|  |  |
 | | | | Emma4 · 26 octobre 2007 à 18:09 16 messages · 6 participants · 3 638 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 18:09 Message 1 de 16 · 3 601 affichages · Partager Bonjour, Sur le site de Voyage.gc.ca rubique conseils aux voyageurs pour le Vénézuela, il est écrit faire preuve d'une grande prudence et on recommande d'éviter tout voyage. Je serai à Margarita du 5 au 12nov. à l'hotel Dunes. Est-ce que quelqu'un parmi vous peut me rassurer? Dois-je annuler mes vacances? Ou ce n'est pas pire qu'au Mexique ou République Dom...Merci à tous... | | | Salut bah dis donc avec le résumé de ce site vous n'allez pas sortir du canada lol Moi je peux te dire qu'ils exagèrent!!!! Je peux juste te dire te méfier, c'est normal. Chao Note: je vis au venezuela | | | Merci beaucoup! Tu me rassures...Puisque tu vis au Vénézuela, quel temps fait-il de ce temps-ci? Je sais que c'est chaud, mais est-ce encore la saison des pluies? J'aimerais tant prendre un peu de soleil! Merci à toi! | | | Bah sincerement c'est la fin des pluis donc c'est un peu fort mais tu sais qu'ici la pluie tombe pour une heure maximum deux et puis c'est fini LE SOLEIL QUI BRILLE DE NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!!!! | | | MERCI MILLE FOIS pour ta réponse. J'ai très hâte d'aller visiter ton pays! Il reste 9 dodos...hi hi hi...
Emma4 | | | Dis tu as tout inclus c'est vrai? | | | Oui, c'est un tout inclus...sauf le soleil non garanti (hi hi hi...) pour 669$. Une aubaine par ce que c'est 3 fois ce prix pour le jour de l'an et ensuite, ça tombe au double pour les beaux mois de l'année. Ciao | | | TU PEUX VENIR SANS PROBLEME. posada Capacho près de playa Parguito et Playa del Agua nat7733@hotmail.fr | | | J'aimerais beaucoup que l'on arrête de dire tout est n'importe quoi sur le Vénézuela, ce n'est pas un pays plus inségure que beaucoup d'autres, à l'heure actuelle il est préférable de se méfier plus des étrangers, et surtout malheureusement beaucoup de français, qui font tout et n'importe quoi ne se privant pas d'arnaquer leurs compatriotes ou autres européens, en leur proposant des maisons sans oublier de se sucrer au passage, et sans vous dire qu'ici la monnaie et le Bolivars et non l'euro ou le dollar, et surtout en prenant le travail d'agence immobilière ayant pignon sur rues et payant les impots et surtout connaissant bien les lois et sans avocat véreux. De même pour certaines locations que l'on trouve sur ce site et qui ne sont que des arnaqueurs, ayant des sites à vous couper le souffle vous proposant le paradis, mais oubliant de vous dire que chez eux vous êtes réveillés au bruit de leur dispute et que la propriétaire n'hésite pas à coucher avec les clients, ffrant des locations sans être déclaré et évidemment sans payer les taxes en vigueur, et surtout en oubliant de dire qu'il faut pour l'instant arrêter tout investissement sur l'Ile et au Vénézuela ne sachant pas que va être la nouvelle constitucion mise en place par le Président. Sinon venait en toute tranquilité en particulier sur Margarita, les gens y sont très accueillants et le soleil est au rendez-vous, il est vrai que actuellement nous subissons le contrecoup des tempêtes tropicales qui se forment, mais ici c'est une ile protéger des ouragans et cyclones Bon séjour | | | Merci pour les renseignements...Très contente d'apprendre que cette île est protégée des ouragans et cyclones! J'ai pris la décision d'être très prudente mais en même temps laisser une porte ouverte pour en apprendre davantage sur leur culture et leurs coutumes. Merci à toi! Emma4 | | | Bonsoir!
On rentre du Vénézuela où nous avons passé d'excellentes vacances!
On est resté 1 semaine sur l' île margarita, et je peux vous dire que point de vue sécurité, il n'y a aucun problème, surtout sur l'île!!!!! L'endroit le plus sûr! Sauf pour le marché noir, il faut faire attention à Porlamar, sur la place bolivar..
Il faut juste faire attention, surtout le soir en dehors de l'île.., c'est tout.
Pas plus dangereux qu'à Bruxelles!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon voyage! | | | Merci à toi... même si ton commentaire arrive trop tard. J'y suis allé en novembre tel que prévu et j'ai adoré cela! Tu as raison, c'est très sécuritaire sur l'île, cependant je n'oserais pas aller sur le continent. Puisque tu reviens, j'aimerais un apperçu du climat à ce temps-ci de l'année...les prix des "tout-inclus" sont très bons actuellement au départ de Montréal et j'y retournerais peut-être début d'avril...Une réponse serait appréciée, si tu as le temps bien sûr... Emma | | | Salut!
Désolé de t'avoir répondu si tard, je n'avais pas regardé la date de ton message, tu sais, tu peux voyager en dehors de l'île, ce n'est pas dangereux, il faut faire attention sans plus comme partout.
Je te conseille d'aller voir Choroni/ Puerto colombia et surtout Coro (ville colonial, aucun problème de sécurité!), tu peux aller en bus ou en avion depuis caracas.
Je préfère Coro à l' île margarita sauf qu'il n'y a pas les plages mais tu trouveras le désert dans les Medanos et ses dunes de sables géantes!
ça en vaut la peine, tu peux loger à la casa tun tun (pas cher du tout), j'ai l'adresse si tu veux..
Quant à la météo, super en février, on a eu un peu de pluie sur l'île de margarita, ça dure pas si longtemps..le soleil revient après mais beaucoup de vent sur l'île..
A+ | | | Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ta suggestion semble intéressante, je ferai une recherche sur internet. Cependant, c'est difficile de déroger lorsqu'on est dans un tout inclus...
Bonne journée | | | Effectivement, je ne suis pas du tout pour les voyages tout inclus, en plus, je trouve que cela empêche les locaux de vivre mieux, tu devrais essayer les restaurants locaux plutôt et prendre une demi pension.. | | | allo tu as l air de connaitre l ile margueritas, je pars le 24 février cela me rassure de lire ton message.mais en sais tu plus sur l hotellti costa caribe beach resort.ses temps si fais til beau?et je bcp de bagage, j essai d en éliminer mais dois-je apporter ma cafetiere a cette hotel si tu le sais cela m aidera a pporter un peu moins de chose merci a toi. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 190 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |