Bonsoir,
Je suis allé 4 fois au
Guatémala, c'est un petit pays magnifique, un des plus colorés d'
Amérique centrale et d'AM Du Sud. J'y suis également allé à partir du
Chiapas au départ de San Christobal de las casas en passant par le poste frontière de La Mesilla. Ce sont des pays réputés dangeureux...pour qui ne prend pas quelques précautions élémentaires. Le soir ne pas sortir de la place Mayor plein centre et éviter les endroits déserts. Pour les transports, il existe des minibus que l'on réserve dans les agences (il y en a tous les coins de rue) et qui passent vous prendre à l'hotel et vous déposent à l'endroit demandé. C'est un moyen de voyager en toute sécurité. Ne pas oublier de faire le marché du jeudi ou dimanche à
Chichicastenango, le tour du
lac Atitlan et les petits villages autour à partir de
Panajachel,
Solola et son marché et la merveilleuse
Antigua. Si vous avez quelques moyens vous pouvez descendre à
Panajachel et à
Antigua au Don Rodrigo...une pure merveille! Mais prenez votre hébergement au centre de la ville la où l'animation commence à faiblir à 2 h du matin.
Guatemala City à éviter particulièrement violente et dangeureuse.
A votre disposition pour tout complément d'info...et ne laissez pas votre appareil photo à la maison. J'oubliais, les bagages toujours à la main...faute de quoi vous ne les reverez plus. Les choses de valeur et vos documents, argent, carte bleue sur vous jamais dans les bagages? Pas de banane, plutôt une pochette dans votre pantalon sous la ceinture et pas de bijoux! bon vent à toute votre petite famille...et vous verrez que tout se passera merveilleusement bien.