| Sécurité lors d'une mission humanitaire à Bangui? (Centrafrique) Morferan · 24 janvier 2013 à 13:56 9 messages · 4 participants · 1 619 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 13:56 Sécurité lors d'une mission humanitaire à Bangui? (Centrafrique) Message 1 de 9 · 1 609 affichages · Partager Bonjour, J’ai été affecté à une mission autant que bénévole en RCA. Normalement j’arriverai dans un mois et je dois y rester pendant un an. J’aimerais bien savoir les conditions en matière de sécurité et de sûreté à Bangui et si la vie se déroule dans la normalité après avoir signé l’accord de paix. Merci de vos réponses. | | | À: Morferan · 8 février 2013 à 22:01 Re: Sécurité lors d'une mission humanitaire à Bangui? (Centrafrique) Message 2 de 9 · 1 558 affichages · Partager Bonsoir, à priori Bangui est sans probleme! on devait partir en avril: la partie de l'equipe qui devait rester à Bnagui part mais celle qui devait aller à Bengassou ne part pas! bon voyage! vero | | | À: Baclama · 9 février 2013 à 13:43 Re: Sécurité lors d'une mission humanitaire à Bangui? (Centrafrique) Message 3 de 9 · 1 541 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Si j’ai bien compris tout va bien à Bangui, mais l’insécurité reste inquiétant dans le reste du pays. En tout cas, je pars dans quelques jours. | | | À: Morferan · 4 avril 2013 à 10:04 Re: Sécurité lors d'une mission humanitaire à Bangui? (Centrafrique) Message 4 de 9 · 1 471 affichages · Partager Bonjour, sans discretion êtes-vous deja a BANGUI? | | | À: Landryevrard · 4 avril 2013 à 11:51 Re: Sécurité lors d'une mission humanitaire à Bangui? (Centrafrique) Message 5 de 9 · 1 467 affichages · Partager Merci pour votre message. Après les derniers événements à Bangui, je suis rentré chez moi. Malheureusement, je ne vais pas retourner en Centrafrique. | | | À: Morferan · 5 avril 2013 à 11:26 Re: Sécurité lors d'une mission humanitaire à Bangui? (Centrafrique) Message 6 de 9 · 1 454 affichages · Partager OK.Dommage. | | | À: Morferan · 23 juin 2014 à 21:01 Re: Sécurité lors d'une mission humanitaire à Bangui? (Centrafrique) Message 7 de 9 · 1 052 affichages · Partager Bonjour Morferan,
Actuellement des personnes sont recrutées pour une mission avec l'ONU dans le cadre de mon travail. J'aimerais beaucoup y aller malgré les risques et je souhaiterais avoir ton ressenti par rapport à l'expérience que tu as vécue. Merci ! | | | À: Marbla1982 · 24 juin 2014 à 17:11 Re: Sécurité lors d'une mission humanitaire à Bangui? (Centrafrique) Message 8 de 9 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Marie, Merci pour ton message. Malheureusement, je suis rentré deux semains après mon départ, parceque la situation était très inestable. Il y a eu un coup d’État, et la situation de sécurité est devenu critique et absolument intenable. D’après mon experience et les informations reçues, la situation en RCA est encore très compliquée. Moi aussi, j’ai vu la publicité des postes et je me demande comment c’est possible que l’ONU essaie de recruiter du personnel, compte tenu de la situation actuelle au pays. Bref, c’est à toi de décider, mais il faut bien calculer les risques. Je te souhaite bonne chance.
Antonio | | | À: Morferan · 25 juin 2014 à 17:32 Re: Sécurité lors d'une mission humanitaire à Bangui? (Centrafrique) Message 9 de 9 · 1 017 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur la Centrafrique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |