|  |  |
 | | | | Sécurité pour les Français en Tunisie Sarahber · 24 septembre 2014 à 18:26 · 2 photos 101 messages · 25 participants · 12 700 affichages | | | | À: Evelin · 28 septembre 2014 à 15:16 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 1 610 affichages · Partager Merci beaucoup!!profitez bien. | | | À: Evelin · 28 septembre 2014 à 15:17 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 1 606 affichages · Partager Bonjour eveline cela me rassure beaucoup passe de bonnes passe de bonne vacance et merci d avoir pensé à nous membres de ce forum grâce à toi je me sens soulagée cordialement | | | À: Valbadraoui · 28 septembre 2014 à 15:25 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 1 598 affichages · Partager Bonsoir toujours pas de décision prise pour mon voyage a gabes tu penses qu'il y a pas plus de crainte qu' ailleurs mais c Est peut-être plus sécurisé dans les hôtels! Cordialement
Bonjour Pour moi également pas de décision de prise pour l'instant, même si certains sont soudainement devenus très optimistes (la méthode Coué semble avoir encore d des adeptes). Mais mon départ étant prévu début Novembre je préfère attendre et examiner la situation fin Octobre. Cordialement | | | À: Evelin · 29 septembre 2014 à 12:37 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 1 492 affichages · Partager merci Eveline bonjour et bonjour a tout le monde je pense que ton petit message sympa va en rassurer plus d un sur le forum et surtout il ne faut pas comparer l Algérie avec ces zones dangereuses et fortement déconseillées par le MDAE et la Tunisie il faut simplement être vigilant et ne pas se rendre dans les zones a risque comme le grd sud tunisien et le nord ouest dans le désert vers la frontière algérienne
malheureusement l amalgame est fait entre les deux et c bien triste pour ce Mr en Algérie mais une rando a cette endroit relève pour moi de l inconscience avec une grande prise de risque mais de cela les médias ne parlent pas !!!!
bonne vacances a toi profite bien 
et bonnes vacances en tunisie a tous ceux qui partirons 
moi perso je décolle bientôt pour Djerba je donnerais mes impressions et mon ressenti également a mon arrivée cordialement Dominique | | | À: Dominous · 29 septembre 2014 à 12:54 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 1 486 affichages · Partager Bonjour voilà moi j annule mon voyage à cause du trajet à faire en voiture 4 h je pense que c est plus prudent je me suis bien renseigner auprès du consulat  bonne vacance | | | À: Valbadraoui · 29 septembre 2014 à 13:24 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 1 472 affichages · Partager Les zones à risques et ce n'est pas nouveau sont l'ouest (frontière Algérienne) et l'extrême sud (désert frontière lYbienne et Algérienne), autrement nous nous déplaçons normalement, soit avec les transports en communs ou notre propre voiture
"L’évolution positive de la transition démocratique et de stabilisation de la situation politique et sécuritaire en Tunisie, crée un contexte favorable aux projets de déplacements touristiques ou professionnels dans le pays.Les résidents et les voyageurs français sont toutefois invités à consulter régulièrement le site de l’Ambassade et du Consulat Général de France en Tunisie , notamment en raison d’opérations de sécurité toujours en cours dans les zones frontalières, qui sont à éviter.Taxe de sortieA partir du 1er octobre 2014, les étrangers non-résidents en Tunisie (touristes en particulier) devront s’acquitter d’une nouvelle taxe de 30 dinars (environ 13,10 Euros) lors de leur sortie du territoire tunisien."
lire la suite sur le site du consulat : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tunisie-12318/ | | | À: Naltaa · 29 septembre 2014 à 13:31 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 1 463 affichages · Partager Bonjour tu te déplace ou en voiture sur l île et ailleurs ou pas ?car j ai 400 km à faire en voiture cordialement | | | À: Valbadraoui · 29 septembre 2014 à 16:03 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 1 437 affichages · Partager Bonjour j'y vais en novembre chez des amis Français installés depuis de nombreuses années...ils voyagent, bougent, vivent normalement ! je précise, il vivent dans le sud ! et tout va bien ! francia | | | À: Valbadraoui · 29 septembre 2014 à 17:36 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 1 411 affichages · Partager Bonjour tu te déplace ou en voiture sur l île et ailleurs ou pas ?car j ai 400 km à faire en voiture cordialement
Valérie nous vivons absolument normalement Nous prenons la voiture pour faire les courses, pour voir les amis, sur l'île bien évidemment mais aussi sur le continent Pour l'Aïd nous allons à Kébili (je sais pas si tu vois où c'est, dans le centre sud au bord du désert) Nous avons des copains qui reviennent de Tabarka, Mi octobre, nous allons à Sfax, plus exactement à Kerkennah,...
Par contre on sait les zones à risque, et on n'y va pas : le Chambii pas question, Redeyef à éviter, l'extrême sud négatif, zone frontières Algérienne et Lybienne ne pas s'y rendre
Tu dois aller d'où à où en voiture ?il est préférable de ne pas rouler de nuit sauf exception,
Nous sommes très nombreux en tant qu'expatriés et si on avait peur on partirait
le risque zéro n'existe pas où que l'on soit | | | À: Naltaa · 29 septembre 2014 à 18:30 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 1 386 affichages · Partager Bonjour tu te déplace ou en voiture sur l île et ailleurs ou pas ?car j ai 400 km à faire en voiture cordialement
Valérie nous vivons absolument normalement Nous prenons la voiture pour faire les courses, pour voir les amis, sur l'île bien évidemment mais aussi sur le continent Pour l'Aïd nous allons à Kébili (je sais pas si tu vois où c'est, dans le centre sud au bord du désert) Nous avons des copains qui reviennent de Tabarka, Mi octobre, nous allons à Sfax, plus exactement à Kerkennah,...
Par contre on sait les zones à risque, et on n'y va pas : le Chambii pas question, Redeyef à éviter, l'extrême sud négatif, zone frontières Algérienne et Lybienne ne pas s'y rendre
Tu dois aller d'où à où en voiture ?il est préférable de ne pas rouler de nuit sauf exception,
Nous sommes très nombreux en tant qu'expatriés et si on avait peur on partirait
le risque zéro n'existe pas où que l'on soit[/citation. Ré de tu isole je dois me rendre à gabes merci à toi tu m aide beaucoup | | | À: Valbadraoui · 29 septembre 2014 à 18:50 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 1 377 affichages · Partager Tunis Gabes ? l'as-tu déjà fait ?
jusqu'à Sfax pas de problème c'est l'autoroute
après : Sfax/ Gabes c'est la nationale, fais très attention il y a beaucoup de circulation, depuis les problèmes en Lybie, beaucoup-beaucoup de Lybiens se sont réfugiés en Tunisie, la conduite des Tunisiens c'est holé-holé, mais celle des Lybiens c'est " peur de rien, je double, si quelqu'un en face il prendra le bas côté"
La nationale est très-très dangereuse roule de jour prend les rocades pour contourner les villes travaux dans la zone de Mahres
est-ce la 1ère fois que tu fais ce trajet ? | | | À: Naltaa · 29 septembre 2014 à 18:55 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 1 371 affichages · Partager Je t ai mis un message en privé j aimerais te parler pour plus de renseignements | | | À: Sarahber · 30 septembre 2014 à 12:01 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 1 288 affichages · Partager | | | À: Naltaa · 30 septembre 2014 à 12:31 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 1 272 affichages · Partager Bonjour à vous Merci beaucoup pour cette information, elle sera prise en compte pour ma réflexion sur ma décision de me rendre en Tunisie début Novembre. Mais actuellement, au vu des diiférents éléments qui me sont communiqués, je suis toujours partant. Cordialement | | | À: Sarahber · 30 septembre 2014 à 15:53 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 1 242 affichages · Partager Bonjour a tous,
nous partons a Djerba le 19 octobre pour notre premier voyage et avec nos 2 enfants de 10 et 7 ans. Comme beaucoup a l'annonce des evenements actuels nous nous sommes posés beaucoup de questions et la peur prennant le dessus on a fortement pensé a annulé, meme si on aurait perdu tout l'argent economisé pour ce voyage.
C'est vrai qu'avec tout les avis qu'on peut entendre sur ce voyage avec tout les commentaires qui ne nous aident pas forcement car c'est très partagé, entre ceux qui disent "n'y aller pas ça craint de trop, moi j'irais pas" et ceux qui nous disent " mais non ça craint pas " y a quoi devenir fou 
Apres un appel au TO qui nous a rassuré un peu (oui on a toujours un doute sur la véracité de leurs propos) et après avoir fait un tour sur différents forums et sur la toile, nous avons décidé de partir, car effectivement le risque est partout et peut etre meme encore plus dans le métro a Paris qu'en Tunisie. C'est pas d'aujourd'hui que ses risques existent et si il n'y avait pas eu l'enlèvement de ce Français en Algérie on ne se serait pas posé la question.
Je pense et ça n'engage que moi que si la France pensait vraiment a un grand risque elle demanderait d'annuler tout les voyages comme elle l'a fait il y a quelques années pour le printemps arabe. Apres effectivement on ne peut rien prévoir a l'avance et ça ne sert a rien de partir la peur au ventre.
En tout cas je remercie les membres de ce forum qui m'on dirigé dans mon choix | | | À: Maxmog · 30 septembre 2014 à 16:14 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 1 234 affichages · Partager Bonjour a tous,
nous partons a Djerba le 19 octobre pour notre premier voyage et avec nos 2 enfants de 10 et 7 ans. Comme beaucoup a l'annonce des evenements actuels nous nous sommes posés beaucoup de questions et la peur prennant le dessus on a fortement pensé a annulé, meme si on aurait perdu tout l'argent economisé pour ce voyage.
C'est vrai qu'avec tout les avis qu'on peut entendre sur ce voyage avec tout les commentaires qui ne nous aident pas forcement car c'est très partagé, entre ceux qui disent "n'y aller pas ça craint de trop, moi j'irais pas" et ceux qui nous disent " mais non ça craint pas " y a quoi devenir fou 
Apres un appel au TO qui nous a rassuré un peu (oui on a toujours un doute sur la véracité de leurs propos) et après avoir fait un tour sur différents forums et sur la toile, nous avons décidé de partir, car effectivement le risque est partout et peut etre meme encore plus dans le métro a Paris qu'en Tunisie. C'est pas d'aujourd'hui que ses risques existent et si il n'y avait pas eu l'enlèvement de ce Français en Algérie on ne se serait pas posé la question.
Je pense et ça n'engage que moi que si la France pensait vraiment a un grand risque elle demanderait d'annuler tout les voyages comme elle l'a fait il y a quelques années pour le printemps arabe. Apres effectivement on ne peut rien prévoir a l'avance et ça ne sert a rien de partir la peur au ventre.
En tout cas je remercie les membres de ce forum qui m'on dirigé dans mon choix 
bonjour angélique +1  ET IL Y A AUSSI LE SITE OFFICIEL GOUV.FR ET IL S AGIT D INFO OFFICIELLES  bonnes vacances sous le soleil de Djerba | | | À: Valbadraoui · 30 septembre 2014 à 17:55 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 1 202 affichages · Partager Bonjour, Toujours ravis en ce qui nous concerne d'être en Tunisie, présentement il fait super beau ! Nous profitons des plages des piscines, du soleil ! Nous prévoyons retourner faire une petite visite à Tunis, Sidi, Bou Saïd etc, sachez qu'il est très facile de se déplacer en Tunisie par les transports en commun pour des sommes très modiques !!Pour les habitués c'est super aussi de louer une voiture !!!Le coût des taxis taxis fait vite monter le budget vacances !! Bonne soirée | | | À: Evelin · 30 septembre 2014 à 18:00 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 1 198 affichages · Partager Merci Evelin, toujours un plaisir de vous lire!!! | | | À: Maxmog · 30 septembre 2014 à 18:01 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 1 195 affichages · Partager Tout pareil pour nous et départ le 19 aussi!!Bonnes vacances! | | | À: Maxmog · 30 septembre 2014 à 23:44 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 1 149 affichages · Partager Bonsoir, N'ayez aucune crainte de plus vous partez par un TO me semble t'il ? Nous, nous voyageons toujours en vol sec, et sur place c'est la débrouille !!!!! Cordialement, | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |