Laurendeaufr · 18 février 2009 à 14:15 30 messages · 10 participants · 4 866 affichages | | | | 18 février 2009 à 14:15 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager J'imerais savoir si c'est dangereux de se rendre à Marguarita...je sais qu'il y ades conflits dans ce pays et je me demande si c'est une bonne destination pour novembre prochain...merci | | | la isla margarita c'est une ile a touriste, donc, meme si il y a des conflits au venezuela, tu seras tranquille sur l'ile.
novembre est une excellente periode pour partir, j'y etais a cette periode, il fait extremement chaud et il n'y a pas bcp de touristes, vraiment tres peu, en tout cas il y a 6 ans de cela...
mais sinon l'ile n'a pas vraiment qqch d'interessant si ce n'est ses plages. on y est reste 4-5j apres on est parti car on a vite fait le tour...
si tu veux un conseil : va ailleurs. | | | merci beaucoup pour les renseignements...mais moi, c'est justement de la plage que j'aime faire, alors, peu de touristes et une belle température me conviennent tràs bien.La température moyenne est de combien à cette période de l'année?quel hôtel me suggériez-vou?merci | | | Bonjour!! Je reviens de Margarita, j'y suis resté une petite semaine. Alors, on a eu plutôt du beau temps et juste un peu de pluie, mais toujours au moins 25°C voire 30. L'île est sympa à visiter, il y a de belles vues et des plages chouettes, bien que pas toutes exceptionnelles. Les gens sont très sympathiques, aucune mauvaise expérience pour notre part. Toutefois, on n'est jamais sorti le soir.
Pour le logement, on était dans une posada sur la playa del agua, modeste mais très jolie et conviviale, et pas chère (15€/nuit/personne)...
Sinon, il y a un village historique à visiter très joli pour qui aime l'Histoire et l'architecture. Il y a aussi une réserve naturelle où on peut faire une balade en bateau magnifique. Et une sortie sur un cata très bien aussi. Apparement, il faut être plus prudent si vous visitez Porlamar.
Bref, je conseillerais la destination, mais pas plus d'une semaine.
Si vous avez d'autres questions... | | | Hello!
Nous sommes partis en février 2008, on s'est régalé, et on a terminé notre séjour une semaine sur l' île margarita car plus chère que les autres endroits..
Je te conseille playa el yaque qui est tout près du débarcadère quand tu arrives en Ferry, tu verras, il y a plein de chauffeurs de taxi qui vont se jeter sur toi, marchande les prix!
Playa el yaque est pour moi la plus belle plage, il y a du kite surf et planche à voile, beaucoup de français aussi, tu peux nager sans problème juste à côté, un endroit où les véliplanchistes ne vienne pas trop, l'eau est chaude et calme!
Par contre, playa el agua, mer agitée (on a eu drapeau rouge toute la semaine et vague qui arrache, désagréable mais la plage est chouette pour aller se ballader, elle est longue! Ils font des massages sur place..
Nous avons logé à Porlamar car meilleur marché de l'île, ce n'est pas dangereux, mais on s'est fait arnaqué au Parc, faire attention avec le change!
A chichiriviche il y a de belles plage moyennant paiement en lancha pour cayo sal ou autre!
A faire, jeep safari!
Si tu veux des belles plages, je choisirais le brésil je pense, mais je ne connais pas!
Bon voyage! | | | je viens de passer 2 mois a Margarita et 1 sur le continent, aucun probleme. pour l'hotel, ca depend de ce que tu cherches : all inclusive ou plutot une posada ? y'a plein de belles plages, toutes differentes les unes des autres. novembre est une bonne periode, peu de touriste et des temperatures depassant les 30 degres. si tu veux plus d'info, n'hesite pas a demander que disfrute ! | | | Bonjour, Des conflits à Margarita? Ne ferais tu pas une confusion avec l'Irak. Côté insécurité pas pire qu'au Canada. Non avec quelques précautions d'usage pas de risque extraordinaire. Hasta luego Laeti | | | À: FDB · 23 février 2009 à 16:57 Re: Sécurité à Margarita? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Je chercher un tout inclus sur une belle plage dont la baignade ne nécessite pas de souliers (pas de roches ni algue svp)merci! | | | bonjour, je revient d'un séjour de 3 mois au venezuela sur l'île de margarita. ca ne risque rien je suis parti avec mes 2 enfants 6 et 9 ans, et nous n'avons que rarement passé de si bonnes vacances, aprés bien sûr il y a des choses à eviter et des choses à savoir, je t'invite à aller sur mon blog : islamargarita.over-blog.com nous venons de revenir, et nous avons commencé ce blog. Ma femme à des origines de la bas et tout les infos que tu y verras sont réelles, suit les recommandations et tu aura un séjour mémorable, tu peux aussi m'envoyer des mails, et je te donnerais toutes les bonnes astuces et adresse | | | bonjour, si vous n'avez rien trouvez de mieux a faire que les plages a margarita, c'est que vous n'avez jamais du bouger de votre coin. Il y a des tas de choses à faire et à voir, simplement faut bouger et eviter de séjourner dans de gros complexes hotelier qui ne vous montre rien du tout de l'ile, de ses traditions et de sa culture. de grasse ne dite pas sur ce forum qu'il n'y a rien à faire d'autre que les plages, c'est une pure annerie j'y suis allez 3 mois et je n'ai pas encore fait le tour.
