 |  |  |
 | | | | Captes · 2 mai 2011 à 21:11 · Une photo 14 messages · 6 participants · 3 091 affichages | | | | 2 mai 2011 à 21:11 Message 1 de 14 · 3 027 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 15 jours pour deux semaines au Liban et pas mal de nos proches s'inquiètent de nous voir partir.
Auriez vous des informations sur la sécurité sur place en ce moment, le ministère des affaires étrangères déconseille apparemment seulement la proximité des camps palestiniens et le sud de Beyrouth, ainsi que la ville de Tripoli. Ces informations n'ont pas été remises à jour récemment, Tripoli est elle vraiment à éviter ?
Merci ! | | | À: Captes · 3 mai 2011 à 11:38 Message 2 de 14 · 2 998 affichages · Partager Bonjour, concernant le site du MAE, ce n'est pas tout à fait vrai : les zones ont été étendues recemment.
| | | À: Captes · 5 mai 2011 à 10:47 Message 3 de 14 · 2 953 affichages · Partager J'etais a Tripoli il y a 5 jours sans aucun souci. J'etais avec des amis libannais mais n'ai pas senti de difference de securite avec les autres villes que j'ai visite jusqu'alors dans le pays. La vigilence et la discretion sont de mise partout de toutes facons. | | | À: Captes · 7 mai 2011 à 0:31 Message 4 de 14 · 2 922 affichages · Partager les camps palestiniens te seront interdit d acces, donc le pb ne se pose pas, quand à la ville de Tripoli, sauf si tu vas te meler le jour ou il a une manif, aucune de l eviter, au contraire, c est la ville que a su garder sont coté le plus "oriental" du liban, avec ses souks, pour la banlieue Sud (de Beyrouth), pas grand chose à y faire non plus de toute facon (m l autoroute de l 'aeroport l evite avec un tunnel), pour le Sud Liban, je dirais pareil que pour Tripoli, Sour a gardé un certain charme, de belles plages (et des tortues marines). | | | Merci pour tous vos messages je crois effectivement que nous pouvons partir sereins ! | | | À: Captes · 8 mai 2011 à 8:24 Message 6 de 14 · 2 888 affichages · Partager Bonjour,
je t'écris de Beyrouth en ce moment. Nous avons parcouru le liban depuis quasiment un mois, du nord au sud. Et il n'y a vraiment aucun problème. même si Tripoli ne nous a pas enchanté. Pour le reste, nous avons adoré. Si tu veux, clique sur le lien magiedasie en bas pour voir des photos et notre récit. Nous avons une semaine de retard pour la mise à jour, mais la semaine prochaine tout le liban sera mis en ligne. Voila si tu as des questions n'hésite pas
A bientot
Eno & Ju | | | Bonjour,
J'ai bien aimé ton blog, juste une remarque sur ton récit, la présence du Hezb (chiites libanais) ds la Bekaa n'a rien à voir avec les camps de palestiniens (sunnites palestiniens), d 'ailleurs les 2 parties ne s apprécient pas du tout du tout. Vous avez eu de la chance de vous ballader ds le chouf. | | | Bonsoir siriya69,
Merci pour ta remarque. J'ai corrigé l'erreur. J'ai fait l'amalgame entre les deux. Nous avons bien aimé aussi le Chouf. Voir même quasiment tout le Liban. | | | J'y vais moi aussi à la mi-juin alors je vais suivre la situation de près mais bien sur j'espère que ça restera paisible!! Sinon, je vais vraiment avoir la chienne de partir! | | | Sinon, je vais vraiment avoir la chienne de partir! 
jolie expression dont le sens m'échappe qq peu de toute facon, tu verras très peu de chien (ne) errant au Liban, vraiment aucun probleme de sécurité à ce niveau là | | | Nous avons bien aimé aussi le Chouf. Voir même quasiment tout le Liban.
Personnellement sur de multiples séjours au Liban, je n'ai pas eu l'occasion d'aller + d'une journée ds le Chouf, et m pas pu monter jusqu'à la réserve du Barouk (à cause d'un brouillard pas possible), c'est pour te dire comment j'ai été frustré. A chaque fois je fais le forcing pour y retourner, mais j'ai d'autres obligations (visite à toute la belle famille) qui restreignent les temps de visites et de trekking | | | Bonjour,
Pour ton prochain séjour, si tu arrives à t'extirper une journée ou deux (ou alors en famille), car la famille veut surement profiter un maximum de votre présence. je te souhaite un beau ciel bleu pour visiter le Chouf et la réserve.
Pour nous le Liban est terminé depuis ce matin. Nous venons d'arriver à Amman en Jordanie. En espérant que ce soit aussi accueillant que le Liban. | | | Désolée, par "avoir la chienne" je voulais dire "avoir peur". Aucun problème avec les chiens errants, seulement un peu de tristesse de les voir ainsi. ;) | | | Bonjour,
Pour ton prochain séjour, si tu arrives à t'extirper une journée ou deux (ou alors en famille), car la famille veut surement profiter un maximum de votre présence. je te souhaite un beau ciel bleu pour visiter le Chouf et la réserve.
Pour nous le Liban est terminé depuis ce matin. Nous venons d'arriver à Amman en Jordanie. En espérant que ce soit aussi accueillant que le Liban.
Wow vous semblez vraiment avoir un bel itinéraire! J'espère que vous aurez un excellent séjour en Jordanie. Je vous envie! | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |