|  |  |
 | | | | Lemetais · 9 avril 2019 à 12:58 12 messages · 4 participants · 1 392 affichages | | | | 9 avril 2019 à 12:58 Visiter Madagascar seule et sécurité Message 1 de 12 · 1 392 affichages · Partager bonjour
je souhaiterais louer un petit studio les pieds dans l'eau à madagascar en septembre prochain, je suis française, j'ai 61 ans et je voudrais savoir si c'est dangereux pour une femme seule de visiter l'ile; y a t il des "secteurs" à eviter?
merci aussi de vos bons tuyaux sur les deplacements sur place (taxi brousse etc...) et sur le budget que je dois prévoir pour ces mêmes deplacements.
si une femme a déjà vécu ce genre d'experience, merci de vos conseils qui seront les bienvenus!
beatrice | | | Bonjour Béatrice, Je suis également en préparation d'un périple à Madagascar entre Août et Octobre. Mais je ne vais pas me poser, je vais visiter. Vous pouvez voir mon projet sur mon post. J'y suis déjà allée 2 fois. Il faut être prudente, mais je n'ai eu aucun problème. Si vous voulez nous pouvons en discuter directement (au tel).
Cordialement Christine | | | À: MCP34 · 10 avril 2019 à 8:21 Re: Visiter Madagascar seule et sécurité Message 3 de 12 · 1 358 affichages · Partager bonjour christine,
merci bcp pour votre message ;
je ne sais pas où trouver votre telephone : pouvez vous me le donner via le site;
merci beatrice | | | À: MCP34 · 10 avril 2019 à 11:38 Re: Visiter Madagascar seule et sécurité Message 4 de 12 · 1 345 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
Christine à raison, Madagascar est une île riche en diversité, alors si vous souhaitez y venir, profitez-en pour voir toutes les attractions touristiques. Si vous projetez de partir ensemble, ce sera une très bonne idée, le coût du voyage sera moins cher. | | | Bonjour Andy, Oui Madagascar est une île magnifique, avec une majorité des habitants très gentils et serviable. La 1ère fois nous étions avec mon frère et avons fait le sud. Ça à été un super moment. La 2ème fois j'y suis allée seule pour faire l'est, un peu du canal des Pengalanes en descendant avec le train. Génial. Cette fois je prévois Ste Marie, remonter vers Diego puis Nosy Be. Et si je trouve une coéquipière ce sera super. Voilà... Merci d'avoir donné votre avis. J'en ai marre de tous ces gens qui ne font QUE critiquer. Cdlmt Christine | | | À: MCP34 · 11 avril 2019 à 9:57 Re: Visiter Madagascar seule et sécurité Message 6 de 12 · 1 305 affichages · Partager Bonjour Christine,
Voyager 3 fois à Madagascar?, waouh, je suis vraiment honoré.
Vous avez là un super programme, le Nord est présente également une grande variété de paysage ; vous pouvez visiter le Parc national d’ Ankarana, le tsingy rouge, la plantation de cacao, le Park national de la montagne d’ambre, les 3 baies à Diego, la mer d’emeraude, le circuit baobab et tant d’autres.
J’encourage vivement Béatrice à vivre cette belle expérience.
Bonne journée, Andy | | | Bonjour Andy, Vous avez un magnifique pays avec des gens sympathiques, serviables et souriants pour la majorité. Bien évidemment il y a de l'insécurité par endroits et il faut être vigilant mais quel est le pays où tout est "Rose" ??? Et ça me "saoule" que certains ne fassent que critiquer. Peut-être qu'avec le nouveau gouvernement ça va s'arranger... 😆 Comme je l'ai dit j'ai hâte de revenir. Et ce sera en principe le parcours que je compte faire. Pensez vous que 10 à 15 jrs ce soit suffisant si je peux prendre un chauffeur guide (en fonction du tarif) pour plus de liberté ? J'aimerai faire en plus (en arrivant) Ste Marie pour les baleines (entre autre) et terminer par Nosy Be avt retour. Votre avis me serait bien utile. Merci beaucoup. Cdlmt Christine | | | À: MCP34 · 13 avril 2019 à 10:05 Re: Visiter Madagascar seule et sécurité Message 8 de 12 · 1 226 affichages · Partager Peut-être qu'avec le nouveau gouvernement ça va s'arranger... 😆 Pensez vous que 10 à 15 jrs ce soit suffisant si je peux prendre un chauffeur guide (en fonction du tarif) pour plus de liberté ? J'aimerai faire en plus (en arrivant) Ste Marie pour les baleines (entre autre) et terminer par Nosy Be avt retour. Votre avis me serait bien utile. Merci beaucoup. Cdlmt Christine
Bonjour, le nouveau président est celui qui a fomenté le coup d'état de 2009, qui a ruiné le pays pendant 5 ans et qui a fait sa propre fortune dans le trafic de bois de rose, entre autres. C'est vous dire l'intelligence électorale locale !! Pour ce qui est du voyage, même avec un chauffeur ça va être tendu. 3 jours avec l'arrivée à Tana pour rejoindre Sainte-Marie. 3 jours sur place pour se remettre et en profiter. 1 jour au moins pour rejoindre Tana. 2 jours au moins sinon 3 pour aller à Nosy Be. 3 jours sur place, et 2 jours pour revenir à Tana. Et si tout se passe bien !! Cordialement. | | | À: Nogir · 13 avril 2019 à 20:12 Re: Visiter Madagascar seule et sécurité Message 9 de 12 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Bernard, Effectivement le gouvernement est un gros problème. C'est bien triste. Pour le circuit je me suis mal exprimée. Je fais Tana Ste Marie toute seule avec peut-être Cotisse 2 jrs ? A Ste Marie Env 10 jrs. Ensuite retour pour direction Diego : soit avec retour Tana par Cotisse (puis Diego avec chauffeur) soit je prends le chauffeur pour me récupérer à Ivongo pour partir vers Diego, visites Tsingy etc puis Nosy Be et c'est ce parcours que j'envisage de faire en 15 jrs si possible (22 max si je trouve coéquipière pour partager location 4x4). Ensuite encore 10 jrs environ à Nosy. Et retour Tana par bus pour rentrer. Au total entre 40 et 55 jrs. Je sais que les trajets prennent toujours beaucoup de temps mais je pense que ça devrait aller ? Si vous avez des infos et bons tuyaux.... c'est avec plaisir. Cdlmt Christine | | | À: MCP34 · 13 avril 2019 à 20:28 Re: Visiter Madagascar seule et sécurité Message 10 de 12 · 1 209 affichages · Partager Bonjour Bernard, Effectivement le gouvernement est un gros problème. C'est bien triste. Pour le circuit je me suis mal exprimée. Je fais Tana Ste Marie toute seule avec peut-être Cotisse 2 jrs ? A Ste Marie Env 10 jrs. Ensuite retour pour direction Diego : soit avec retour Tana par Cotisse (puis Diego avec chauffeur) soit je prends le chauffeur pour me récupérer à Ivongo pour partir vers Diego, visites Tsingy etc puis Nosy Be et c'est ce parcours que j'envisage de faire en 15 jrs si possible (22 max si je trouve coéquipière pour partager location 4x4). Ensuite encore 10 jrs environ à Nosy. Et retour Tana par bus pour rentrer. Au total entre 40 et 55 jrs. Je sais que les trajets prennent toujours beaucoup de temps mais je pense que ça devrait aller ? Si vous avez des infos et bons tuyaux.... c'est avec plaisir. Cdlmt Christine
Ok, là c'est plus tranquille. Des tuyaux ? Classiques, ne pas rouler la nuit. Que votre chauffeur soit en règle (carte grise, assurance, contrôle technique) pour éviter les soucis aux barrages. Prévoir un jour de battement à Tana pour votre vol retour. A Sainte-Marie aller à l' île aux Nattes. Bon voyage. | | | À: MCP34 · 15 avril 2019 à 9:17 Re: Visiter Madagascar seule et sécurité Message 11 de 12 · 1 186 affichages · Partager Bonjour,
Merci Christine, Si vous comptez faire tous les trajets en voiture, 15 jrs n’est pas suffisant. Déjà il faut compter 3 jrs de route pour faire Antananarivo – ankify pour l’aller et pour le retour (sauf si le chauffeur guide accepte de le faire en 2 jrs, mais ce sera fatiguant). Je vous suggère de faire seulement la partie Nord car les baleines, vous pouvez aussi les observer à Nosy Be. Ainsi, 15 jrs sera faisable pour faire toute la partie Nord ( diego, ankarana...) et vous aurez le temps d’apprécier chaque étape de votre voyage, sans se précipiter. | | | À: MCP34 · 15 avril 2019 à 9:36 Re: Visiter Madagascar seule et sécurité Message 12 de 12 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Bernard, Effectivement le gouvernement est un gros problème. C'est bien triste. Pour le circuit je me suis mal exprimée. Je fais Tana Ste Marie toute seule avec peut-être Cotisse 2 jrs ? A Ste Marie Env 10 jrs. Ensuite retour pour direction Diego : soit avec retour Tana par Cotisse (puis Diego avec chauffeur) soit je prends le chauffeur pour me récupérer à Ivongo pour partir vers Diego, visites Tsingy etc puis Nosy Be et c'est ce parcours que j'envisage de faire en 15 jrs si possible (22 max si je trouve coéquipière pour partager location 4x4). Ensuite encore 10 jrs environ à Nosy. Et retour Tana par bus pour rentrer. Au total entre 40 et 55 jrs. Je sais que les trajets prennent toujours beaucoup de temps mais je pense que ça devrait aller ? Si vous avez des infos et bons tuyaux.... c'est avec plaisir. Cdlmt Christine
Alors là, vous avez largement de temps Christine. Profitez au maximum. Oui, îles aux nattes c’est super. A Nosy Be, n’oublie pas d’ aller à nosy Iranja et nosy fanihy. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |