Bonjour!
Je pars cet été (3-4 sem.)en juillet. Mon itinéraire n'est pas encore choisi... Peux-tu me dire les pays qui sont les plus intéressants à visiter en juill et août, en sac à dos, ce qui est le plus beau... Meme si c'est subjectif...
Merci à l'avance,
J'espère recevoir de tes nouvelles,
Christine
Bonjour,
Mes coups de coeur, le
Nicaragua et
Panama, sac à dos, bus, train, pirogue et autres....... à petit prix et rencontre extraordinaire :o)
à découvrir
Managua (
Nicaragua), voir
Granada, un petit saut à Santa Juan del Sur, revenir à Rivas, puis direction l'
Isla de Ometepe, découvrir l'isle en bus, puis pendre le bateau jusqu'a San Carlos, la pirogue pour
San juan del Norte (10h de pirogue, aller les mardis, retour les jeudis), passer la fontière de Sn Carlos à
Los chiles (
costa rica) en pirogue, de
Los Chiles en bus vers
SAN JOSE découvrir la ville et sa région, puis direction vers
Puerto Limon, ville surprenante, en bus direction la fontière passage sur un pont en équilibre à Sixaola (
Panama) à eviter les iles
Bocas del Toro, car très touristique, l'usine!! quoique q'une petite balade en petite vedette très rapide, sympa entre les îles dans un décor de rêve.......... superbe route (non indiquer sur les plans, entre Amirante et punta Pena, longe la cote avec de superbe vue) et de Punta Pena un plaisir jusqu'à Chiriqui (obliger d'aller à
David pour récuperer un bus pour
Panama city)
Panama City (habiter dans la vieille ville, super ambiance et pas cher....) il y a beaucoup de choses à découvrir, mais surtout les Iles
San Blas, aller à "ALBROOK AEROPORT" les embarquements se font vers 5h30 le matin sensiblement A/R 58.80$ (seul moyen de transport pour rejoindre les îlots, quoi le plus utiliser !!) 35$ la nuit avec 3 repas compris et le transport sur les îlots (il n'y a pas de courant sauf un très petit groupe électro pour quelques heures le soir)
Honduras,
guatemala et
belize, c a voir, mais c pas mes coups de coeur, si cela t'interesse, je te passerai mon parcours ;o)
Alain