salut touriste !
je t'aiderai volontiers, mais en fait je vais vraiment commencer à organiser ça ces prochains jours !
j'ai essayé de prendre le maximum d'info mais ne me suis pas encore confrontée à la réalité de la demande du visa...
en fait, j'attends de savoir si une amie peut m'accompagner ou pas, la suite c'est : réserver les billets d'avion
paris/st pét. puis
pékin/
paris;
puis réserver une auberge à st pét. pour les 1ers jours. avec ça, j'aurai "l'invitation" et le "voucher", nécessaires pour l'obtention du visa.
après, c'est 'freestyle', je compte plutot décider sur place où et combien de temps je m'arrêterai sur le trajet, perso je ne vais pas jusqu'à
vladivostok car j'ai toujours rêvé d'aller en
mongolie...je compte donc prendre mes billets de train sur place, d'ici là j'apprendrai quelques mots de russe et ça ira très bien ! (et c'est beaucoup moins cher que de tout réserver depuis la
france)
ce que je sais, c'est que j'ai deux amis qui vivent à
Krasnoïarsk, donc je ferai un arrêt là bas...
c'est tout ce que j'ai prévu,
en espérant que cette organisation légère suffise pour le visa -mais je sais que de nombreux voyageurs l'ont fait avant moi, c'est pourquoi je suis confiante !
sinon, évidemment, je vais aussi me mettre à la recherche de quelques vêtements chauds pour survivre, puisque je pars au mois de février

quels sont vos projets avec ta copine ? par exemple, si vous voulez partir en été, apparemment c'est plus compliqué de ne rien réserver à l'avance car il y a pas mal de touristes, donc plus tellement de place au dernier moment...donc dans ce cas, peut-être que passer pas une agence (pour les billets du moins) peut être un peu plus avantageux...
bref, je ne suis pas encore une pro de la
russie mais je serai ravie de te renseigner si je le peux,
n'hésite pas si tu as des questions...
à+
sophie