Mion · 4 avril 2006 à 17:30 23 messages · 15 participants · 7 760 affichages | | | | Elle est rendue dangereuse par la conduite de certains Boliviens qui dévalent à toute pompe et qui te surprennent au détour d'un virage.
Je suis tout à fait d'accord. Certains chauffeurs conduisent comme des "Fangio". J'opterais très certainement pour un mini-bus ou un 4x4 mais pas pour le bus. Chargé de bagages sur le toit etc... imaginez où se trouve le centre de gravité dans ce cas...
Ceci dit la route (l'ancienne, car la nouvelle était en voie d'achèvement en août 2005) vaut le coup pour les sensations, les paysages... Quant à Coroico, j'ai été un peu déçue (avis personnel).
Bonne route! | | | Bonjour à tous. J'aimerais savoir si cette route fascine tant les gens parce qu'elle fout les chocottes (mais j'ai horreur du grand 8 et des jeux de foire, j'ai tjs peur qu'un boulon se dévisse...) ou parce qu'elle offre des paysages qu'on ne trouve pas ailleurs : qu'en pensez-vous? Encore une question, croyez-vous que la descente en VTT soit faisable par des enfants et si oui, à partir de quel âge? Est-ce qu'on n'a pas les mains en compote à force de freiner? Les VTT sont-ils apparemment fiables? Je me dis que la descente pourrait être d'autant plus sympa à faire que maintenant il y a une nouvelle route que les camions, bus et gros véhicules doivent privilégier. Marie | | | Comparer cette route à une route des alpes tu prends un sacré raccourci (pour une route........normal) j'ai rarement vu dans les alpes les cars se croiser par la droite pour que le chauffeur puisse bien voir si la roue arriére coté precipice n'est pas à moitié dans le vide ou faire des manoeuvres pour croiser un autre car (le pire en marche arriére) Les premiers 15 kms sont quand meme tres dangereux et si les bus tombent dans le vide ce n'est pas plus par la vitesse que par l'etat de la route, les bus tombent le plus souvent à la période des pluies Mais c'est à voir et a faire Quant au titre à chacun sa philosophie c'est surement une des plus dangereuses que j'ai pu prendre | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |