Bonjour à tous,
J'ai été un des premiers à rejeter la crainte du terrorisme au
Maroc.
cependant, aujourd'hui nous avons un évènement différent, les Caricatures de Charlie hebdo qui ont blessé les peuples musulmans.
J'ai des informations que ces caricatures ont troublé voire blessé nos amis Marocains avec quelques incidents (mineurs) qui ont impliqués au
Maroc des compatriotes Français.
Nous allons chaque année au
Maroc et nous avons le projet d'y retourner ce 20 février, cependant nous nous interrogeons sur les risques nouveaux pour nous Français.
Sans passion, je souhaite avoir un ressenti sincère de compatriotes camping caristes qui sont sur place où reviennent du
Maroc.
J'ai été en poste au Niger, peuple pacifique jusque là. Depuis les caricatures le climat s'est totalement détérioré avec incendie d'églises, de commerces d'expatriés.......... à tel point que beaucoup de Français plient bagages. D'où, vous le comprendrez notre sensibilité et crainte.
Nous en sommes désolés pour nos amis marocains pour ce pays et lesquels nous avons une réelle affection. Vincent