bonjour,
lors de mes voyages en
tanzanie en 09 et en 14 (oui, je sais, ce n'est pas récent-récent), je n'ai jamais ressenti nulle part de l'insécurité, ni sur le continent, ni dans l'archipel de
zanzibar (à
pemba et à unguja)
comme dans toute grande ville, il y a à dar-es-salaam des quartiers qu'il faut mieux éviter.
tu dois connaître cela à
paris certainement.
les guides du style de lonely planet te renseigneront sur les quartiers à éviter.