visiter le blog en construction, vous y decouvrirez plusieurs lieux et endroits à voir. islamargarita.over-blog.com | | | À: Rici29 · 24 février 2009 à 14:18 Re: Sécurité à Margarita? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager bonjour, vous n'etiez de toute evidence pas prés à venir sur l'ile, je peux vous dire que pour 250 euro par semaine, vous auriez pu loger à playa agua sans vous ruiner dans une posada splendide avec tout le confort; quand au parc les tarifs sont affichés, je ne voit pas comment vous avez pu vous faire avoir. quand au plage, el tirano, la restinga, manzanillo paraguachi et bien d'autres sont trés belles et trés agréables.
recommander le Brésil pour ses plages est absurde, elles sont aussi bien au venezuela.
vous ne partez pas suffisament renseigné pour apprécier le séjour, ce genre de voyage ce n'ai pas l' italie, ca ce prepare. | | | Vous jugez bien vite mon cher.Est-ce que chacun n'a pas le droit de prendre des vacances comme bon lui semble?vous aimez visiter, mais moi, je travaille fort toute l'année et ces deux semaines sont pour moi un moyen de me reposer...à chacun sa tasse de thé, et vive le respect des autres | | | dans se cas arreter de critiqué et de degouter les autres | | | les critiques s'adressaient à deltoro02, pas à vous!!!!! ne vous emmelez pas les pieds.
si je critique, c'est que je commence à fatiguer de voir tant d'inepties et de betises dites sur le venezuela par des personnes qui n'en connaissent même pas 10%
Si les gens prenaient la peine de chercher, ils découvriraient biens des choses.
comment voulez vous que j'accepte les inepties de gens qui ont dûent y passer 8 jrs sans jamais faire autre choses que hotel plage
les critiques n'étaient pas pour vous | | | Alors, envoyez le message à la bonne personne.... | | | Bonsoir,
Tout d'abord, je suis un grand voyageur, et mes voyages sont toujours bien préparés à l'avance.Arrêter de juger quelqu'un sans le connaître!
Cela se voit que vous n'êtes jamais allé au Brésil et à mon avis vous ne voyagez pas beaucoup ou alors dans le même pays et je comprends pas comment vous ne pouvez pas savoir que le Brésil est reconnu pour ses plages!!!!Et pas qu'à Rio de janeiro, il suffit de voir la grandeur de la côte sur une carte...
Comment peut-on se faire arnaquer?? C'est la chose la plus commune au Vénézuela, j'y suis resté 1 mois et j'ai très vite compris!
On s'est fait voler notre argent dans un parc en pleine journée grâce au marché noir..ils ont demandé à recompter l'argent en nous le prenant et puis on dit de faire attention car la police arrive et se sont enfui avec tout simplement.. On a joué, on a perdu, mais je peux vous dire que cela est arrivé à plusieurs touristes rien que pendant notre séjour, il faut pas demander sur une année! Dommage que le pays ne fais rien pour, et que les banques affiche des taux qui ne sont pas intéressant! Mais on m'a dit que cela n'est rien par rapport à d'autres touristes qui ont perdu beaucoup plus d'argent! | | | je ne suis pas du tout du genre a rester dorer au bord d'une plage, j'ai fait toute l'ile de l'ouest a l'est et du nord au sud, desole mais rien trouvé d'interessant sur cette ile, bien trop touristique et sans surprise ou aventure a mon gout. je suis venu sur cette ile juste apres avoir visité le pérou et la bolivie, ce ki explique peut etre que je trouve cette ile sans aucun interet mais c'est mon avis et ca n'engage ke moi, les gouts et les couleurs comme on dit. | | | À: Rici29 · 26 février 2009 à 14:15 Re: Sécurité à Margarita? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager bonjour
décidément vous êtes un individu plein de contrastes. Vous êtes un grand voyageur, sans nul doute n'avons nous pas la même définition de ce terme.
QUEL GRAND VOYAGEUR VA FAIRE DU CHANGE AU BLACK DANS LA RUE, DANS UN PAYS D'AMERIQUE LATINE????
quand au brésil, mon pauvre ami je le connais de long en large. ma tante vit à bélem et vous n'avez rien à m'apprendre.quand à la grandeur des côtes, depuis quand la grandeur des côtes donnes comme info la qualité des plages qui s'y trouvent.
les banques affichent des taux non interessant??? mais nous en 3 mois nous n'avons jamais eu à faire aux banques.
si vous aviez préparé votre voyage correctement monsieur le pretentieux vous auriez su que bon nombre de vos compatriotes vivent sur place et louent des biens, de plus vous n'auriez jamais commis cette erreur de novice de faire le change dans la rue.
MAIS JE SUPPOSE QUE C'EST UNE HISTOIRE BELGE | | | très chère lilmargarita,
je me permets de vous dire que je vous trouve bien aggressive sur ce forum... je trouve tout comme vous le monsieur grand voyageur pretentieux pas si grand voyageur pour avoir laisse son argent dans les mains de changeurs de rue sans verifier ce qu'on lui donnait avant mais je ne sais pas au bresil mais au perou en tout cas ( bolivie je me souviens pas), il vaut mieux changer dans la rue, meilleurs taux (en discutant) et si on verifie ce qu'on donne avant, il n'y a pas de soucis, apres il faut savoir reconnaitre les faux billets. pr les plages, oui elles sont tres jolies sur l' isla margarita, oui elles sont tres jolies au bresil, alors pourquoi se chamailler la dessus ? faut pas s'enerver, mais a voir votre pseudo, cette ile vous tient a coeur. par contre je comprends pas kan vous dites :
les banques affichent des taux non interessant??? mais nous en 3 mois nous n'avons jamais eu à faire aux banques.
vous veniez pas de dire que c t bete d'aller changer son argent dans la rue ? la je suis un peu perdu... | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |