Tigri76 · 2 octobre 2007 à 19:00 · Une photo 46 messages · 31 participants · 14 987 affichages | | | | 2 octobre 2007 à 19:00 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 11 803 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous, Voilà, je part a Maurice le 16 Octobre pour 2 semaines et j'ai lu sur le forum que cela craint au niveau agression ;Alors d'après ce que j'ai lu si l'on veut faire une balade même en groupe et même de jour, il faut quasiment y aller a poil (passez moi l'expression) mais s'il faut retirer sa montre, son alliance pour les femmes boucles d' oreilles avec un vieux porte monaie avec 10 euros dedans a ce moment la comment faire pour se payer un petit resto qui ne soit pas forcemment a côté de l' hotel sans avoir (n'ayons pas peur des mots) PEUR !!!!!!!De plus si ils ont des gros "calibres" un coup malheureux peut partir et vous, vous revenez de Maurice que dans un cercueil dans la soute a bagages.Alors je voudrais savoir si quelqu'un revient de Maurice depuis peu et s' il a ressenti de l'insécurité où même pire agresssé.D' avance merci et a bientôt vous lire j'espère pour me rassurer.Je suis un homme, j'ai 49 ans je ne suis pas un nabo mais quoi faire devant des gens armés et dangereux. En plus, les autorités font la sourde oreille. | | | À: Tigri76 · 3 octobre 2007 à 11:30 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 11 752 affichages · Partager Bonjour, vous sentez-vous en sécurité en France? Pourtant il y a des agressions chaque jour, de la toxicomanie etc...Si il y a autant de touristes à Maurice c'est que c'est encore correct. Comme partout il faut éviter de faire étalage de nos richesses, je suis allez à Maurice il y a 2 ans nous n'avons pas ressenti d'insécurité ni à Port Louis ni dans les transports en commun, nous avons fait toutes nos ballades en individuels. Nous y retournons en novembre avec notre fille de 16 mois... Détendez-vous profitez de votre voyage. | | | À: Tigri76 · 3 octobre 2007 à 14:23 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 11 730 affichages · Partager non, a 49 ans vous n'etes pas un nabo, mais je crois que vous etes un tantinet nono, si vous avez vraiement 49 ans, il serait temps de faire une psychanalyse, si vous avez si peur, ne partez pas,..... Non il n'y a aucun probleme à Maurice, en tout cas bien moins que chez nous..... | | | À: Tigri76 · 3 octobre 2007 à 14:39 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 11 729 affichages · Partager Bonjour, J'ignore d'où vous tenez ces informations alarmistes sur la sécurité à Maurice, mais RASSUREZ-VOUS, cette île est merveilleuse et ses habitants délicieux, alors ne vous stressez pas inutilement ! J'y ai passé, avec ma soeur, quinze jours en août dernier, à sillonner l'île en long en large et en travers et bien que nous n'étions que deux femmes seules, nous n'avons jamais eu le moindre sentiment d'insécurité. Alors, profitez pleinement et sereinement de votre séjour et passez de bonnes vacances ! | | | À: Carthago47 · 3 octobre 2007 à 15:51 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 11 716 affichages · Partager Quand on voit votre prétention dans votre profil, on se demande si ce n' est pas vous qui avez besoin de voir un psy.J' espère vieillir mieux que vous. car vous êtes un tantinet gaga pour 60 ans | | | À: Akwablue · 3 octobre 2007 à 16:24 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 11 710 affichages · Partager Bonjour a toutes et à tous
Merci akwablue
Merci pour votre message qui est un peu plus correct que celui de carthago47. En fait ce n' est pas la peur comme dit Mr carthago47 quoi que se trouver face a des gens armés prêt a tout pour vous prendre bijoux appareils photos argent ect doit être problèmatique mais il y a un sujet "sécurité a l'île Maurice" et me sentant concerné (s' il fallait enlever ses bijoux et ne pas prendre de photos ce serait vraiment une situation délicate) j' ai lu les post et j' ai été étonné car toutes les agences que j' ai contacté pour ce voyage toutes sans exceptions m' ont dit que l' île Maurice etait sûre et les Mauriciens très courtois et accueillants. Ca fait quand même plaisir de savoir qu' il y a des personnes qui se rendent sur les forums comprennent bien les questions posées et de plus répondent intelligemment comme vous. En attendant, j' attend le départ avec impatience bien qu' il va falloir quitter ma femme pour quinze jours. | | | À: Tigri76 · 3 octobre 2007 à 18:31 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 11 698 affichages · Partager mais j'espère de tout coeur que vous vieillirez non pas mieux que moi, mais sereinement, comme moi. | | | À: Tigri76 · 4 octobre 2007 à 12:47 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 11 661 affichages · Partager Non, il n'y a strictement aucun problème de sécurité à Maurice! J'y suis depuis longtemps et j'en suis convaincu à 100%. | | | À: Tigri76 · 4 octobre 2007 à 14:34 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 11 653 affichages · Partager ahaha!!! alors surtout ne mettez jamais les pieds a Mada; Maurice, est très sécurisé..bon séjour | | | À: Tigri76 · 4 octobre 2007 à 20:42 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 11 633 affichages · Partager Nous sommes rentrés la semaine dernière de Maurice, avons fait le tour de l'ile en car, en taxi et avons loué une voiture, et pendant 10 jours pas un brin de problème. Nous avons fait les marchés de Flack, Port Louis, etc, rien, !des sourires, de la gentillesse un peu d'accroche dans les marchés pour qu'on achète qque chose sans animosité, sans agressivité c'est très cool pas de danger mais qui peut dire que ce sera a 100%.. Bon séjour dans cette ile merveilleuse... | | | À: Polorun · 7 octobre 2007 à 11:23 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 11 309 affichages · Partager Je préfère croire que ce post est une bonne grosse blague....l'insécurité à Maurice, " la coupe gorge", je rêve! | | | À: Tigri76 · 7 octobre 2007 à 11:50 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 11 305 affichages · Partager Boujour
c'est peut étre trop tard pour vous répondre. Mais je souhaite tout de même vous poser cette question.
Est ce que le mot INJUSTICE a un sens pour vous ?
Laisser croire ou supposer qu'il y a quoique ce soit de vrai dans ce que vous avez écrit serait une INJISTICE envers les Mauriciens
Le tourisme est vital pour leur économie mais la qualité de l'acceuil à Maurice, va au dela de simple considération économique. Mélez vous a la population, allez à leur rencontre et à votre retour SVP dites ce que vous en avez pensé. rétablisser la vérité !
Cordialement un voisin de la Reunion pas toujours d'accord avec les "cousins Mauriciens" Mais pas du tout d'accord avec vous, voire même fortement indigné. | | | À: Jos974 · 7 octobre 2007 à 12:46 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 11 297 affichages · Partager Bonjour jos974 Je suis désolé si mes propos vous ont indigné comme vous dites, mais il y a plusieurs mois que mon voyage est prévu et ce n'est que quand je suis allé dans la rubrique " sécurité a Maurice " que j' ai lu des post de touristes qui avaient soit disant été menacés. Quand a moi lors de ma réservation, je n'avais eu que de bons témoignages mais comme tout le monde aurait fait en lisant ces messages vrais où faux ? je me suis renseigné en postant sur le forum. Alors j' aimerais que vous fassiez une remarque a propos de ce message sur le forum car depuis j' ai lu plus de post positifs que négatifs et je crois sincèrement que les Mauriciens sont des gens très accueiilants et sympatiques. Alors s' il vous plaît poster un message et revoyez la manière dont vous me considérez car j' ai été stupéfait lorsque vous avez écrit ce mot qui je pense est trop fort : INDIGNE; dans l' attente de votre réponse même en message privé quoi que je préfèrerais sur le forum sachez que je part a l' île Maurice le Mardi 16 Octobre en toute sérénité. Merci de répondre, Tigri76 | | | À: Tigri76 · 7 octobre 2007 à 15:27 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 11 283 affichages · Partager re bonjour
Je suis heureux que vous ayez maintenu votre voyage. Comme je vous le disais, faites le ce voyage et à votre retour on en reparle.
Si j'ai réagis, c'est parceque peu de pays s'investissent autant au service de leurs touristes Franchement les Mauriciens ne méritent pas une telle suspicion. J'ai eu l'impression que vous aviez peur de vous faire égorger (ca ma paraissait excessif)
Ne soyez pas naif non plus. Se faire piquer le porte monaie, ca arrive partout même dans le meilleur des monde. Allez y comme si vous étiez à Paris dans le metro ou sur une place public de la capitale. NORMALEMENT et il n'y a pas de raison que ca se passe mal.
On en reparle, promis. bon voyage | | | À: Tigri76 · 7 octobre 2007 à 17:29 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 11 279 affichages · Partager Vous avez raison sur un point, Il ne faut pas s'en prendre aux victimes mais aux coupables.
pour ma part ma réaction a été un peu rapide, Car je trouve que l'ile Maurice ne mérite pas cette contre publicité. | | | À: Tigri76 · 8 octobre 2007 à 0:16 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 11 246 affichages · Partager J'ai fait de nombreux séjours sur Maurice, étalés sur plusieurs années. Puis j'y ai vécu un an, seule.
Et je n'ai jamais ressenti aucune agressivité à mon égard, et rarement, très rarement entendu d'affaires d'agressions contre des touristes (je compte 2 articles dans les journaux en une dizaine d'années). Et quand ça se produit (si rarement), ce n'est jamais "grave" et le gouvernement réagit toujours extrêmement rapidement.
Ce qui explique sans doute que Maurice est, et reste, un endroit serein et sécurisé pour les touristes. D'autant plus que les Mauriciens sont accueillants, spontanés, et sont conscients que le tourisme est leur première économie.
Partez tranquille, soyez prudent comme partout ailleurs dans le monde, et vous rentrerez heureux de ce voyage.
Profitez bien.
| | | Merci MondeAilleur
Ton mesage est très rassurant et je ne comprends pas pourquoi les personnes qui soit disant ont été agressées ont débalés leur histoire sur ce forum car cela pourrait faire passer l' envie aux touristes d' aller a l' île Maurice.Quand a moi, je part dans huit jours et vraiment serein.Bonne nuit où bonjour et encore merci a toi d' avoir dit ce que TOI tu connais.A bientôt sur le forum où en message privé.Tigri76 | | | À: Tigri76 · 12 octobre 2007 à 21:06 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 11 115 affichages · Partager De tous les voyages que j'ai faits, l'Ile Maurice est de très très très loin le pays où les gens sont le plus chaleureux, généreux, agréables,.... si seulement la même mentalité pouvait régner en France!!! alors sécurité ou pas à Maurice... laisser moi rire!!! | | | es Bonjour, Je suis a l'ile maurice depuis quelques mois et effectivement les choses ont commencé à changer depuis deux ans, date où l'achat des maisons a été largement ouvert aux étrangers.J'ai des amis expatriés qui se sont tous fait cambrioler sans violence.Dans la rue ou j'habite à flic en flac, deux touristes ont été victimes d'un vol à l'arracher la semaine dernière, hier c'était le tour d'un ami touriste allemand qui s'est tout fait piquer chez lui, des amis de mes beaux parents sont venus à grand baie en janvier et ont été victimes d'un vol à l'arracher...Les gens que j'ai croisé qui ont connu maurice il y a dix ans me disent qu'ils ne reviendront plus jamais..Alors si le gouvernement ne fait rien, ca va finir par craindre ! Maurice, un paradis? NB/ je ne fais que du tourisme routard et j'étais plus en securité à travers l' inde, faut le faire!! aucne affaire de vol n'est résolue, alors le phénomène ne peut qu'aller en expansion | | | À: Houla · 6 mars 2008 à 10:04 Re: Sécurité à l'île Maurice Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 10 364 affichages · Partager Bonjour Houla!!!!
Tout ce que tu dis est bien réel en effet et le principal pbl de Maurice c'est le drogue et cela augment de plus en plus et qui dit drogue dit aussi augmentation de le violence et cela est un phénomène en augmentation dans toutes les iles de l'océan indien et on le retrouve à Mada et à la Réunion, je crois qu'il est grand temps que les gouvernements de ces pays fassent quelque chose en commun car cela y va en galopant et cela nuit aussi au tourisme de masse comme par exemple à Maurice!!
Bonne journée | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |