|  |  |
 | | | | Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Luciealyon · 16 décembre 2007 à 19:25 18 messages · 11 participants · 2 359 affichages | | | | 16 décembre 2007 à 19:25 Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 1 de 18 · 2 332 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je parts vers le min janvier en Thailande pour 2 semaines avec une copine. En fait, la semaine d'avant, je serai en Singapour pour une déplacement professionelle, du coup, j'aurai mon pc portable avec moi, en plus, je voudrais prendre mon appareil photo numérique réflex avec moi. Normalement, on sera logé dans les petits hotels avec un prix pas très cher, à votre avis, est ce que ça craint un peu pour tous les matériels? Est ce qu'on peut bien laisser ces affaires à l'hôtel en cachant un peu?
Merci de me donner vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luciealyon · 16 décembre 2007 à 19:30 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 2 de 18 · 2 322 affichages · Partager moi j'aurai tendance a dire que non
les employes peuvent etre honnetes mais d'autres clients non
mais je dirai surtout que tu vas tenter le diable avec du matos couteux dans des hotels pas chers
je serai toi, j'opterai pour des hotels un peu plus cher
genre un Ibis
et au moins garantir la securite | | | À: Enzo0511 · 16 décembre 2007 à 19:43 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 3 de 18 · 2 312 affichages · Partager Si ton appareil photo a des reflex il n'est pas pret a se laisser voler. Pour le portable j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai acheté un kit au vieux campeur a paris qui transforme l'ordinateur en intransportable. Je vais regarder la référence dans mes factures, la marque c'était lafarge attends je reviens. | | | À: Luciealyon · 17 décembre 2007 à 3:24 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 4 de 18 · 2 244 affichages · Partager Salut,
A priori pas de problème, mais il faut faire attention. Moi j'ai un cable antivol pour mon portable.
Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Luciealyon · 17 décembre 2007 à 12:42 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 5 de 18 · 2 189 affichages · Partager Merci à tous qui ont donné des conseils! :-)
Je pense que je vais me renseigner pour un cable antivol.
A plus. | | | À: Valizaroulet · 17 décembre 2007 à 12:44 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 6 de 18 · 2 182 affichages · Partager Si ton appareil photo a des reflex il n'est pas pret a se laisser voler. Pour le portable j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai acheté un kit au vieux campeur a paris qui transforme l'ordinateur en intransportable. Je vais regarder la référence dans mes factures, la marque c'était lafarge attends je reviens.
Lafarge ? mais ils sont dans le ciment ! c'est pas un peu lourd ? | | | À: Luciealyon · 18 décembre 2007 à 19:34 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 7 de 18 · 2 064 affichages · Partager Pour le Lap Top cable Kensington avec cadenas à lettres (pas de clés). Mettre dans un sac fermé avec un cadenas. Attacher le Kensington a quelque chose de fixe (pas le lit !). Planquer l'ensemble dans un sac poubelle avec des affaires. Pour la caméra emporter avec soi, idem argent. Si coffre fort avec combinaison numérique scellé dans le mur de la chambre, OK sauf que le manager peut l'ouvrir avec une clé (cela m'est arrivé parce que l'occupant précédent de la chambre avait laissé le coffre fermé sans donner la combinaison, impressionant et inquiétant !). Les coffres à la réception de l'hotel sont surs en général à condition d'être individuels avec ouverture à 2 clés (1 hotel, 1 client). Eviter les coffres "communautaires" gérés par l'hotel. ou la Guest House même avec inventaire signé par la réception (c'est pire, ils savent ce qu'il y a dans l'enveloppe !). La sureté et la sécurité dans un hotel n'a rien à voir avec ses étoiles mais il faut reconnaitre que dans les GH et les petites hotels le personnel et même les autres clients ne sont pas toujours trés recommendables. Certains d'ailleurs permettent de fermer la porte de sa chambre avec un cadenas en plus de la serrure de porte. Toutes ces mesures empèchent ou retardent la délinquence "primaire" mais fait rigoler le pro avec sa pince à couper les cables. On m'a volé la nuit pendant que je dormais dans une GH de Chiang Mai. Sont arrivés avec une échelle par le balcon. Police = nul. Manager de la GH : nul. Rien à foutre. Même pas d'excuse. Le veilleur de nuit dormait comme tous les veilleurs de nuit. Idem au Vietnam, même parcours, caméra envolé.Pas oublier de fermer la porte sur balcon ou les fenêtres. Moi je peux pas je supporte pas l'AC ! Ah j'oubliais il y a des assurances vols pour Lap Top valables dans le Monde mais faut bien lire le contrat et les exclusions. A mourir de rire parfois. Bon voyage tout de même. | | | À: Alinsu · 29 décembre 2007 à 23:30 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 8 de 18 · 2 002 affichages · Partager Merci à alinsu pour tes conseils assez précis  Pour le Pc portable, j'hésite toujours, c'est pratique pour envoyer des mails ou de décharger les photos. Mais selon tes informations, ce n'est pas très rassurant. Peut étre que c'est mieux de le laisser à Singapour chez mon client. Si jamais je me fais volé la, je vais me faire "tuer" par mon boss.
et pour l'appareil photo, j'ai une autre question. On va faire un treking organisé de 2 jours, donc le rafting. Peut on prendre l'appareil avec nous? y a-t-il un endroit étanche pour ranger les appareils?
Merci! | | | À: Luciealyon · 29 décembre 2007 à 23:38 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 9 de 18 · 1 995 affichages · Partager Oui, emmener un pc portable la bas c'est plus un fardeau qu'autre chose, étant donné le nombre hallucinant de cyber cafés; Si tu emmenes ton portable tu te demanderas a chaque minute si il est en sécurité, si ton hotel est digne de confiance, si personne n'est en train de le voler dans ta chambre....trop de stresse a mon gout! Alors que le reflex tu le gardes tout le temps sur toi dans un sac a dos ca ne pose aucun pb. | | | À: Alinsu · 9 janvier 2008 à 11:50 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 10 de 18 · 1 944 affichages · Partager Salut alinsu,
Si je laisse mon PC portable discrétement dans la valise et mélange avec les vétements, puis je verrouille la valise avec un cadenas (bien sûr de fermer tous les portes dans la chambre  ), pense tu que "les professionel" vont quand même prendre quelques en cassant le cadenas?
Merci beaucoup! | | | À: Luciealyon · 9 janvier 2008 à 12:03 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 11 de 18 · 1 900 affichages · Partager Sa fait trois mois que je voyage dans la région et la majorité du temps je laisse mon reflex dans ma chambre... je le cache.. mais bon.. quelqu'un qui cherche quelque chose a voler le trouverait.. c'Est p-e de l'insousciance, mais j'ai jamais eu de problèmes.. | | | À: MichaelR · 9 janvier 2008 à 12:39 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 12 de 18 · 1 890 affichages · Partager  Ils ne sont pas cons les voleurs en Thaïlande! J'ai connu par le passé à Bkk dans un hôtel à 200 € la nuit, une copine qui avait laissé un porte monnaie psur la table de nuit, s'y trouvait un billet de 1000 baths. En rentrant dans sa chambre, elle vérifie son porte monnaie: plus de billet de 1000 baths mais 5 billets de 20 baths! Alors imagine que le voleur te pique ton portable et le remplace par un vieux portable de 10 ans | | | À: Luciealyon · 9 janvier 2008 à 12:44 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 13 de 18 · 1 888 affichages · Partager Ce que dit arnaudbh est parfaitement vrai et plein de bon sens. On a jamais l'esprit tranquille avec un Laptop en voyage et même chez soi d'ailleurs ! Allez cool maintenant. Pas de stress. Les voleurs en Thailande ou ailleurs en Asie sont des petits voleurs occasionnels et c'est l'occasion qui fait le larron, ils sont pas trés ambitieux et quand c'est trop compliqué ils laissent tomber, same same pour les problèmes de la vie c'est ce qui fait leur charme d'ailleurs. J'ai jamais vu opérer ou parler de vrais pros en Thailande ni au VN d'ailleurs. Les vrais pros ils sont à Marseille où j'habite quand je vais en France. 30 secondes montre en mains pour voler le scooter du voisin attaché devant la porte de son magasin avec deux cables un pour la roue avant un autre pour l'arrière. L'autre voisine va à la poste poster une lettre ils lui piquent la TV vite fait et elle les croisent dans l'entrée de l'immeuble en se disant "tiens c'est marrant ils ont la meme téloche que moi !". Alors en Thaailande juste planquer le truc de valeur et un petit cable pour etre tranquille et voilà profitons du pays et de la vie ! Et puis assez de parler comme des assureurs! C'est vrai qu'on a toujours tendance de parler des trains qui arrivent en retard jamais de ceux qui arrivent à l'heure. Mais on a tous de belles histoires à raconter. Ma dernière à Madras : un ami oublie sa sacoche avec de l'argent et ses cartes de crédit dnas le rickshaw qui le ramène à l'hotel. En arrivant dans le lobby il entend quelqu'un arriver en courant, c'est le chauffeur qui lui ramène son porte feuille et part sans quémander un quelconque merci ou gratification. | | | À: Alinsu · 9 janvier 2008 à 13:02 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 14 de 18 · 1 882 affichages · Partager Ah non...énorme le coup de la tv !! je vais en rire un moement de cette histoire, merci!! (même si elle a pas du en rire longtemps...).
Il est arrivé la même chose a un ami a Trang...il avait oublié sa banane style "plate" a une gargote vers Trang, un enfant de 13 ans est venu la ramener, dedans? pas grand chose... sa carte bleue, 5000 bath en liquide, son passeport, son billet d'avion...et il nous l'a rapportée a l'hotel avec un naturel bluffant, l'idée de la voler ne lui avait même pas traversée l'esprit (ni a ceux qui l'accompagnaient). | | | À: Luciealyon · 9 janvier 2008 à 14:53 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 15 de 18 · 1 864 affichages · Partager | | | À: DUC · 9 janvier 2008 à 16:48 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 16 de 18 · 1 854 affichages · Partager Salut Duc,
Ta réponse me rassure un peu. Je ferai surement comme toi de ne pas montrer mon PC à tout le monde! En fait, je ne suis pas addicte des films, non plus les jeux de PC comme toi  . J'en ai besoin pour voir mes mails du boulot et suivre quelques affaires (je sais que c'est pas bon de penser du travail pendant les vacances, mais il faut que je gagne des sous pour partir en Thailande  ) | | | À: Iradium · 9 janvier 2008 à 17:37 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 17 de 18 · 1 847 affichages · Partager  Ils ne sont pas cons les voleurs en Thaïlande! J'ai connu par le passé à Bkk dans un hôtel à 200 € la nuit, une copine qui avait laissé un porte monnaie psur la table de nuit, s'y trouvait un billet de 1000 baths. En rentrant dans sa chambre, elle vérifie son porte monnaie: plus de billet de 1000 baths mais 5 billets de 20 baths! Alors imagine que le voleur te pique ton portable et le remplace par un vieux portable de 10 ans 
moralite ta copine a paye super cher pour un hotel de merde
j'ai passe une grande partie de mon temps dans les hotels d'asie pour mon boulot, le staff savait pas forcement qui j'etais et pourtant, je laissais trainer materiel, porte monnaie, passeport
et aucune fois on m'a vole
mieux, une fois, une fille du housekeeping est venue me voir un lendemain de pressing pour me dire que j'avais oublie de l'argent dans une poche de pantalon !
donc tout est une question de choix d'hotel
trop souvent les voyageurs cherchent a payer le moins cher possible ou alors a choisir le mauvais hotel
certains hotels de thailande sont tres chers mais n'ont pas le standing qu'ils pretendent avoir
en allant dans de grandes chaines, hilton, accor, starwood, je n'ai jamais de probleme
il faut juste eviter les trous a rats a 200 bahts | | | À: Zatetlou444 · 9 janvier 2008 à 17:54 Re: Sécurité du Pc portable et appareil photo réflex dans les hôtels en Thaïlande? Message 18 de 18 · 1 844 affichages · Partager trop de stress a mon gout! Alors que le reflex tu le gardes tout le temps sur toi dans un sac a dos ca ne pose aucun pb.
Aucun problème tant que ton sac à dos est sur le dos  . Mais les autres moments, en particulier quand tu es sur la plage et vas te baigner, ca devient plus problèmatique. Rien n'empèche le premier venu de choper ton sac sur le sable en passant et de partir tranquillement avec.
Je sais que je vais stresser à chaque fois que je laisserai mon sac seul sur la plage mais bon ca serait dommage d'aller en thailande et de ne pas profiter de la baignade. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |