Salut Davy,
Maracaibo est le fief du business du pétrole (et aussi un fief anti-Chavez). Sur la route pour y arriver, côté
Colombie, on voit une misère effroyable et puis d'un seul coup, tu crois te retrouver à
Dallas! Des 4X4 aux vitres teintées partout, un centre ville très animé le soir où tu vois que des vénézueliens très riches sortir.
J'ai trouvé que la ville n'avait aucun intérêt mais côté sécurité, c'est ni plus ni moins que les autres villes du
Vénézuela, c'est-à-dire avec des vrais problèmes de sécurité certes, mais tu peux quand même te ballader le jour comme la nuit (bien entendu, ça dépend des quartiers). Je n'y suis restée que 2 jours mais il ne m'est rien arrivé. Par contre, c'est la galère pour trouver un hôtel (soit le grand luxe, soit le coupe-gorge) et prend du cash parce que c'est bizarre pour retirer de l'argent (ils te demandent un autre code de 3 ou 4 chiffres, tu peux l'inventer mais il faut que tu gardes toujours le même).
J'ai mis une ou deux photos de
Maracaibo sur mon blog:
www.murielontheroad.com
Bon voyage !