Je sais bien qu'il est un peu difficile d'admettre que vous ne pouvez pas voir tout ce qui vous intéresse en 10 jours au
Mexique, mais c'est une réalité. En fait, ne connaissant pas vos centres d'intérêt et votre façon de voyager je ne suis pas certain d'être de bon conseil. Quelques questions que vous devez vous poser :
- Qu'est ce que le jour 1 à
Mexico ? A quelle heure arrivez-vous, où, comment rejoignez-vous votre hôtel et que vous reste-t-il comme temps pour faire quoi et déjà vous orienter ? Ce qui est incontournable à
Mexico si vous vous intéressez aux civilisations pré-hispaniques que vous découvrirez ultérieurement en visitant les sites, c'est le musée d'anthropologie, une petite demie journée, et puisque vous êtes sur place Tenochtitlan et vraisemblablement
Teotihuacan pour la civilisation Aztèque. Tout cela fait 2 jours pleins bien employés sans avoir eu le temps de découvrir le centre ville très animé, les "murales" du Palacio de Artes ou du Ministère de l'Enseignement ni les quartiers incroyablement contrastés de San Angel ou Las Lomas par exemple.
- Qu'escomptez-vous voir à Zinacantan ? C'est un village minuscule, sans équipement touristique, sans vestige pré-hispanique dont le seul intérêt est la préservation de la culture et des rites mayas totziles dans l'organisation sociale et l'artisanat. Vous ne pourrez pas l'approcher en 2h.
- Pour quels bénéfices sur place accepterez-vous les temps de trajet pour Puerto Angel ?
Les réponses vous appartiennent, mais globalement oui je trouve votre circuit très ambitieux. Mieux vaut y retourner un jour pour compléter l'expérience si vous avez apprécié le premier contact.
Bonne journée et bon voyage dans tous les cas.
Paul