|  |  |
 | | | | Sécurité pour les Français en Tunisie Sarahber · 24 septembre 2014 à 18:26 · 2 photos 101 messages · 25 participants · 12 698 affichages | | | | À: Evelin · 5 octobre 2014 à 18:57 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 1 789 affichages · Partager bonjour à tous
nous rentrons à l'instant de Djerba ou nous avons passé une semaine fantastique comme d'habitude. le soleil était au rendez-vous et nos amis tunisiens toujours aussi gentils. mon conseil, si je peux me permettre: profitez de vos vacances!!!!!!!!! | | | À: Skavoyage · 5 octobre 2014 à 19:15 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 1 780 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces nouvelles.Nous espérons que la chaleur était au rendez vous!! | | | À: Jacknat · 5 octobre 2014 à 19:29 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 1 770 affichages · Partager bonsoir
oui il faisait chaud entre 25 et 30 même le soir nous n'avons pas mis de petite laine. | | | À: Skavoyage · 5 octobre 2014 à 21:43 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes toujours en Tunisie, nous y sommes partis pour deux semaines !Depuis vendredi quelques averses mais qui ne nuisent en rien à notre séjour !!!!!! Nous allons effectivement profiter à fond de notre dernière semaine Bonne soirée | | | À: Evelin · 6 octobre 2014 à 22:50 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous,
Me revoilà déjà de retour de mon séjour en Tunisie. Je n'ai rencontré aucun problème et n'ai vraiment pas sentie, ni ressentie aucune peur. Les médias font beaucoup de tords, et c'est bien regrettable. Un pays ayant déjà subit déjà pas mal d'aléas depuis quelques années n'a pas vraiment besoin de publicité comme celle là. Je suis restée du coté de Monastir et sincère chacun peut y aller en toute quiétude, et profiter de ses vacances. Je me suis déplacée jusqu'à Tunis avec les louages, et là non plus aucun soucis. Bonnes vacances à tous. | | | À: Sarahber · 8 octobre 2014 à 16:49 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 1 577 affichages · Partager Bonjour et Merci à tous pour vos retours,
J'ai cependant une question un peu plus spécifique sur les randonnées chamelières dans le secteur au sud de Douz.
En effet des amis qui ont déjà réservé un voyage organisé avec une agence à priori sérieuse tentent encore de me convaincre de participer à une randonnée de ce type dans quelques mois.
Cela dis les frontières dans le désert mes semblent être des protections toutes relatives.
Si un tour a Djerba semble sans danger majeur, faut-il pour autant se risquer à une randonnée chamelière en ce moment? | | | À: Twisell · 8 octobre 2014 à 17:17 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 1 567 affichages · Partager Bonjour et Merci à tous pour vos retours,
J'ai cependant une question un peu plus spécifique sur les randonnées chamelières dans le secteur au sud de Douz.
En effet des amis qui ont déjà réservé un voyage organisé avec une agence à priori sérieuse tentent encore de me convaincre de participer à une randonnée de ce type dans quelques mois.
Cela dis les frontières dans le désert mes semblent être des protections toutes relatives.
Si un tour a Djerba semble sans danger majeur, faut-il pour autant se risquer à une randonnée chamelière en ce moment?
bonjour Je viens de vous répondre en "message privé" Cordialement | | | À: Kinad07 · 8 octobre 2014 à 17:34 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 1 557 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous,
Me revoilà déjà de retour de mon séjour en Tunisie. Je n'ai rencontré aucun problème et n'ai vraiment pas sentie, ni ressentie aucune peur. Les médias font beaucoup de tords, et c'est bien regrettable. Un pays ayant déjà subit déjà pas mal d'aléas depuis quelques années n'a pas vraiment besoin de publicité comme celle là. Je suis restée du coté de Monastir et sincère chacun peut y aller en toute quiétude, et profiter de ses vacances. Je me suis déplacée jusqu'à Tunis avec les louages, et là non plus aucun soucis. Bonnes vacances à tous.
bonjour merci pour ton CR +1 | | | À: Evelin · 27 octobre 2014 à 14:36 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 324 affichages · Partager retour de Djerba hier:vacances exceptionnelles, temps parfait, la gentillesse des tunisiens (on aurait quelques leçons à prendre en France);quel dégout de revenir!! | | | À: Jacknat · 27 octobre 2014 à 14:48 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 1 322 affichages · Partager bonjour merci de tous ces retours positifs ! j'y court en novembre!  francia | | | À: Songhai73 · 27 octobre 2014 à 16:20 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 1 303 affichages · Partager Bonjour Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à cette discussion que nous avions lancée. Au vu de ces réponses, nous avons pris la décision de partir comme chaque hiver en Tunisie dimanche prochain. Bien cordialement | | | À: Songhai73 · 27 octobre 2014 à 17:21 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 1 289 affichages · Partager Je repars avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sarahber · 27 octobre 2014 à 20:16 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 1 267 affichages · Partager bonjour vous avez raison, d'autant que les élections se sont passer dans le calme et quelles sont positives pour ceux qui veulent plus de démocratie ! personnellement je vais chez des amis Tunisiens qui sont ravis des résultats ! bon séjour à tous francia | | | À: Dominous · 19 mars 2015 à 10:18 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 1 081 affichages · Partager bonjour a tous
aujourd'hui nous sommes tous TUNIS SOYONS SOLIDAIRES avec le peuple tunisien et ne laissons pas ces fous furieux gagner nous ne pouvons pas laisser la Tunisie seule face a ce drame devant le terrorisme nous devons faire preuve de solidarité car nous sommes tous concernés 
une pensée pour toutes les victimes et leurs familles et saluons le courage et la détermination de nos amis tunisiens
JE SUIS TUNIS | | | À: Dominous · 19 mars 2015 à 10:28 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 1 073 affichages · Partager nous ne pouvons pas laisser la Tunisie seule face a ce drame devant le terrorisme nous devons faire preuve de solidarité car nous sommes tous concernés 
Je suis Tunis aussi...mais pour mes vacances, ce sera la Grèce. La solidarité, oui. L'inconscience, non. | | | À: Tripulante · 19 mars 2015 à 12:37 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 1 012 affichages · Partager bonjour
l'inconscience en ce moment c'est de sortir de chez soi sans consulter un voyant. nous ne savons pas ou vont frapper les terroristes j'espère pour vous que ce ne sera pas la Grèce. par contre je suis d'accord il faut éviter certains pays notoirement dangereux. je vous souhaite de futures bonnes vacances sereines cordialement | | | À: Tripulante · 19 mars 2015 à 14:00 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 989 affichages · Partager bonjour bon voyage en Grèce, juste en face de la Libye grand nid de terroristes !  en tout cas personnellement je pense que les terroristes ne se situe pas seulement dans les pays Musulmans ! ils sont partout, surtout ou règne trop de misère sociale, ou il n'y a plus de travail, trop d'écart entre riches et pauvres ! ces endroits sont des terreaux des extrèmistes de tout bord ! mon soutient au peuple Tunisien et aux victimes ! francia | | | À: Songhai73 · 19 mars 2015 à 14:24 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 968 affichages · Partager personnellement je pense que les terroristes ne se situe pas seulement dans les pays Musulmans ! ils sont partout
Vous avez raison. Ils sont partout. même chez nous. | | | À: Tripulante · 19 mars 2015 à 14:41 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 962 affichages · Partager Vous avez raison. Ils sont partout. même chez nous.
Oui, même en France, en Belgique, en Angleterre, en Espagne...donc comme dit plus haut, à part trouver une super voyante  on ne voyage plus ! libre à vous, moi je continue à voyager ! francia | | | À: Songhai73 · 19 mars 2015 à 15:28 Re: Sécurité pour les Français en Tunisie Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 945 affichages · Partager Vous avez raison. Ils sont partout. même chez nous.
Oui, même en France, en Belgique, en Angleterre, en Espagne...donc comme dit plus haut, à part trouver une super voyante on ne voyage plus !
A voir les annulations massives de séjours en Tunisie suite aux attentats, je crois que vous n'êtes pas le seul à penser de cette manière. Quitte à mourir, autant que ce soit chez soi. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |