Tigri76 · 2 octobre 2007 à 19:00 · Une photo 46 messages · 31 participants · 14 990 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 6 mars 2008 à 15:33 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 4 277 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit la drogue le réel problème..Avec l'ouverture à l'achat aux étrangers, les maisons poussent ici comme des champignons et ils ont fait monter les prix...au niveau alimentaire, ils ont eu une inflation de 30% sur 2007..Les fossés se creusent, qui dit pauvreté et non partage des richesses engendre violence et vol..Pour un pays soit disant en croissance, le peuple devrait commencer à récolter une hausse de son pouvoir d'achat? Bon, peut être que j'aurais l'occasion de me retrouver un jour nez à nez avec ces malfrats et je leurs poserais la question!!! Sinon, je voulais tracer sur mada et effectivement j'ai lu des posts comme quoi cela commençait à craindre..Bon, je vais acheter un sabre mais ce sera pas simple à transporter!!!! | | | À: Houla · 6 mars 2008 à 16:34 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 4 269 affichages · Partager Sinon, je voulais tracer sur mada et effectivement j'ai lu des posts comme quoi cela commençait à craindre..Bon, je vais acheter un sabre mais ce sera pas simple à transporter!!!! 
Re bonjour!!!!
Il ne faut surtout pas repousser ton voyage à Mada car c'est un pays merveilleux et c'est autre chose que Maurice bcp moins touristique et bcp plus diversifier alors, il faut y aller cela fera la 4 fois de j'y retourne cette année avec tjr le même enthousiasme!!!
Amicalement | | | À: Polorun · 6 mars 2008 à 17:39 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 4 261 affichages · Partager Bonjour POLRUN je suis malgache et par hazard, je suis sur votre post et pourtant nous sommes sur un post concernant Maurice et je vois que vous incitez les vazaha à ne pas venir dans mon pays et cela n'est pas bien du toutavez vous des arguments pour dire que mon pays est un pays dangereux et que cela donne droit de dire au personnes de ce forum de ne pas y aller je vous serais reconnaissant de ne pas porter de jugement incertain envres mon pays ou alors étayer vos arguments !!! Veloma ! | | | À: Emyyly · 6 mars 2008 à 18:27 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 4 254 affichages · Partager ahahah!! il faut bien lire ce que j'écris avant de m'écrire!! j'ai passé plus de 6 mois dans le Nord de Mada.. quand je dis ce qu'il ne faut pas faire!!! je conseil, un point c'est tout.. je conseil également les endroits super et les bons hotels, bons guides, etc....Uniquement si on me demande mon avis!! ok..De là à dire de ne pas aller à Mada, je serais mal placé, j'y étais il y a 3 mois, et j'y serais dans 6 mois!!! Merci de relire sans préjugé, et pendant que vous y êtes, lisez les CR des touristes qui en reviennent depuis peu!!!!! (c'est vrai que l'insécurité grandit, il parait...vous pouvez le lire autant que moi sur ce forum) Alors de grâce, adressez vous à d'autres!!! Merci!! ps. je connais beaucoup d'amis malgaches avec qui je dialogue tous les jours !!!! et si j'ai des infos, elles sont sures et je les garde pour moi.... | | | À: Polorun · 6 mars 2008 à 18:45 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Moi ce que je constate c'est que tu conseilles de ne pas mettre les pieds à Mada et pourtant tu es venu il y a trois mois et tu y retournes dans 6 mois c'est quoi cela!!!! il ne faut pas créer une psychose auprès des vazaha vao vao !!!! | | | À: Emyyly · 6 mars 2008 à 18:56 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager Chère Madame" ne pas mettre les pieds à Mada" n'a jamais été écris par moi!! je pense que nous n'avons plus rien à nous dire, merci de ne plus m'ennuyé avec votre patriotisme mal placé, et bon vent, (dans l'espoir que mada accueille 800 000 tourismes cette année, et que tout le monde profite de cette "mane") | | | À: Emyyly · 6 mars 2008 à 19:05 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager A la lecture de vos 35 messages et réponses, l'agressivité et la polémique vous animent!!! moi non, alors merci de ne plus m'envoyé de messages, de plus, je vois que vous refusé les messages privés, il y a surement une raison..adieu........ | | | À: Polorun · 6 mars 2008 à 19:17 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager ah ah ah mora mora !Il me semble que c'est vous qui n'arretez ps de m'ecrire là Merci quand même d'avoir le courage de lire mes 35 messages et concernant mon message privé je suis libre de faire ce que je veux ! velome et srtt MORAMORA | | | À: Emyyly · 6 mars 2008 à 19:31 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager J'avais surement envie de vous voir (en photo même) mais dommage je ne pourrais pas!!! Si vous êtes aussi charmante que défenseur de votre pays!!aie.....quels regrets..... Image attachée: | | | À: Polorun · 6 mars 2008 à 19:59 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager Salut Jean-Paul!!!
Je te trouve vraiment limite avec cette femme malgache, tu vois franchement je suis content qu'une femme malgache puisse donner ces impressions sur ce forum et là, je ne te trouve pas galant du tout mais cela est mon impression, moi, je préfère un dialogue de même hauteur entre un vazaha et une gasy car je respecte trop ce peuple!!! Tu sais, les femmes malgaches sont très respectables et moi j'en ai une formidable et je souhaite à bcp de vazaha d'en trouver une aussi honnête, mais il faut aussi les comprendre et cela n'est en leur parlant comme tu le fais que tu te feras comprendre d'elles!!!
Amicalement quand même car pour moi, un vazaha qui aime Mada est aussi un homme à respecter!!!
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 6 mars 2008 à 20:17 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Casse toi pas la tête, je suis resté correct, et pourtant elle m'a "gonflée", elle a raison de défendre son drapeau, mais de là à écrire que je dis aux vahazas de ne pas mettre les pieds à Mada!! (je n'ai jamais écris cela, et je ne ferais jamais!!)..Je suis "branché" tous les jours avec Mada, (une amie instit.)alors je connais bien la situation de ce pays (en ce moment, dur!!!) mais de là à décourager les touristes!!!! j'espère qu'ils y en aura plus cette année, mais surtout ET LE PLUS IMPORTANT, que le peuple en profite, pas ceux qui sont déjà pleins aux as!!! c'est bien là le problème...bye | | | À: Tamerlan95 · 6 mars 2008 à 22:48 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager de toute façon, il me reste deux mois et je crois qu'il va être necessaire pour moi de bouger..j'analyse la chose..et surtout mon budget!être si près de mada et ne pas y aller serait un pêché!! amicalement | | | À: Houla · 7 mars 2008 à 9:57 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager de toute façon, il me reste deux mois et je crois qu'il va être necessaire pour moi de bouger..j'analyse la chose..et surtout mon budget!être si près de mada et ne pas y aller serait un pêché!! amicalement
Bonjour !!!
Quand tu seras décidé à venir à Mada, il n'y a pas de pbl, nous pourrons te donner des conseils dans les endroits où tu aurais envie de venir découvrir la Grande Ile, personnellement je connais un bon chauffeur guide et si tu veux ces coordonnées, je pourrai te les donner en MP!!!
Bonne journée | | | À: Emyyly · 7 mars 2008 à 12:31 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 685 affichages · Partager ah ah ah mora mora !Il me semble que c'est vous qui n'arretez ps de m'ecrire là Merci quand même d'avoir le courage de lire mes 35 messages et concernant mon message privé je suis libre de faire ce que je veux ! velome et srtt MORAMORA
Bonjour emyyly!!! 
Je vous remercie de prendre part à nos discussions concernant Mada que vous connaissez très bien, et cela me fait plaisir d'avoir l'avis d'une malgache et de plus un avis impartial car nous sommes tjr un peu tentés de prendre parti pour notre pays et là, je sens en vous, un raisonnement logique et lucide!!!!  alord, je vous invite à nous joindre à nos discutions sur Mada et vous serez la bienvenue 
Amicalement et veloma, je serai dans votre beau pays en mai et juin pour aller retrouver ma moitié à Tana!! | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2008 à 13:01 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager ... Ca va la grosse tête  ??? | | | À: Archimade · 7 mars 2008 à 13:03 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 680 affichages · Partager ... Ca va la grosse tête  ??? 
Bonjour!!!! 
Je ne vois pas pourquoi la grosse tête, une femme malgache qui donne son avis sur le forum est à encourager, je te trouves assez moqueur et je dois dire que cela énerve un peu des fois!!! | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2008 à 13:05 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager oui tu as raison c est sa marque de fabrique mais il accepte difficilement de ce faire moucher surement un peu............................. non pas ici | | | À: Archimade · 7 mars 2008 à 13:41 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager Je suis ok avec toi. Certains se comportent un peu comme des maîtres à penser et ne ne voient que l'agacement qu'ils perçoivent sans imaginer celui qu'ils générent. Accueillir un malgache à parler de son pays comme un Bienvenu au club, en le moussant sur sa lucidité plus que sur sa situation de malgache en live, alors qu'on vit soi-même à 10000km, ça fait un peu froid dans le dos, et c'est malheureusement bien français. Je n'ai encore rien vu de tel de la part de belges, canadiens ou québécois. | | | À: Seldatang · 7 mars 2008 à 13:50 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Je suis ok avec toi. Certains se comportent un peu comme des maîtres à penser et ne ne voient que l'agacement qu'ils perçoivent sans imaginer celui qu'ils générent. Déjà d'écrire en gras comme cela n'est pas un signe de vouloir dialoguer avec les autres, en plus sur un forum tout le monde s'exprime comme il veut et je redis que l'avis d'un ou d'une malgache est à mes yeux le bien venu Accueillir un malgache à parler de son pays comme un Bienvenu au club, en le moussant sur sa lucidité plus que sur sa situation de malgache en live, alors qu'on vit soi-même à 10000km, ça fait un peu froid dans le dos, et c'est malheureusement bien français. Je ne comprends pas du tout quand tu dis que cela te fait froid dans le dos, je ne crois pas que tu sois quelqu'un de très ouvert au dialogue!!!!! Je n'ai encore rien vu de tel de la part de belges, canadiens ou québécois. maintenant si tu as honte d'être français et que tu préfères les francophones!!!!! je voulais te dire aussi que canadiens ou québécois est la même chose, mais cela est un autre sujet que je ne veux pas développer car cela n'est pas mon pbl!!!  Amicalement | | | À: Seldatang · 7 mars 2008 à 13:51 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager ah oui qui te permet de dire que l on jamais habite dans le pays (pour ma part 4 ans) je connais a mada principalement des gasy dans beaucoup de coin de ile et j y voyage tous les ans depuis 18 ans alors vos leçons de grand analyste des moeurs et coutume tu me permets de douter qqes peu de tes competances tu viens sur le forum et la tu commences a porter des jugements commence donc par repondre aux demandes des gens et apres on verra ou se situe tes connaissances a plus | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |