Bonjour. Le Burundi vient de retrouver un president democratiquement elu, Pierre Nkuruziza, l'ancien chef du mouvement rebelle Hutu FDLR. Il reste encore un groupe armé opperant sur le terrain les FLN mais ils emblent que Nkuruziza va obtenir le desarmement toutefois en Afrique les promesses politiciennes sont souvent volatiles... Enfin les FLN sont quand même tres affaiblies.
Si tu y vas avec une ONG tu n'auras sans doute pas trop de problemes par contre en touriste solo la ca peut etre plus chaud.
Pour y aller il faut pendre l'avion (grande info !!!!) Je crois que la SN bruseel Airlines assure eds vols depuis
Bruxelles sinon a partir de
Paris adresse toi a
Kenya Airways ou Ethiopian Airlines qui assurent de frequentes liaisons entre leurs pays respectifs et le Burundi. Ce sont de tres bonnes compagnies au niveau securitaire (
Kenya Airways appartient a KLM, Ethiopian est la compagnie reputé la plus sure du continent, plus de 50 ans d'existance).
Sinon je crois qu'a Bujumbura il y a un Novotel mais je en peu pas t'en dire plus sur le logement.