Usaforfive · 1 avril 2010 à 4:57 · 6 photos 79 messages · 24 participants · 8 322 affichages | | | | À: Vnoa · 2 avril 2010 à 19:01 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 297 affichages · Partager Bonsoir Valérie,
pas tout le temps, je te l'accorde vu leur cochonnerie de "zip code" qui ne veut rien savoir
C'est bien pourquoi, averti du pb par un ami qui y va depuis une dizaine de fois, je payais en liquide. De plus, partir avec son liquide, en dollar, permet de gérer son budget comme on l'entend ; quand ya pu, ya pu     . A ce moment là, tu peux encore faire cracher la CB, à bon escient  et en connaissance de cause.
Bon weekend. | | | À: Isap29 · 2 avril 2010 à 19:10 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 296 affichages · Partager hello,
oui mais le pb du zip code, c'est à la pompe (si on ne veut/peut pas passer par la caisse)... après que tu payes en liquide ou en CB à la caisse, ça ne change rien 
mais sinon, on est comme toi, on prend du liquide en plus de la CB car pour tous les petits achats, c'est aussi pratique.
@+ Vnoa | | | À: Eltopo · 2 avril 2010 à 19:54 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 284 affichages · Partager Je l'ai déjà dit sur une autre discussion, je n'aime pas être suivie à la trace... Charasse a bien raison, il ne fait que répéter ce que beaucoup pensent plus bas, j'en ai assez d'être fichée et d'engraisser ma banque, donc dès que je le peux je me passe de la carte de crédit... même en Europe.
Revil | | | À: Revil · 3 avril 2010 à 3:31 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 253 affichages · Partager donc dès que je le peux je me passe de la carte de crédit... même en Europe.
Bonsoir,
On peut absolument toujours s'en passer, la preuve ça fait 67 ans que je n'en ai pas ! J'ai une carte de débit avec un bon plafond, cela me convient parfaitement. 
A noter que je n'ai pas non plus de voiture, ce qui semble apparemment encore plus incroyable quand je l'annonce.
Danielle | | | Bonjour,
Comme souvent quand on évoque ce sujet sur VF, il y a ambiguïté : les "cartes de crédit", en France, sont des cartes de paiement, en général en fin de mois ; et presque tout le monde en a. Certaines banques essaient de vendre aussi de vraies cartes de crédit - avec crédit, donc - mais elles ont mauvaise presse.
Michel | | | Bonjour Danielle,
A noter que je n'ai pas non plus de voiture, ce qui semble apparemment encore plus incroyable quand je l'annonce.
Oui, mais tu as un (téléphone) portable ; moi, c'est quand je dis que je n'en ai pas qu'on trouve ça incroyable.    | | | À: Jpg13 · 3 avril 2010 à 9:29 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 1 227 affichages · Partager
Bon on a épuisé les images de GOOGLEs pour "Ecureuil" J'ai essayé "Squirrel", mais apres je cale !
mais non !! | | | À: Isap29 · 3 avril 2010 à 16:23 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 1 196 affichages · Partager Oui, mais tu as un (téléphone) portable ; moi, c'est quand je dis que je n'en ai pas qu'on trouve ça incroyable
Ah oui ! Et je ne pourrais plus m'en passer, je suis une pro des SMS ! Et je pratique l'ordi depuis plus de 30 ans, là aussi je suis accro  .
Danielle | | | As tu un compte numéroté en Suisse ? Lol | | | À: Tatra · 3 avril 2010 à 16:46 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 1 189 affichages · Partager Comme souvent quand on évoque ce sujet sur VF, il y a ambiguïté : les "cartes de crédit", en France, sont des cartes de paiement, en général en fin de mois ; et presque tout le monde en a.
Bonjour,
Oui, c'est vrai et je n'y comprends toujours rien à la Carte bleue...
Nos cartes de débit sont vraiment des cartes de débit, à savoir qu'elles débitent immédiatement notre compte en temps réel. SI je n'ai pas d'argent sur mon compte ou si j'ai dépassé mon plafond, le paiement ou le prélèvement au DAB sera immédiatement refusé. Il n'y a aucun crédit, pas de possibilité de dépassement du plafond fixé (sauf autorisation préalable après entretien avec son conseiller bancaire (nous ne les appelons pas "banquiers", comme vous le faites).
Le seul point négatif pourrait être l'impossibilité de payer sur le Net mais en Suisse cela se fait encore d'envoyer la marchandise accompagnée d'une facture à payer dans les 30 jours.
Danielle | | | As tu un compte numéroté en Suisse ? Lol
Un compte numéroté ? Non, quelle honte ! J'en ai plusieurs et oui, tous les comptes ont un numéro ici, que ce soit dans une banque ou à la poste. C'est celui qui est inscrit sur nos cartes bancaires ou postales.
Vous n'en êtes pas encore là, dans ton pays ? Ouh la la, 30 ans de retard au moins. | | | Dans mon Pays comme tu écris (mais quel est il ?) On n'a pas de problèmes de sécurité comme nous n'avons pas d'argent, on ne risque pas une attaque armée..........c'est un avantage certain.
On peut rigoler un peu..... lol
Te fais pas de soucis, il y a aussi des comptes numérotés bien fournis ici. J'en connais.
@= | | | À: Arnho · 3 avril 2010 à 18:53 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 1 178 affichages · Partager | | | À: Isap29 · 3 avril 2010 à 19:03 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 1 178 affichages · Partager bonsoir Alain Pierre,
J'ai aussi prévu de prendre des dollars pour 2 raisons: j'en ai et je trouve les commissions sur achat carte élevé (j'en ai eu pour 50 € pour les réservations d'hôtels) Il y a juste une chose qui me gêne avec le liquide: pour qu'il ne prenne pas trop de place on a tendance à prendre des coupures de 100 $, cela ne va-t-il pas être gênant sur place ?, les commerces font-ils facilement de la monnaie?.
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 3 avril 2010 à 20:12 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 1 170 affichages · Partager Bonsoir Jean-François,
on a tendance à prendre des coupures de 100 $, cela ne va-t-il pas être gênant sur place ?
JOKER !
La première (et seule) fois où nous y sommes allés, avec notre ami sur place nous sommes allés à la banque "convertir" toutes nos grosses coupures en petites.
La prochaine fois, ce sera sans eux, et je n'ai (pour l'instant) que des grosses coupures ; on verra bien.
Plusieurs possibilités : - au resto (ou assimilé) : tu as déjà mangé et le restaurateur ne veux pas de ton billet ; c'est dommage pour lui, il n'a pas le choix     - dans un magasin, à la caisse : là, c'est plus gênant  .
A mon avis, même si tu n'es pas client de la banque, il te changera au moins un minimum ; tu essayes avec 1000$ et tu verras bien ce qu'il te dira. | | | Bonsoir Jean Luc,
Alors là.... tu fais VRAIMENT fort ! ! !
C'est LA perle de la semaine, mais tu aurais du la faire le 01....
Bonne soirée et bonne continuation.
à + Jean. | | | À: Isap29 · 3 avril 2010 à 20:44 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 1 153 affichages · Partager On peut essayer aussi avec des 5000 ou des 10000, mais pas facile d'acheter un donuts avec 
Les 100 on les change facilement, mais comme chez nous pas pour acheter le quotidien ou un croissant ! | | | À: Arnho · 3 avril 2010 à 21:19 Re: Sécurité aux Etats-Unis? Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 1 146 affichages · Partager Pauvres écureuils........ 
(nan, c'est rien, j'me comprends...) | | | Bonjour, Je voyage depuis 1990 aux USA et après plusieurs essais de camouflage (sacs, chaussettes, bananes etc...), j'ai opté depuis plusieurs années une veste légère pour randonnée sans manche que je porte tjrs sur moi et ne quitte pas des yeux. Evitez de prendre des portefeuilles en cuir (lourds) et préférez des portes cartes en simple plastique transparent pour vos papiers (faciles à ranger ds des poches). Répartissez votre argent ds les poches du short que vous portez et surtout mettez tjrs vos papiers et Ag au mm endroit ds la veste ou autre. Ayez tjrs de la petite monnaie (billets de 1$ à 20$) maxi à portée de main pour éviter de déballer 100$ par ex ds 1 magasin ou resto...Attention les magasins prennent une commission avec un paiement par carte. C'est brai que les frais bancaires st très élevés et moi aussi je préfère payer en cash. Il existe aussi des bureaux de change, souvent intéressants par rapport aux frais bancaires (à voir) et ds certains gds magasins des distributeurs, mais pensez à regarder s'il y a une petite agence bancaire ds les magasins (j'ai déjà vu) et là les frais de retrait st moins chers. Un autre truc, si vous avez qq chose à prendre ds le coffre, soyez discrets et garez votre voiture où il y a du passage et souvent un vigile. Bon voyage JWO | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |