|  |  |
 | | | | Gagawel · 11 juillet 2006 à 4:27 18 messages · 13 participants · 3 208 affichages | | | | Salut,
Moi pour ce que je connais du Pérou, (J'ai fais le nord, l' Amazonie, Huaraz et Lima tout ça par bus ou bateau...) je n'ai jamais craint pour ma sécurité... Il y a un peu trop de paranoia sur le Pérou selon moi... Certe il y a un risque... Comme partout ailleurs dans le monde... Les gens semblent aussi avoir plus peur que toi et ont peur pour toi... S'il t'arriverait une merde, je crois que ce ne serait pas long pour que tout un village entier vienne t'aider...
Les commentaires sur ce forum varient, mais ils y en a beaucoup qui pensent comme moi...
Bon Voyage!
A+
Altaus | | | Au Perou les gens sont vraiment très gentils, je penses que le gouvernement est onligé d'avertir ses ressortissants des risques éventuels mais il faudrait un peu nuancé. Etant donné la pauvreté de certaine personne il faut se méfier surtout des vols a l'arraché. Si tu fais attention à tes affaires et que tu n'exhibe pas ton tout dernier appareil photo numérique ou ta liasse de billets tu ne devrais rencontrer aucun problèmes. Comme en France les voleurs exercent surtout dans les lieux très touristiques et évite peut-être de prendfe les taxis seul (prends le bus). Et concernant le "ils n'hésitent pas à tirer" c'est arriver une fois en je ne sais combien de temps. Profites de ton voyage sans crainte. | | | On pourrait vraiment croire que les sites que tu cites sont fait pour que les gens restent en France.
A Quito, de l'argent est tombé de ma poche et on me l'a rendu
A Cusco, j'ai oublié de reprendre ma carte du distributeur automattique et on me l'a rendue.
Maintenant ce n'est pas le paradis non plus, il y a beaucoup de gens pauvres qui doivent manger et quelques riches escrocs, donc si tu prends les précautions habituelles, tu ne risques pas grand chose: prendre des taxis officiels, éviter de se promener seul la nuit, ne pas avoir trop d'argent sur soi, laisser son passeport à l'hôtel, ne pas porter de bijoux voyants, ne pas laisser traîner son appareil photo, faire attention aux picks-pockets sur les marchés, tout juste comme à Paris. | | | Les voleurs sont ceux qui sont riches (l'appât du gain), les pauvres se foutent des touristes et en même temps sont fiers de voir du monde qui s'intéressent a eux! | | | Laisse tomber le site des affaires étrangères. Ils sont volontairement ou involontairement à côté de la plaque pour la quasi totalité des destinations. | | | hola, tu lis les pires pages. de mon experience, j'y suis depuis 2 mois et aucun sentiment d'insecurite ni de pb. Apres, il me semble que la France n'est pas plus sure. ce genre d'infos, tu les trouveras aupres des autres voyageurs. A mon avis, tu peux partir rassure.
besos - calou perso.top-depart.com/calou | | | Pour très bien connaître la cellule de crise du Quai d'Orsay je peux te garantir que les pages Conseils aux Voyageurs sont toujours très exagérées, elles permettent d'une part d'alerter un minimum les personnes qui se croient toujours en sécurité et ne voient aucun danger nulle part ; elles permettent ensuite de protéger le Ministère en cas de pépin :"on vous avait prévenu".
Sur ces pages, on lit par exemple qu'il ne faut pas s'arrêter sur le bord des routes espagnoles, car on risque d'être dévalisé... Bon...
Je ne peux pas te répondre plus que ça, je ne connais pas le Pérou, la Bolivie et le Chili, j'y vais justement comme toi, cet été, décollage dans un mois, mon dieu que c'est long d'attendre!
Bon voyage et ne te tracasse pas trop! | | | Bonjour a tous et merci beaucoup pour vos reponses rassurantes ! Effectivement, les pages du site Internet "Conseil aux voyageurs" insitent vraiment les gens a rester en France !!! Pour mon cas, voila 6 mois que je n'y suis plus... @ Soledad33 : tu seras en Bolivie/ Perou en meme temps que moi. Si tu le desires, on pourrai se retrouver quelque part ? Je commence par la Bolivie, ensuite le perou. Mail : gagawel@hotmail.com
Merci a tous et a bientot !
Gael | | | désolée : je ne connais pas tout : mais oui, c'est pas du mauvais polar américain : c'est réelle : une amie s'est fait littéralement braquée à Lima, (entre aeroport et hotel) : arrivée de nuit, son taxi (réservé depuis le france par l'hotel) s'est fait stoppée par 2 voitures, braquage armés, les 2 gars et mon amie se sont retrouvés... sans rien que ce qu'ils avaient sur eux. alors oui : quand on lit les sites gouvernementaux.. ça fait peur (au programme : machu pichu et titicaca : pas sure que des moyens sécurisés existent) : si quelqu'un a une bonne combine : je suis preneuse merci à tous | | | tu cherche des combine pourquoi? | | | regarde dans mes precedents posts, j ai mids unn truc sur la bolivie il y a peu bon voyage et pas de panique | | | Si tu savais le nombre de tourisites japonais et amaricains qui se font voler a Paris et qui reviennent dans leru pays en disant que la france est un pays dangeureux.....
Si tu regardes les posts sur les différents forums de voyage tu verras vite la proportion entre ceux a qui il est arrivé quelque chose et ceux a qui il n'est rien arrivé.
Perso je vais au Pérou depuis 6 ans et je n'ai jamais été volé, ni braqué ni agressé.
Evidemment il faut faire un peu attention a certains trucs, mais c'est une question de bon sens et d'une maniere ggenerale les peruviens te donneront toujours les indications pour eviter les problémes.... | | | salut je m appelle Richard je suis peruvien bon si tu penses venir a lima il fait un peu de frois | | | Salut Richard,
Je suis actuellement au Chili, et il fait froid aussi...! Surtout la nuit !
A bientot a Lima peut-etre !
Gael | | | Bonjour,
Je suis péruvienne et je crois que ces conseilles sont bons. C'est mieux être prudent sans être paranoique bien sûr mais si vous suivez ses conseilles se moins probable de se faire voler. On sait jamais avec qui on va se retrouver et si c'est une personne hônnete ou pas.
Ayez pas peur mais soyez pas trop confiantes non plus, suivez ce que votre pays vous conseille...
Bon voyage, malgré tout le Pérou est un merveilleux pays il y a des gens adorables aussi... | | | Je crois que c'est mélangé...
Pas parce que on le voit pauvrement habillé il est un délinquent Pas parce qu'on le voit habillé en costume et cravate il est honnete | | | salut Gael bonne chance et bienvenu au perou. Les gens ici sont tres amical. a bientot a lima
Richard | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |