bonjour sandy
je suis français, j'ai une maison à cky. J'y suis régulièrement, j'y ai vécu et je n'ai jamais eu de souci particulier. Il y a des gens mal intentionnés comme partout dans le monde. La ville de
conakry est très sympa à visiter, beaucoup de lieux culturels, des concerts de qualité.
Pour le logement, vous devriez jeter un oeil sur les sites tels que airbnb, car dans vos tarifs, vous aurez du mal à trouver un hotel correct. les bons hotels sont assez chers.
Ensuite pour le reste de votre voyage... la
guinée est un pays merveilleux, verdoyant, montagneux, pleins de belles rivières, les gens sont charmants et souriants (comme partout en Afrique je pense). Le fouta est une très belle région ou il y fait frais (1500 metres) la route vers le
sénégal est chaotique mais très belle. La
guinée forestière est aussi très riche.
Les
iles de Loos sont très chouettes aussi (les seules plages acceptables de
guinée).
Si vous aimez la pêche, les alentours des iles sont extrêmement poissonneuses.
Je ne parle pas trop de la gastronomie, mais vous allez vous régaler, la cuisine guinéenne est excellente (sauce feuille, gombo, konkoué.... un vrai régal) et le poisson braisé.... humm
bref, vous ne vous ennuierez pas en
Guinée, la perle de l'afrique de l'ouest
bon voyage
django