salut eusébius,
le site du gouvernement est fait pour qu'on ne sorte pas de
france alors je ne regarde jamais ce site...l'
ouganda est calme (sauf au nord du nil ou des opé militaires ont lieu). les gens sont plutot accueillants au nom de "muzungu" pour les blancs...et à part les demandes incessantes d'argent des enfants, c'est bien la seule chose qui te chiffonnera un peu là-bas. le pays est très joli et les gens sont cool. réseau de bus développé donc assez facile à voyager... même si louer une caisse à plusieurs peut arranger la sauce notamment entre le QE park et
bwindi pour la faune. pays pas cher sauf les gorilles évidemment (500 dollars) et mais pour la faune, va au
kenya ou en
tanzanie pour du pur safari. mais ya plein d'autre chose à faire, se baigner dans le
lac albert à butiaba, trekker dans la région de
fort portal, se la couler douce sur les
iles ssese sur le
lac victoria...et puis si t'aimes les piafs, c'est un paradis!!! même
kampala est sympa, petit, bordelique...
si tu veux plus d'infos hésites pas, j'y suis allé en février 2007 pacoloco