Et ben voila, on se l'etait jure d'aller voir un peu le nord...
(Juste apres un sejour tres plages du sud qui nous avait laisse pour le moins dubitatifs, pour ceux qu'y se souviendront de ma longue intervention ici il y a 2 ans).
Donc, fevrier prochain, cap vers le nord.
Mais helas, apres un nouveau passage oblige au meme endroit (Ao Nang, au sud !) que la derniere fois.
Car pas d'autre alternative pour mon mari qui doit au prealable y passer son diplome d'instructeur plongee. Les autres destinations asiatiques accessibles en prix pour nous qui residons en
Coree du sud, ne reunissant pas les criteres pros et financiers requits.
Donc apres 10 jours dans cette ville, nous filerons au nord.
La nous avons deja un petit souci. Mon mari transportera avec lui un grand bagage special plongee avec tout son equipement a l'interieur.
Il doit avoir son matos perso pour passer son diplome, donc impossible de le louer sur place.
Sans compter que c'est encombrant, nous craignons un peu le vol (ca ne rentre pas dans un mini coffre d'hotel !), ou que le matos soit endomage lors des transport (apres le nord
Thailande, on ira au
Laos en slow boat).
On a pense a se le reexpedier chez nous par la poste depuis Ao Nang.
Cela fait 15 kg, grand comme une valise grand format, et contient du materiel evalue a 6000 E.
Cet envoi vous semble-t-il realisable et pour quel cout ?
A part cela, pensez vous que cela pourrait attiser les envies a
Chiang Mai,
Chiang Rai, Chiang Khong, dans une simple guest ou hotel ?
Autre question : pouvez vous me dire si en arrivant a 14h05 a l'aeroport de
Chiang Mai, on peut logiquement etre pret vers 15 h a entamer une visite des temples du centre-ville le meme jour ? En me referant a des guides qui datent un peu, j'apprend qu'ils ferment tous a 18 h. Est ce toujours ca ? Bien evidemment au prealable nous aurons ete faire le check in dans notre guest : la Finlays cottage, tout pres mais juste a l'exterieur du carre, a droite sur la carte.
Merci beaucoup et pardon a ceux pour qui je vais sembler un chouia parano (rapport au baggage plongee).
Barbara
PS : mon mari est bien sur assure contre le vol de son materiel de plongee, mais bon c'est toujours tres deplaisant ce genre de tuile...