Sécurité lors d'un voyage en Guinée avec agence Irenep · 22 décembre 2019 à 1:21 · Une photo 4 messages · 3 participants · 548 affichages | | | | 22 décembre 2019 à 1:21 Sécurité lors d'un voyage en Guinée avec agence Message 1 de 4 · 548 affichages · Partager Bonsoir, Je suis en train de faire un voyage en Guinée. Je partirai le 25 décembre et je retretrai le 7 janvier. Je vais faire un tour avec l'agencie fouta trekking avec 9 jours de trekking et après on ira sur les iles. Je voudrai savoir si quel'qu'un de vous connait la situation de sécurité en guinee. Nombreaux sites déconseillent le voyage. Merci à qui répondra. Irene | | | À: Irenep · 22 décembre 2019 à 8:25 Re: Sécurité lors d'un voyage en Guinée avec agence Message 2 de 4 · 539 affichages · Partager Salut,
Voir ici : www.diplomatie.gouv.fr/...ion/guinee/#securite
La vigilance est renforcée (comme dans beaucoup d’endroits du monde) mais ce n’est pas déconseillé.
Avis personnel : être prudent dans CKY comme dans toutes les grandes villes (vols, etc.) et surtout éviter de se trouver dans/proche d’un lieu de manifestation avant, pendant et juste après.
Suivez bien l’actualité car ça évolue vite suite aux déclarations faites sur la révision de la constitution par le chef de l’État (p. ex. manif le 26 : apanews.net/...ieure.php?id=4934330 ).
Évidemment, le plus gros risque ça reste les moustiques. | | | À: Irenep · 22 décembre 2019 à 8:26 Re: Sécurité lors d'un voyage en Guinée avec agence Message 3 de 4 · 538 affichages · Partager bonjour Irène Oui beaucoup d'agitation en ce moment notamment à Conakry, mais dans le Fouta ou dans les iles, et avec le soutien logistique de Fouta Trekking, tu seras en sécurité autant que faire se peut. Bon séjour Alain Image attachée: Photo postée par le membre Posn5. | | | À: DKliptus · 22 décembre 2019 à 15:04 Re: Sécurité lors d'un voyage en Guinée avec agence Message 4 de 4 · 523 affichages · Partager Merci beaucoup de l'informations. Trés trés gentil! | Discussions similaires sur la Guinée: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |