|  |  |
 | | | | Maxmeu · 23 décembre 2014 à 0:43 · 3 photos 48 messages · 13 participants · 7 907 affichages | | | | 23 décembre 2014 à 0:43 Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 183 affichages · Partager encore un mort a koh tao
www.bangkokpost.com/...r-killed-off-koh-tao
ça ne me surprend pas du tout.Lors de mes deux passages a koh tao, j'ai remarqué le traffic infernal des bateaux parmis les snorklers ou les plongeurs.En plus en cas d'accident, il n'y a pas d'hopital a koh tao, ni de caisson en cas d'accident de compression ! a noter, j'ai vu cette info sur le kohtao community board en premier mais ca a été vite censuré.A koh tao, les accidents sont très rarement annoncés mais ne sont pourtant pas rare d'après un ami qui y a travaillé plusieurs années comme divemaster ! | | | À: Merk99 · 24 décembre 2014 à 1:06 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 044 affichages · Partager deja l'annee derniere m.bangkokpost.com/topstories/383805 et on a jamais su qui c'etait  
comment c'est possible qu'on ne puisse pas l'identifier?Aucun club de plongée n'a signalé de disparition?Avec le materiel de plongée, on devrait pouvoir savoir d'où il arrive le gars! A koh Tao, ces derniers temps avec le double meurtre, on a beaucoup parlé de mafia locale, mais je crois qu'on a omis la mafia des clubs de plongée tenus aussi par les farangs ! | | | À: Maxmeu · 25 décembre 2014 à 0:49 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 4 974 affichages · Partager comment c'est possible qu'on ne puisse pas l'identifier?Aucun club de plongée n'a signalé de disparition?Avec le materiel de plongée, on devrait pouvoir savoir d'où il arrive le gars! A koh Tao, ces derniers temps avec le double meurtre, on a beaucoup parlé de mafia locale, mais je crois qu'on a omis la mafia des clubs de plongée tenus aussi par les farangs !
la reponse est dans la question ! | | | À: Maxmeu · 26 décembre 2014 à 1:39 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 4 904 affichages · Partager voila ce qu'en dit un professionnel de la plongee de koh tao :
"Ce qui devait arriver arriva encore une fois. Comme partout a Koh Tao, 95% des bateaux n'hésitent pas a lancer les hélices sans une EXTREME vigilance.. ceci avec des marins-ponts non formés et pour la plupart venant du Myanmar pays voisin et ne parlant pas la langue que hurle le capitaine couplé a une majorité de guides et moniteurs trop peu formés.... cela donne une véritable boucherie."
ca donne pas trop envie d'aller plonger a koh tao.... | | | À: Merk99 · 27 décembre 2014 à 1:29 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 4 839 affichages · Partager j'ai lu que c'est un eleve de scuba junction qui a ete tue par le bateau de pura vida.Merk, toi qui est sur place, es-tu au courant de qui a fait "la grosse erreur" ?Les plongeurs etaient-ils signales par une bouee en surface ? | | | À: Vincethai · 29 décembre 2014 à 0:45 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 4 783 affichages · Partager j'ai lu que c'est un eleve de scuba junction qui a ete tue par le bateau de pura vida.Merk, toi qui est sur place, es-tu au courant de qui a fait "la grosse erreur" ?Les plongeurs etaient-ils signales par une bouee en surface ?
affaire rapidement etouffee, d'ailleurs c'est surprenant que ce soit arrive dans les 'news' parce que tous les accidents de plongee dont je suis au courant n'ont jamais ete devoilees au grand public ! | | | À: Maxmeu · 29 décembre 2014 à 9:28 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 4 738 affichages · Partager Donc si je comprends bien à Koh Tao on n'est à l'abri ni à la plage, ni dans sa guesthouse, ni sur l'eau, ni sous l'eau... autant aller voir ailleurs et ne pas donner un seul centime aux mafias locales. | | | À: ZLaurent · 30 décembre 2014 à 0:49 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 4 692 affichages · Partager Donc si je comprends bien à Koh Tao on n'est à l'abri ni à la plage, ni dans sa guesthouse, ni sur l'eau, ni sous l'eau... autant aller voir ailleurs et ne pas donner un seul centime aux mafias locales.
disons qu'on fait ce qu'on veut, mais il faut savoir que koh tao est different de ce que veulent nous montrer les brochures  ! | | | À: ZLaurent · 3 janvier 2015 à 10:06 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 4 583 affichages · Partager Donc si je comprends bien à Koh Tao on n'est à l'abri ni à la plage, ni dans sa guesthouse, ni sur l'eau, ni sous l'eau... autant aller voir ailleurs et ne pas donner un seul centime aux mafias locales.
une affaire de plus ? www.samuitimes.com/...foul-play-suspected/ | | | À: Fabric · 3 janvier 2015 à 11:06 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 4 566 affichages · Partager Donc si je comprends bien à Koh Tao on n'est à l'abri ni à la plage, ni dans sa guesthouse, ni sur l'eau, ni sous l'eau... autant aller voir ailleurs et ne pas donner un seul centime aux mafias locales.
une affaire de plus ? www.samuitimes.com/...foul-play-suspected/ 
non ca c'est un suicide, selon nos amis flics de l'ile.... il a bien entendu prit le soin de s'attacher les mains dans le dos pour faciliter sa montee sur la chaise et se passer la corde au cou..
triste pour ce jeune..
une chose est sur..on me vera pas a koh Tao, et je vous conseille de faire de meme | | | À: Fabric · 3 janvier 2015 à 17:03 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 530 affichages · Partager voila ce qu'en dit un professionnel de la plongee de koh tao :
"Ce qui devait arriver arriva encore une fois. Comme partout a Koh Tao, 95% des bateaux n'hésitent pas a lancer les hélices sans une EXTREME vigilance.. ceci avec des marins-ponts non formés et pour la plupart venant du Myanmar pays voisin et ne parlant pas la langue que hurle le capitaine couplé a une majorité de guides et moniteurs trop peu formés.... cela donne une véritable boucherie."
ca donne pas trop envie d'aller plonger a koh tao....
D'autant qu'il n'y a vraiment PLUS RIEN à voir !!  | | | À: Philgbo · 3 janvier 2015 à 17:20 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 523 affichages · Partager D'autant qu'il n'y a vraiment PLUS RIEN à voir !!  
C'est bien vrai, ça fait des années que les sites de plongée sont dégradés par pollution, sur-exploitation, plongeurs (russes en particulier) non respectueux.
C'est étonnant qu'il y ait tjs autant de pigeons à se rendre là-bas. | | | À: Bruno007 · 4 janvier 2015 à 1:50 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 489 affichages · Partager C'est étonnant qu'il y ait tjs autant de pigeons à se rendre là-bas.
pigeons...pas etonnant mais conditions sine qua non | | | À: Merk99 · 4 janvier 2015 à 4:35 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 460 affichages · Partager pigeons...pas etonnant mais conditions sine qua non

sur les forums anglophones koh tao est maintenant souvent surnommée "death island" | | | À: Maxmeu · 4 janvier 2015 à 6:02 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 450 affichages · Partager La serie continue.Le festival "experience" a koh tao interrompu prematurement a cause d'un deces sur place.Mais aucun article dans les journeaux! | | | À: Maxmeu · 4 janvier 2015 à 10:01 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 408 affichages · Partager pigeons...pas etonnant mais conditions sine qua non

sur les forums anglophones koh tao est maintenant souvent surnommée "death island" 
Dont la représentation graphique est :
| | | À: Vincethai · 5 janvier 2015 à 0:55 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 349 affichages · Partager La serie continue.Le festival "experience" a koh tao interrompu prematurement a cause d'un deces sur place.Mais aucun article dans les journeaux!
effectivement.... | | | À: Fabric · 7 janvier 2015 à 10:27 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 250 affichages · Partager
Mon petit doigt me dirait que cette affaire relèverait d'un traffic qui a mal tourné et que le gazier devait de l'argent.
Rien à voir avec le meurtre des 2 anglais dont les auteurs (locaux, thais et fortunés) sont identifiés et toujours en liberté....    | | | À: Merk99 · 8 janvier 2015 à 1:40 Re: Sécurité de la plongée à Koh Tao Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 199 affichages · Partager pigeons...pas etonnant mais conditions sine qua non 
MDR   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |