !!!
Pour ce qui est des barbelés electriques à Windhoek, c'est plus de la parano qu'autre chose...des restes de l'apartheid. Il y a des problemes...mais pas plus que dans n'importe quelles grandes villes.
Pour ce qui est des camping, la seule chose que l'on 'a pris, c'est un cubi de rouge que 'lon avait oublié de rentrer  Par contre, n'oubliez pas de fermer vos tentes car ce sont les chacals et hyenes qui auront moins de scrutpules à vous dilapider vos tentes | | | Bonjour, Au sujet de l'insécurité en Namibie, chacun donne une réponse en fonction de son expérience. J'y suis allé en 2000 et l'on m'avaiit conseillé de ne pas sortir seul le soir. Pourtant après avoir quitté des amis (nous rentrions en groupe à pied du restaurant), j'ai fait 400 m à pied seul pour rejoindre mon Bed and Breakfast dans Windhoek. Je me suis alors fait attaqué par 4 individus qui nous avaient suivi en voiture depuis le restaurant. J'ai tout de suite reçu un coup de couteau qui m'a sectionné le le muscle pectoral, j'ai eu juste le temps d'esquiver pour que le coup ne soit pas fatal. Je fus très bien soigné et j'ai poursuivi mon voyage. Le but de mon message n'est pas de vous faire peur mais de vous faire prendre conscience du danger surtout en ville. Si ce n'était pas dangereux, les maisons ne seraient pas entourées de clotures électriques, gardées par des chiens hyperentrainés et reliées à des compagnies de vigiles qui tirent à vue sur le moindre intrus. De même certains campings sont gardés la nuit par des vigiles armés. Donc dès que la nuit tombe, ne sortez pas seul en ville, prenez un taxi. Et n'hésitez pas à partir, c'est un magnifique pays. Malgré mon aventure, je continue de voyager seul en respectant les conseils des autochtones. Bon voyage Laurent | | | On n'a pas été dans les campings en Namibie, mais on n'a jamais eu aucun problème en 3 semaines. | | | Bonjour Mimi, je revise tout les pages du forum, et je trouve vôtre aportation, s´il vous plait, une explication de warmquelle, je `ai pas d´information. merci beaucoup | | | À: Camical · 1 mars 2007 à 17:21 Message 9 de 11 · 5 388 affichages · Partager Warmquelle est une source d'eau chaude pres de Sesfontein dans le Koakoland. Il y a peu de personnes qui s'y arretent là bas et c'est une tres belle endroit pour faire une journée de pause dans un circuit.  On peut se baigner dans le petit lac formé par la source et se balader sur le plateau en suivant le ruisseau.
Je garde un très bon souvenir de cette étape.
A ton service, Noemie | | | Bonjour, j'ai passé une semaine fabuleuse en Namibie en décembre dernier et j'en garde un très bon souvenir. Pas de parano, cette destination n'est pas "risquée" et en ce qui nous concerne nous n'avons eu aucun problème à signaler. Mais bien évidemment, il faut garder à l'esprit que la Namibie est un pays très pauvre et à ce titre il faut être cohérent, et logique. Je me souviens qu'une tribu extrêmement démunie était seulement à l'affut de nos mini bouteilles d'eau en plastique que nous conservions en sac poubelle pour les jeter en ville, bouteilles qui leur permettaient simplement de stocker l'eau... Bien évidemment, ne pas tenter la convoitise en gardant des biens personnels visibles dans un véhicule, et ne pas afficher trop d'aisance ou trop d'argent sur soi. Et ne pas laisser entendre ou supposer qu'on puisse donner quoique ce soit. En bref, rester raisonnable... comme partout ailleurs !
Bon voyage ! | | | Nous avons voyagé en Namibie/ Botswana l'étè dernier avec nos trois enfants :absolument aucune inquiétude;à aucun moment, nous ne nous sommes sentie en insecurité. Bon voyage dans ce fabuleux pays! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |