|  |  |
 | | | | Usaforfive · 1 avril 2010 à 4:57 · 6 photos 79 messages · 24 participants · 8 323 affichages | | | | À: Asthon · 2 avril 2010 à 12:26 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 1 629 affichages · Partager Bonjour, non il faut changer les billets de 200 ou meme 500 a la banque pour des dollars, c'est surtout pour avoir une somme suffisante sous un très faible volume. | | | Bonjour, on trouve ce genre de pochette dans les magasins de matériel de camping, ou meme dans les boutiques d'accessoires dans les aéroports. | | | À: Eltopo · 2 avril 2010 à 12:56 · Modifié le 2 avr. 2010 à 13:51 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 1 621 affichages · Partager Bonjour, non il faut changer les billets de 200 ou meme 500 a la banque pour des dollars, c'est surtout pour avoir une somme suffisante sous un très faible volume.
Donc ce qui compte, ce sont les coupures en dollars qu'on vous remet contre les euros, pas les billets en euros donnés à la banque... En sachant que les grosses coupures ne sont pas toujours acceptées avec le sourire, quand elles sont acceptées, aux USA...
Edit : Je pense que je viens de comprendre : vous emmenez des euros là-bas et vous changez sur place ? | | | À: Jpg13 · 2 avril 2010 à 13:43 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 1 604 affichages · Partager | | | Il y a meme des ecureuils de CHICAGO en vacances ! | | | Bonjour, c'est ce que j'ai compris, ils emment des espèces donc en euros pour les utiliser après les avoir changé en dollars. C'est aussi ce que je fais, et je change des euros au fur et a mesure de mes besoins. | | | À: Jpg13 · 2 avril 2010 à 15:00 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager La classe | | | À: Eltopo · 2 avril 2010 à 15:03 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 1 574 affichages · Partager Je savais que certaines personnes emmenaient pas mal de cash avec elles (chacun ses habitudes et convictions, mais pour moi, rien ne remplacera jamais la carte de crédit), mais de là à emmener des euros et à les changer en dollars, là... je suis scotchée.  Quel mic-mac quand même (non ?). On trouve facilement des banques qui prennent les euros ? Et à un taux de change qui ne soit pas prohibitif ? Evidemment, ça évite de se retrouver ici avec des "dollars en trop" qu'il faut rechanger en euros, mais quand même... | | | La classe 
Bon on a épuisé les images de GOOGLEs pour "Ecureuil" J'ai essayé "Squirrel", mais apres je cale ! | | | [ On trouve facilement des banques qui prennent les euros ? Et à un taux de change qui ne soit pas prohibitif ?
La je crois aussi que c'est vraiment se compliquer la vie ! Et en plus a quel taux les banques US vont nous prendre nos beaux zeuros...
La commission CB est à mon avis moins importante. | | | À: Jpg13 · 2 avril 2010 à 15:12 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 1 606 affichages · Partager Bon on a épuisé les images de GOOGLEs pour "Ecureuil" J'ai essayé "Squirrel", mais apres je cale !
tu peux essayer "chipmunk" | | | Bonjour, oui toutes les grandes agences bancaires américaines changent les euros en dollars, et les bureaux de change aussi bien sur. Et si certains préfèrent emmener des espèces plutot que payer en carte c'est qu'il y a de multiples raisons, dont celle de ne pas laisser de traces comptables, quand tu te paye un petit week end avec ta maitresse plutot qu'avec ta femme par exemple, ou quand un homme politique francais achète un manteau de fourrure pour sa femme pendant ses vacances etc... | | | À: Eltopo · 2 avril 2010 à 15:18 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 1 602 affichages · Partager Et si certains préfèrent emmener des espèces plutot que payer en carte c'est qu'il y a de multiples raisons, dont celle de ne pas laisser de traces comptables, quand tu te paye un petit week end avec ta maitresse plutot qu'avec ta femme par exemple, ou quand un homme politique francais achète un manteau de fourrure pour sa femme pendant ses vacances etc...
Lol, je n'avais pas pensé à ça ! Tous ceux qui paient en liquide ont quelque chose à se reprocher alors ?  Je plaisante... Comme je le disais, chacun ses habitudes ! | | | À: Eltopo · 2 avril 2010 à 15:23 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 1 594 affichages · Partager Bonjour, oui toutes les grandes agences bancaires américaines changent les euros en dollars, et les bureaux de change aussi bien sur. Et si certains préfèrent emmener des espèces plutot que payer en carte c'est qu'il y a de multiples raisons, dont celle de ne pas laisser de traces comptables, quand tu te paye un petit week end avec ta maitresse plutot qu'avec ta femme par exemple, ou quand un homme politique francais achète un manteau de fourrure pour sa femme pendant ses vacances etc...
Et si je retire beaucoup d'especes, ma banque me fournit elle l'hotesse qui va avec le voyage crapuleux | | | N'oublie pas le conseil d'un homme politique francais connu, ministre des finances de surcroit, si vous ne voulez pas que l'on sache ce que vous faites avec votre argent, payez tout en liquide, il s'agissait de Mr Michel Charasse, qui vient d'etre nommé au conseil constitutionnel.Pas mal comme référence morale non. | | | À: Jpg13 · 2 avril 2010 à 15:29 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 1 588 affichages · Partager Si tu as beaucoup d'espèces pas de problème, la banque ne te laissera pas l'hotesse mais le banquier t'indiquera ou en trouver une. | | | Aux Etats, il n'y a pas plus de risques qu'à St Genis Laval, soyons sérieux, si vous êtes prudentes et que vous ne mettez pas TOUS les dollars au même endroit et que vous ne "tentez" pas le DIABLE. Il n'y a pas plus de risques.
Pour les frais de banque avec la carte de crédit, c'est surmontable, renseignez vous à la banque ou lisez sur les conditions générales de la carte VISA ou MASTER. Naturellement pour les petits achats, il vaut mieux les billets mais si vous faites une "folie" payer avec la carte.
Bon séjour aux Etats et soyez décontractées.
@+ Jefcom33 Français de Québec | | | Bonjour Virginie,
Je savais que certaines personnes emmenaient pas mal de cash avec elles
Eh oui 
pour moi, rien ne remplacera jamais la carte de crédit
Mais je l'ai aussi    ; tu as déjà pris du carburant avec ?
mais de là à emmener des euros et à les changer en dollars,
J'ai aussi du mal à comprendre.
ça évite de se retrouver ici avec des "dollars en trop" qu'il faut rechanger en euros
Mais non, cela te donne un prétexte pour retourner les dépenser.    | | | À: Isap29 · 2 avril 2010 à 17:14 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 1 559 affichages · Partager Hello,
pour moi, rien ne remplacera jamais la carte de crédit
oui très facilement : il suffit d'aller voir le caissier/la caissière  et parfois "oh miracle" ça passe même tout seul dans la machine (pas tout le temps, je te l'accorde vu leur cochonnerie de "zip code" qui ne veut rien savoir)
@+ Vnoa | | | À: Isap29 · 2 avril 2010 à 17:15 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 1 558 affichages · Partager pour moi, rien ne remplacera jamais la carte de crédit
Je confie cette basse besogne à mon mari 
ça évite de se retrouver ici avec des "dollars en trop" qu'il faut rechanger en euros
Mais non, cela te donne un prétexte pour retourner les dépenser.    
Tu as bien raison ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |