salut julistan.
Le Pakistan est un pays d'acceuil extra ordinaire, et je pèse mes mots. Comme on en trouve peu.
Cependant les risques sont présents, il suffit de lire le lonely planet (je vous le conseille - on le trouve en anglais en
Inde, au
Népal...). Mais il ne faut pas les exagérer non plus.
Pour vous renseigner, surfez sur tous les sites dispo (ministère affaires étrangères, forums voyages,...) et renseigner vous auprès de voyageurs, si vous êtes en
Inde ou en
Iran. Allez voir le Consulat. Lisez les conseils des voyageurs dans les books des guest-houses, très utiles parfois pour comprendre les meilleurs itinéraires, les moins risqués. ils recèlent des infos récentes. Vous pouvez aussi lire la presse pour connaître les derniers événements, notamment les relations indo-pakistanaises.
Gardez à l'esprit que le voyage au Pakistan comporte un certain degré de risque. Si vous roulez à vélo le long de la KKH, sachez que l'an dernier la zone de Chilas était dangereuse (mieux valait prendre un bus, quitte à charger votre vélo). Les heurts et tensions étaient persistants entre Shiites et Sunnites. La ville de Gilgit était bouclée par l'armée, mais calme et "sure" après les 30 morts de janvier 2005. Ils organisaient des convois sur la KKH pour rejoindre en toute sécurité Gilgit. Certains sont cependant passés à vélo, mais à Chilas les étrangers étaient mal venus. Très tendu. 1 mois plus tôt (avril 2005), mon bus s'est fait canardé dans cette zone. Plus au nord c'est très sur et merveilleux, vers Karimabad, et le pays Hunza.
bon voyage à vous. amitiés, alain.