Charal · 16 août 2012 à 1:33 10 messages · 5 participants · 1 922 affichages | | | | 16 août 2012 à 1:33 Message 1 de 10 · 1 906 affichages · Partager Je pars pour Marseille en septembre 2012 pour deux semaines J'ai choisi un hotel pres du vieux port. Dans les documents de voyage que j'ai recu on me dit d'éviter le vieux port le soir. Comme mon hotel est dans cet environnement ce conseil est-il exagéré;
Merci de votre réponse
Charal | | | Bonjour
Dans les documents de voyage que j'ai recu on me dit d'éviter le vieux port le soir. Comme mon hotel est dans cet environnement ce conseil est-il exagéré;
Oui, c'est exagéré ! Mais comme dans toutes les villes, évitez les bijoux voyants, les téléphones portables posés sur la table du bistro, les sacs à mains dans lesquels on peut glisser facilement une main, les porte-monnaie ostensiblement bien garnis, etc !
Bon séjour | | | Merci de ta réponse. Nous partirons plus sécurisé. | | | Bonjour, l'environnement du vieux port est très animé le soir, il y a de nombreux restaurants ouverts tard, ce qu'il faut éviter ce sont les ruelles désertes, comme un peu partout aujourd'hui. Mais si vous restez dans les endroits éclairés et au milieu de la population il n'y a aucun risque. | | | Bonsoir 
Marseille a très mauvaise réputation, c'est clair, mais c'est parfois très exagéré. Quand je dis que je viens de Marseille, on me regarde souvent avec des yeux ahuris... Mais comment faites-vous pour vivre là-bas ?
Avec un minimum de prudence et de précautions vous passerez une excellent séjour dans la Cité Phocéenne... et vous pourrez dire tout autour de vous que Marseille est une belle ville 
Stef | | | Merci d'avoir pris le temps de me répondre. | | | Merci d'avoir pris le temps de me répondre | | |  Salut, Marseile j'y suis allé cette année en juillet j'ai bien apprécié côté sécurité rien a signaler qu'i sorte de l'ordinaire sauf la prudence la plus élémentaire, de gros travaux en court présentement au vieux-port.J'ai habité Hôtel Ibis St-Charles Très très satisfait et bon marché bien situé.Question pourquoi 2 semaines à Marseille???. | | | Merci de ta réponse
Marseille servira de pied a terre pour rayonner aux alentours; | | | Bonjour, n'oublie pas d'aller visiter les calanques de Sormiou et Morgiou aux portes de Marseille. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |