Bonjour
Du meme avis que les autres, pas de soucis particulier.

Et une très bonne impression générale des
philippines et des philippins. En 5 mois aux
Philippines, jamais eu de soucis, ni d'agressions, ni de vols, et un sentiment de sécurité presque partout sauf au Sud Ouest
Mindanao.
Mais un copain s'est plusieurs fois fait voler son portefeuille par des pick pockets, et j'ai rencontré un français qui fut invité par un phillipin "BCBG" rencontré le premier jour à
Manille, et ce français se réveilla drogué et sans un sous à son hotel...

Les recommandations du LP, et d'une GH : _refuser toutes les invitations (à boire un verre ou autres) de philippins rencontrés à
Manille, sur le trajet
Manille Batangas et sur les ferrys en général, surtout si ceux ci vous montrent leur passeport, des photos de leur famille...
(mais j'ai un souvenir inoubliable d'une famille qui nous invita dans le nord de
Mindanao)
_ éviter les bars où il y a des militaires ou fuir les bars où débarquent des militaires (car parfois de petits différents dégénèrent avec les armes...

),
_ éviter tous les jeux d'argents, meme les échecs ou autres jeux... si l'enjeu est de l'argent,
_ éviter d'une manière générale, toutes les combines, les "bonnes affaires", etc. Cela parait stupide, mais j'ai rencontré tellement d'Européens qui furent victimes d'arnaques très très bien montées. Tous croyaient gagner et etre le copain de untel ou untelle mais le pigeon s 'etaient eux.
_ éviter les querelles, et éviter de faire perdre la face à un philippin car l'alcool n'est pas cher et il y a beaucoup d'armes à feu en circulation... Je veux dire par là, que ce philippin bourré, pourrait vouloir se venger.

Mais
les principaux dangers, comme exprimé précédement,
sont les accidents de la route, la moto, et comme piéton (écrasé par un bus), et les moustiques.