on ne peut pas passer à coté des "grands sites" de
Rome, ce serait dommage. ils sont dans tous les guides-papiers
aller de fontaines en fontaines, Le Bernin en a semé comme les cailloux du petit poucet
le quartier du
trastevere qui ressemblera dans 10 ans à notre quartier latin, mais offre encore le visage d'un quartier populaire et très beau, "typique" (ça se "boboïse")
à mon avis; l'intérieur de la
basilique st pierre : bof bof, (sauf la magnifique "mater dolorosa" de Michel Ange, mais depuis qu'elle a été vandalisée, elle est sous protection, très en retrait, et on ne voit pas bien, autrefois, on tournait autour à moins d' un mètre, j'ai été cette fois très déçue), mais par contre la visite du
Vatican est intéressante (outre la
chapelle Sixtine, elle offre de vrais chefs d'œuvre, et beaucoup de charme dans ses immenses couloirs aux armoires peintes aux motifs divers (décors profanes, paysages, fleurs, oiseaux) très beaux et grandes fenêtres sur les jardins. j'ai aimé.
j'ai aimé la villa Médicis (sans oublier de faire un tour dans le "studiolo" au fond du jardin, aux fresques surprenantes.
j'ai aimé me balader le long du Tibre : en fin d'après-midi, la lumière sur les ponts est magnifique.
la
villa Borghèse et ses jardins
mais aussi se laisser aller à marcher au hasard, entrer dans les églises, voire les marchés, y acheter des fruits, bref, sortir des guides; sortir des sentiers battus.
j'y suis restée une semaine et ça ne suffit pas pour tout voir, tout admirer.....
j'ai logé en B&B Barbara
www.tripadvisor.fr/...bara-Rome_Lazio.html
ils ont des chambres double, triple et même quadruple, c'est excellent, à 5 minutes à pied de la
basilique st pierre et à 5
minutes d'une station de bus pour aller partout dans la ville.
(je ne parle que de ce je connais, y'a surement bien d'autres bons plans)