Bonjour,
de façon genérale,
Oman reste un pays très calme et très sûr, qui n'a pas spécialement de problème avec l'islamisme radical.
Concernant la situation particulière du moment:
La faible densité de population fait (qu'à l'exception théorique de
Mascate), les risque terroristes (type bombe) sont limités. Les risques d'actions isolées (type enlèvement) peuvent exister à proximité de la frontière yémenite, et peut-être saoudienne, mais à mon avis, en camping tranquille dans les wadis cabossés de la chaîne du
Hajar (= les montagnes en arrière de
Mascate), il n'y a aucun risque d'action isolée de ce type. Dans ces coins calmes, on trouve des villages de locaux où les gens sont habitués malgré tout à voir passer des touristes et où l'accueil est toujours chaleureux.
Ceci étant bien sûr mon humble opinion qui n'engage que moi. À titre de précaution, mais ceci est valable dans tout voyage, ayez par exemple sur vous le numéro de l'ambassade de
France (ou de votre pays).
Bon voyage,