SherpaG · 10 juin 2016 à 17:28 22 messages · 5 participants · 2 505 affichages | | | | Nous envisageons passer 4-5 semaines le printemps prochain. Nous serons 2 couples de retraités québécois.
Nous sommes déjà allés 3 fois à Puerto Vallarta et autant de fois à Playa Del Carmen. Cette année nous avons remarqué une forte présence policière à PDC pratiquement à chaque intersection sur la Quinta ou en unité mobile sur la 10e ou la 15e.
En est-il de même à Mazatlan? Présence policière? Quels sont les quartiers à éviter? Bien entendu, des pick-pocket, il en a partout...
Nous logerons via Airbnb près de Calle Flamingo et la mer (près du Fisherman Monument). Cela semble le quartier "Reforma" !!! Mais pas très certain du nom.
Est-ce que ce quartier est sécuritaire? J'aime bien la proximité d'un quartier "mexicain" où il n'y a pas que des condos ou des hôtels.
Merci. | | | Bjr,
Vous serez quand même assez loin du bord de mer, là où se trouvent les grands hôtels à gringo....
Mazatlán est un autre jardin d, hiver des amaricains...La ville m, a paru sécuritaire de jour comme de nuit.
Le vrai centre ville serait plutôt du coté de l'opera Peralta. (à visiter) Les belles pages sont du coté de la marina. La plupart sont réservées aux grands hôtels....
Bref, j, ai fais un séjour de deux semaines dans cette ville il y a qq années mais je n, y retournerai certainement plus | | | Bonjour, Votre réponse me semble curieuse. La situation des différentes zones a Mazatlan n'a rien à voir avec les gens qui y habitent. QU'ils soient américains ou "gringos" comme vous les citer. Tant mieux pour eux s'ils ont la chance d'y aller et de passer leur hiver au chaud ! Quant à moi, la sécurité ne m'effraie pas, Mazatlan n'étant pas du tout dans un des états à risque. Playa del Carmen (Quintana Roo) est de loin l'un des états les plus sécuritaire quant à moi qui y a séjourné depuis 2 hivers. DItes nous plutôt ou serait selon vous le meilleur endroit pour bien se loger en condo, se déplacer facilement et profiter un peu de tout, restos, bars, épiceries et ambiance ? Quel est, selon vous la meilleure la situation entre zona Dorada ou Malecon ? | | | Bjr,
Je ne voyage jamais ', en condo'' mais en camping car ou voiture particuliere et petits hôtels mexicains.....
La zona dorada longe la mer via Calzada Cameron Sàbalo sur plusieurs km.....c, est le rendez-vous des gringos américano-canadiens..... Vous y trouverez donc votre Planet Holliwood, Senor Frog, Mc Donald, Pizza Hut etc etc.....ils seront tous là..... Il y a un Comercial Mexicano (le pélican) sur la calle Raphael Buena à 5' de la mer.
Le vrai malecon commence un peu plus au nord avec tout un choix de restos pour toutes les bourses.
Aucun probleme de sécurité nulle part.
Suerte. | | | Nous avons demeuré a Mazatlan a deux reprise au cousrs de 5-6 dernieres années... Je n'ai jamais consideré être dans un endroit dangereux / non sécuritaire. La premiere fois, nous étions à l'hotel Belmar, sur Paseo Olas Altas., en face de la plage.... endroit très ordinaires. La deuxième fois, nous avions loué un codo sur Paseo Clauseen (le propriétaire est résident de Trois Rivières) bel endroit, beaucoup d, activités dans le quartier. endroit sécuritaire (mon impression) Nous ne retournerons sûrement pas a Mazatlan | | | Bonjour.
Selon le site du ministère français, la ville serait une enclave dans la région où la sécurité y est assurée. Sortie de la ville ce n'est pas vraiment sûr. Il y quelques années encore toute la région etait considérée comme sécuritaire et adaptée au tourisme mais les choses ont bien changé apparemment. Quand on voit se qu'est devenu Acapulco... j'espère que Mazatlan sera epargnée. | | | Bonjour.
Selon le site du ministère français, la ville serait une enclave dans la région où la sécurité y est assurée. Sortie de la ville ce n'est pas vraiment sûr. Il y quelques années encore toute la région etait considérée comme sécuritaire et adaptée au tourisme mais les choses ont bien changé apparemment. Quand on voit se qu'est devenu Acapulco... j'espère que Mazatlan sera epargnée.
Bonjour,
Finalement, on a opté pour l' Espagne avec un long séjour en Andalousie. On pourra faire davantage d'excursions.
Merci à tous. | | | Bonne destination l' Andalousie possède un riche patrimoine. Je vous comprends dans votre choix car rester plus d'un mois dans une ville sans jamais en sortir, ça devient vite ennuyeux. | | | L' Andalousie est une région superbe. Tellement d'endroits à découvrir bon voyage! | | | Bonjour.
Selon le site du ministère français, la ville serait une enclave dans la région où la sécurité y est assurée. Sortie de la ville ce n'est pas vraiment sûr. Il y quelques années encore toute la région etait considérée comme sécuritaire et adaptée au tourisme mais les choses ont bien changé apparemment. Quand on voit se qu'est devenu Acapulco... j'espère que Mazatlan sera epargnée.
Bonjour,
Finalement, on a opté pour l' Espagne avec un long séjour en Andalousie. On pourra faire davantage d'excursions.
Merci à tous.
Bonjour,
Vous aimerez l' Espagne, mais avant la mi mars, ne pensez pas avoir de grosses chaleurs puisque que toutes les plages ouvrent réellement vers le 15 mars. La saison touristique ouvre ses Beach clubs, en bordure de la Mediterannée que vers cette date. Je vous parle bien sûr du Sud de L' Espagne (Torremolinos) où j'y ai séjourné 2 hivers de la mi janvier à la mi avril. Les boutiques et restos ferment tôt avant cette date car La saison n'est pas encore débutée officiellement. Si vous choisissez Torremolinos ou Benalmadena, stations balnéaires près de Malaga, la température quelque fois demeure très fraîche sur le bord de la mer tôt le matin où il y a plus de vent. Plus chaud en PM, 18-20 Celsius. Mais aussitôt que le soleil se cache, oubliez les pantalons courts, cela devient très frais en fin de journée. C est un peu comme les belles journées du mois de septembre ici. Par contre toutes les escursions seront disponibles et très agréables. Vous verrai pas mal plus d'Hollandais (c'est leur petite Floride à eux) que de Québécois. Ces derniers n' arrivent que vers le 15 mars avec les grossistes d'ici. De beaux petits villages, beaucoup d'histoire. Par contre Nous nous sommes un peu tannées après deux hivers de ne pas avoir assez de température plus chaudes, voilà pourquoi nous avons choisi le Mexique (toujours beau, moins cher et le billet d'avion et le reste en général). Bon voyage. | | | D'accord avec vous pour l'hiver en Andalousie, mais le post iniatial mentionnait qu'il y s'agissait d'un voyage au primtemps, donc du 21 mars au 21 juin sur la péninsule espagnole, je sais qu'il a tendance à arriver un peu en retard au Québec😉. Sinon effectivement durant les mois d'hiver, il vaut mieux rejoindre les tropiques si on veut ne pas quitter une seconde son bermuda.
Pas trop d'accord par contre sur le budget, au niveau qualité/prix, je trouve le Mexique plus cher à l'heure actuel, mais bon ça depend peut être du taux de change $/€ mais quand même... | | | Nous arriverons le 21 mars et nous nous installerons à Fuengerola. Si nous avons choisi l' Espagne c'est que lors de notre séjour à Playa del Carmen nous avons vécu des températures de plus de 32.... et vu que nous ne sommes plus des amateurs pour s'étendre des heures sur la plage, le climat de la Costa sera idéal autour de 18-20 deg. en mars. En effet, nous avons regardé l'historique du climat et il y a des vents réguliers de 10-20 km avec des rafales jusqu'à 40 km (5 à 6 fois ce printemps). Nous n'apportons pas nos maillots!
En effet, le Mexique est bcp moins cher, nous en avons plus pour notre argent en comparant pesos et $ CDN. L'euro c'est 40-45 % de plus à prévoir.... avec la crise qui s'en vient, l'euro va sûrement diminuer! | | | Bonsoir. À Séville en mai il peut quand même faire 35/40 degrés à l'ombre l'après midi selon l'année. Pour réduire la note il vous faudrait passer par des sites internet espagnols ou européens pour vos réservations de voitures et de logement, 45% plus cher, je dirais oui pour la France, l' Angleterre et d'autres pays d'Europe mais pour l' Espagne à part Madrid ou Barcelone il y a vraiment plein de coins touristiques moins cher que les zones du Mexique fréquentées par les occidentaux. | | | Un exemple, je viens de trouver un italien faisant des grandes pizzas au feu de bois bien garnies à Los cristianos à Tenerife en bord de mer, toutes à 5 € et la pinte (bière pression 50cl) à 1€. En France, sur la côte d'azur, c'est minimum 14 € la petite pizza et 7/8 € la pinte. Pour le logement c'est presque pareil. Faites le calcul. | | | JE suis d'accord avec le fait de chercher à payer moins cher, que ce soit dans la Location, Resto, etc. Je pourrais vous dire qu'en Espagne, vous pouvez trouver de prix pour location à moyen et à long terme sur des sites comme VRBO, Home away, etc. Vos coûts de location seront de beaucoup diminués si vous faites souvent les choses par vous-même sur internet. Allez vous chercher une carte (rechargeable) pour les tarifs d'autobus de toute la région, ainsi vos tarifs d'autobus seront moindre à chaque déplacements. Allez à la gare de train à Malaga et demander la "Carta Dorada" (environ 6 Euros sur présentation de votre passeport) pour les retraités de 55 ou 60 ans (je ne me souviens plus de l'âge exactement) bref cette carte vous permettra d'acheter des billets pour prendre le train, exemple de Malaga à Séville et de sauver de 50% à 80% certains jours de semaine. Nous avons payé une somme minime pour notre voyage en train A/R lors de notre visite de quelques jours à Séville. Si vous êtes en apartement, il y a de grands supermarchés et vous pouvez acheter votre nourriture si vous le voulez. IL faut lire, demander les journaux (activités et spectacles dans les points d'information pour touristes. Il faut s'informer, parler avec les gens et, c'est un gros plus de maîtriser la langue. | | | Nous avons déjà trouvé un condo via Airbnb à un très bon prix... à qq pas de la gare.
J'étais à la recherche de cette fameuse carte. Maintenant j'ai plus d'infos. Un gros merci. Je vais m'informer dès notre arrivée à l'aéroport de Malaga. Je ne sais pas si on peut se la procurer là. | | | La carte retraité à 55 ou 60 ans ans en Espagne voir même dans toute l'UE à part pour un chauffeur de train me paraît improbable. | | | Bonjour, La Carte Dorada, pour les économies de train, je l'ai achetée a la station de train à Torremolinos (celle situé près de la petite rue touristique San Miguel). Il peut cependant en avoir à la station de train de Fuengirola où vous serez logés. Cette carte est bonne pour deux ans et ne coûte qu'une bagatelle. Elle nous a servi pour le train rapide (non pas pour le train de ville) et les économies qui y sont rattachées. Quant à la carte pour les autobus, je l'ai ai prise à Malaga, (station d'autobus ou toutes les autobus venant de Fuengirola, Benalmadena, Torremolinos arrêtent. Vous pouvez la faire recharger là où 1 endroit à Benalmadena. NOus nous sommes promenés partout avec la carte d'autobus, et avons visites pleins d'endroits par nous mêmes, mis à part les excursions touristiques incontournables.  | | | La carte pour les retraités existe (avec passeport à l'appui) et je l'ai encore en ma possession. Si je retourne je la renouvelle, de même que pour la carte d'autobus que je rechargerais en tout temps. C'est d'ailleurs l'information que m'était venue d'un québécois des mon arrivée à Torremolinos et je la transmets à mon tour. | | | J'ai fait aussi des recherches pour la carte autobus, mais on ne m'a pas encore répondu. Elle doit s'acheter dans les terminus? Et pour la recharger, est-ce au terminus ou dans les comptoirs où ils vendent les billets? J'ai vu que les billets de bus variaient de 2.25 à 4.25 euros selon la destination à partir de Fuengerola. La carte Dorada a-t-elle le même type de rabais que le train. Renfe offre 40 % si l'on voyage du lundi au jeudi et 25 % du vendredi au dimanche.
Je présume que cela est du même principe, on doit l'acheter au terminus!!!!! J'ai vu que si l'on partait et revenait à la même gare, on avait un rabais de 20 %. Je viens d'écrire à Renfe à savoir si cela s'applique en plus des rabais de la Dorada.
J'ai été sur le site de Renfe pour savoir les économies réalisées sur le trajet Malaga / Granada, mais rien s'affiche. Et plusieurs suggèrent de prendre le bus qui est plus rapide.
Est-ce que vous achetiez vos billets à l'avance sur le Net ou bien à la gare? Exemple: Malaga / Seville? En est-il de même pour le bus, achat à l'avance ou pas ?
Vu que nous resterons près de 28 jours à Fuengerola, nous avons prévu plusieurs excursions: Granada (possiblement en bus), Malaga (train - on ira 2 fois surement à ce prix!), Torremolinos et Benalmadena (train ou bus, on y a été il y a 40 ans... on aura pas grand repères du passé!!!!), Marbella (bus) et Seville (train). Pour compléter, vu que nous serons 2 couples, on louera une auto une semaine pour certaines destinations: Ardales / Mijas, Parc naturel de la Sierra de Las Nieves, certains villages blancs: Benahavis, Istan, Ojen, la lagune de Fuente de Piedra et possiblement Nerja.... Cela sera plus économique que les bus ou train. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |