Fiflori · 5 décembre 2006 à 16:01 22 messages · 10 participants · 5 609 affichages | | | | 5 décembre 2006 à 16:01 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes sur le point de louer une villa a las terrenas en avril. Nous serons 6 adultes et 3 enfants (2-4 ans) a voyager. Dans la location de la maison, il est question d' un service de gardien de nuit. Devons-nous craindre pour notre securite? C'est notre premier voyage en Republique Dominicaine.
Merci pour vos reponse
Stephanie | | | À: Fiflori · 5 décembre 2006 à 22:32 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager Rien à craindre!
Si vous sortez le soir et que vous fermez bien les portes, pas besoin d'avoir le service d'un gardien.
Mais si vous pouvez compter avec ce service, on dirait que c'est encore super.
Salut  ,
Pablo | | | À: Fiflori · 6 décembre 2006 à 16:55 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Bonjour,
Le gardien est surtout là pour garder la maison en votre absence éventuelle, donc contre les vols d'objets. Il y'a eu quelques très rares attaques de maisons isolées, dans les environs de Las Terrenas, il y'a quelques temps, les autorités ont pris les mesures nécessaires et depuis tout est calme! En Rep.Dom. chaque Hotel et Résidence ont leur gardien, celà fait partie du jeu et donne un peu de travail aux locaux. Si vous en avez un, considérez celà comme un avantage, aucunement comme une preuve d'insécurité. Comme dans tout pays pauvre, le comportement doit -être respectueux vis à vis des personnes qui n'ont pas de moyens, soit ne pas exiber vos richesses en rue ! | | | À: Patacrac · 6 décembre 2006 à 17:20 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 724 affichages · Partager Il y'a eu quelques très rares attaques de maisons isolées, dans les environs de Las Terrenas, il y'a quelques temps, les autorités ont pris les mesures nécessaires et depuis tout est calme!
   En boca cerrada no entran moscas. | | | À: Forumiste · 6 décembre 2006 à 23:42 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager | | | À: Fiflori · 7 décembre 2006 à 5:49 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Je pense que le service d'un gardien ou d'un "sécurité" fait tout simplement partie de la création de (petits) emplois en Rép. dom.
Tu y verras aussi beaucoup de fenêtres protégées (fer forgé) mais cela est un héritage des influences espagnoles et si tu regardes attentivement tu remarqueras qu'elles sont d'abord -souvent- à caractère esthétique. | | | À: Fiflori · 20 décembre 2006 à 10:59 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager salut,
pour plus d'infos sur las terrenas, va te connecter sur lt.online.com, les résidents s'expriment..... je suis ex residente de tl, et sur ce forum des vérité sont exprimées parfois contestées mais tu pourras y voir l'ambiance qui regne à tl....
bonnes vacances | | | À: Béa69 · 20 décembre 2006 à 14:04 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager Je vois qu'il y a beaucoup d'amertume. Penses-tu vraiment qu'il y a un risque? On y serait seulement pour une semaine. On veut profiter de la plage (apparemment magnifique)et des environs.
Merci Stephanie | | | À: Fiflori · 20 décembre 2006 à 15:08 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager re salut,
beaucoup d'amertume ? non je ne pense pas, sur ce forum (souvent contesté) il s'y dit des verités, la republique dominicaine est un pays magnifique et les domincains sont des gens formidables et inoubliables. mais prétendre qu'il ny a aucun problèmes serais mentir aux touristes  , l'insicurité existe bien sur, j'ai vécu quelques temps la bas et ne n'ai eu aucun problemes, mais j'ai rencontré des gens trés choqués par leur agressions car oui il ya beaucoup d'agressions maintenant, et c'est vraiment dommage, tu as un gardien de nuit je pense que sa présence est justifiée, les grilles au fenetres ne sont pas la pour faire jolie (comme on a pu te dire dans un précédent message). je ne pense pas que tu risques quelque chose, juste quelques conseils, met tes papiers et argent dans un coffre.et pas de signe exterieur de richesses. aprés ca tu pourras profité des belles plages et t'amuser. je sais que mes propos vont etre fortement contesté comme d'ab, mais il ne faut pas avoir peur de dire les choses. j'ai des amis dominicains que eux aussi sont désolés de ce qui ce passe maintenant.
je suis sure que tu vas passé des vacances formibables 
a bientot | | | À: Béa69 · 20 décembre 2006 à 15:23 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Resalut,
Je te remercie pour les conseils donnes, j'en tiendrai compte... | | | À: Béa69 · 20 décembre 2006 à 15:47 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Je pense comme toi, béa, que lt-online reflète bien l'ambiance de LT. Il y a ceux qui parlent de leur "petit paradis" pour appâter le client, et d'autres - plus réalistes (ou qui n'ont pas de commerces) - qui disent les choses comme elles sont. C'est une région superbe, ça c'est certain, à mon avis la plus belle de la Rep Dom, mais personnellement, par les temps qui courent, je prendrais plutôt un hôtel tout-inclus qu'une villa indépendante. Après, c'est sûr que tu peux sortir comme tu veux - et bien sûr la nuit aussi - sans problème, aller dîner dans le village, faire de longues balades, aller dans les bars ou discothèques... Par contre, il y a eu trop de cas de personnes dormant tranquillement dans leurs villas, et se retrouvant en pleine nuit devant des voleurs armés menaçant toute la famille pour obtenir de l'argent etc. J'ai aussi des amis dominicains dans la région qui souffrent de cette situation et qui ont peur aussi... Mais ce que je voulais surtout vous dire, c'est qu'ils ne se passent rien à l'extérieur (évitez quand même de vous aventurer sur une plage totalement déserte, très loin de toute âme qui vive), le problème potentiel est plutôt une visite nocture par des voyous qui se sont infiltrés chez vous. A mon avis, les malfrats ne sont pas des gens de LT, ils viennent probablement de la capitale ou d'ailleurs, attirés par les villages touristiques où l'argent circule. Mais pourquoi prendre des risques en louant une villa...? | | | À: Forumiste · 22 décembre 2006 à 5:57 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord, je pense que le site lt online n'est pas le meilleur où aller pour avoir une vue juste de ce qui se passe à Las terrenas, allez donc plutot sur www.2vouzamoi.com pas de querelles de bas étages mais des inforñations sur ce qui se passe dans le village et en rep dom en général, entre autre. Par ailleurs j'aimerais que quelau'un me communique le nombre d'agressions dna une ville en France de même taille que las terrenas soit environ 20000 habitants.
Les grilles OUI ont été apportées par les espagnols, Oui les grilles plus elles sont nombreuses et travaillées démontrent votre importance en matière de classe sociale............. et bé oui La rep dom a été un temps sous la domination des espagnols, enfin je vais revoir l'histoire j'ai peur de me tromper¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Les agressions oui il y en a, comme dans tous les lieux touristiques où sont suceptibles d'arriver des touristes en pleine nuit après quelques heures de trajet, avec leurs euros et leurs dollars dans leurs sacs,
Comme je dis toujorus, respèctez le pays qui vous accueille, ne tentez pas celui qui n'a rien avec vos bijjoux et vos liasses de billets, protégez vos biens comme vous le faites tous les jorus qund vous allez travailler, que vous prenez le métro ou autre. enfin quoi comportez vous normalement: intégrez vous à la population vous apprendrez beaucoup auprès de nos amis les dominicains, ils me surprennent tous les jours.
Le gardien dans la maison, en effet ça fait une personne en plus qui travaille, c'est un peu comme la femme de ménage pas toujours nécessaire mais c'est une personne de moins au chòmage (bon ceci dit inutile de vous dire qu'ici ya pas d'ASSEDIC).
Ben voilà quoi si vous voulez venir profiter de nos plages, je dis Nos car je me sens chez moi dans ce pays dont les portes m'ont`été ouvertes avec beaucoup d' affection, voyagez léger, comme qund on voyage en général, en plus vous trouverez des fringues pas cher du tout dans les guagua
oh et puis de grâce, cessez de faire peur à ces pauvres touristes qui n'ont qu'une semaine pour se détendre, commerçants ou pas c'est quand mème bien le touriste qui fait vivre ce genre de pays alors si vous voulez que des sous rentrent dans les caisses du gouvernement, faites les venir le pays remboursera alors sa dette du FMI et avancera. Ah et puis n'oubliez pas quand même que beaucoup de familles (couple avec 3, 4, 5 ou 6 enfants) vivent dans une case, avec 3000 ou 4000 pesos par mois (soit moins de 100 euros) imaginez l'heure du repas
Bon pour ce que j'en dis en fait perso moi je vis bien à Las terrenas et je dois avoir beaucoup de chance, ON NE M'A JAMAIS RIEN VOLE
Pour finir vous pouvez venir à las terrenas tranquilou vous détendre, les plages sont belles, l'eau également, les gens sont adorables
Quelque soit votre choix, je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année et une excellente année 2007 | | | À: Symphonie · 22 décembre 2006 à 8:24 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager salut,
je te trouve trés agressive  , et enervée? pourquoi ne pas se montrer franc avec les touristes qui arrivent, ce n'est pas vrai que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, enfin si tu vis a lt tu doit etre temoin de ce qui s'y passe non? ou serais ce de la mauvaise volonté de ta part, bien sur que le peuple dominicain vit dans la misere et je le regrette profondement!!! j'aime les domincains et bien plus que ca mais dire aux touristes qui arrivent qu'ils ne craignent rien serai leur mentir. je te rappelle que j'ai vecu a lt et j'ai ete temoin de beaucoup de choses, c'est pour cela que je me permet d'en parler.... bizarre de toujours crier au scandale quand on parle insecurité a lt non? elle existe quand meme ou bien je n'ai pas vecu dans le meme village que toi? cela devait etre un paradis sur terre avant l'arrivé des europeens.. c'est cela qui créer l'insécurité. respecter le pays qui t'acceuille bien sur il en va de soit, le respet est une valeur a laquelle je croit. en rd et partout dans le monde!!!! bonne vacances stephanie a toi et toute ta famille et laisse les francais de lt crier au sandanle encore et encore..... | | | À: Fiflori · 22 décembre 2006 à 12:09 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager Bonjour,
Pour finalement répondre à la question: Non! Blopart à raison, il n'y a aucun risque!
Mais évidement, le risque zéro n'existe pas, et nulle part, comme celui d'être victime d'un attentat terroriste ou d'un accident de la route.
Bon séjour! | | | À: Symphonie · 22 décembre 2006 à 14:52 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Pour les forums, chacun ses goûts, certains accueillent des débats sans aucune censure (même si parfois ça vole un peu bas, mais il faut de tout pour faire un monde), d'autres sont ni plus ni moins que des associations de commerçants visant à vous servir de guide pour dépenser votre argent.
Je ne vois pas pourquoi on comparerait ce qui n'est pas comparable, mais dans les villes françaises de 20.000 habitants, les gens peuvent dormir tranquilles chez eux et sans gardien. Les contextes sont très différents. Déjà, les armes ne courent pas les rues. La drogue non plus. De même qu'il n'y a pas d'un côté des villas avec piscines et jacuzzis, de l'autre des cabanes de la grandeur d'une chambre des villas précitées, qui servent de logement à 8 personnes, dont des enfants.
Pour ce qui est du respect envers les Dominicains, je pense que si la plupart des touristes reviennent en RD, c'est avant tout pour l'accueil et la gentillesse des Dominicains, car les îles de rêves sont nombreuses dans le monde. Par contre, l'ambiance dominicaine est unique. Pour ma part, je dirais que c'est le peuple le plus gentil que j'ai connu et leur joie de vivre et leurs sourires sont aussi impressionnants que la beauté des paysages. Pour ce qui est de l'intégration dont vous parlez, elle ne s'applique pas aux touristes (de passage par définition).
Je vous souhaite de pouvoir encore dire longtemps "on ne m'a jamais rien volé", mais acceptez que votre expérience n'est pas celle de tous. Les touristes sont d'autant plus exposés dans une villa individuelle qu'ils ne connaissent pas "les règles du jeu" pour minimiser les risques et n'ont pas de chien pour les avertir des rôdeurs éventuels. Ils sont repérés à l'arrivée et même en n'exhibant pas des liasses de billet, les Dominicains savent très bien qu'ils dépensent en un jour ce qu'eux-mêmes gagnent en un mois.
Si le pays traverse actuellement une crise, il est encore très sûr, à condition de ne pas louer une villa individuelle. Allez donc à l'hôtel ! J'ai habité plusieurs années en RD et à moi non plus, on n'a jamais rien volé, même pas une serviette ou des tongs oubliées sur la terrasse. Je ne veux certes pas décourager les touristes de visiter ce pays que j'aime, qui reste magique à mes yeux et dans lequel je retourne en vacances chaque année. Je n'ai d'autre but que de répondre aux questions avec sincérité. J'ajouterai que la presqu'île de Samana offre de superbes plages, dont beaucoup proches de Las Terrenas. Bons voyages à tous en 2007 ! | | | À: Béa69 · 22 décembre 2006 à 15:06 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Salut Bea, Agressive, ennervée, non pas du tout j'ai juste l'habitude de dire ce que je pense. Relis moi et tu verras qu'à aucun moment je cache les agressions. Simplement je veux dire qu'il n'y a pas plus d'agressions ici qu'à Paris ou à Lille ou à New York, et que malheureusement, particulièrement à las terrenas où sont brassés des dollars et des dollars par les investisseurs, les dominicains ou haitiens sont quelque fois mal traités (pas physiquement entendons nous) par les européens qui se comportent comme des colonialistes et du coup !!!!!
On a dû se croiser alors si tu as habité à lt, et ne te sents pas agressée, je suis une personne resptueuse.
Et tu ne peux pas dire que les grilles aux maisons n'ont pas été importées par les espagnols et que plus elles sont travaillées plus elles démontrent que tu es celui qui a réussi. Si tu t'es promenée dans les barrions alors tu as dû remarquer les dominicains ils mettent des grilles eux aussi et des oeuvres d'art, parceque c'est la preuve de leur réussite sociale.
Bon je te laisse on continue la discussion si tu veux Je te souhaite un bon Noël | | | À: Symphonie · 22 décembre 2006 à 15:12 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager salut,
je serais bientot sur lt, je me renseignerais pour savoir qui tu es, et j'espere te rencontrer bientot, si sa n'est déjà fait  , passe de bonnes fetes,
a bientot j'espere | | | À: Forumiste · 22 décembre 2006 à 15:55 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Merci d'avoir répondu ainsi, j'apprécie et suis tout à fait d'accord avec vous. En fait milles excuses j'ai certainement dû mal m'exprimer.  Bon Noël | | | À: Béa69 · 22 décembre 2006 à 15:56 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Avec plaisir Passe également de bonnes fêtes | | | À: Fiflori · 7 janvier 2007 à 15:18 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager j'arrive de Las Terrenas, et je peux te dire qu'il faut etre prudent, je me suis fait voler mon sac dans la rue principale de Las Terrenas à 18 h 30 par un mec qui était le passager d'une moto comme il ne pouvait me l'arracher puisque je le portait en bandoullière il m'a trainée par terre jusqu'à ce que la bride lache.DONC PRUDENCE! Sinon trés beaux pays, surtout toute la presqu'ile de Samana. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |