 |  |  |
 | | | | | Sécurité du vélo dans le monde? Supertramp06 · 24 avril 2010 à 10:53 14 messages · 11 participants · 2 186 affichages | | | | 24 avril 2010 à 10:53 Sécurité du vélo dans le monde? Message 1 de 14 · 2 161 affichages · Partager Salut!
Je pars en TDM d'ici peu et ayant déja tout organisé, une question me pose souci!! Je ne suis jamais partit en vélo et je voudrai savoir : Comment faites vous quand vous allez faire vos courses dans un petit magasin en plein milieu du brésil?? Vous faites quoi du vélo??je parle en étant seul bien sur ^^ Je ne veux pas emmener de cadenas car trop lourd et cela ne protege pas le contenu des sacoches!! Merci! | | | À: Supertramp06 · 24 avril 2010 à 11:14 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 2 de 14 · 2 146 affichages · Partager Hi,
Si ton vélo est hyper chargé, je ne pense pas qu'on te le vol le temps que tu achetes juste 2/3 bricoles dans un petit shop. Tu peux tjs le placer dans le mauvais sens de la marche, sur son plus gd braquet, demander à quelqu'un de jeter un oeil, ne pas trainer dans la boutique, prier, croiser les doigts, etc... Mais tu sais, un anti vol c'est bien utile parfois 
Bonne route
Bru | | | À: Kangoo72 · 15 février 2011 à 18:28 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 3 de 14 · 1 840 affichages · Partager Je souhaite rebondir sur ce sujet et demander aux cycliste TDM quel type de cadenas ils ont pris avec eux. Je crois que malheureusement c'est un accessoire indispensable qui fera partie de mes affaires. Est-ce que quelqu'un a des conseils particuliers ?
Thierry | | | À: Lfcfan · 15 février 2011 à 20:00 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 4 de 14 · 1 809 affichages · Partager Je n'ai pas fait de tour du monde, mais je crois que quelque soit la distance ou la ballade un antivol est malheureusement devenu obligatoire de nos jours........ Et puis je pense pas que le poids d'un antivol soit monstrueux par rapport à la surprise de s'apercevoir que son vélo n'est plus là. Ce n'est que mon avis mais je préfère quelque grammes de plus sur mon vélo que de faire le retour de ma ballade à pied. Je ne parle pas du fait d'arrêter un TDM pour avoir fait l' économie de celui-ci cela n'a pas de sens même ci le risque zéro n'excite pas il me semble qu'il n'ai pas utile de forcer le destin.
Sur mon KOGA MYATA Signature, j'ai un antivol de cadre et un U pliable, et je viens de rajouter un câble sur l'antivol de cadre ce qui me permet d'attacher mon vélo à du mobilier urbain ou........... un arbre.
A+ | | | À: Nono4479 · 16 février 2011 à 10:26 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 5 de 14 · 1 749 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait, mon soucis de poids est surtout par rapport au transport en avion, j'aimerai être le plus léger possible pour payer le moins possible de supplément pour l'excédent bagage. Tu aurais un lien pour un anti-vol de cadre ? Je ne vois pas ce que c'est... | | | À: Lfcfan · 16 février 2011 à 10:58 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 6 de 14 · 1 745 affichages · Partager Bonjour, je trouve que l'antivol est surtout utile la nuit lors des bivouacs. Pierre | | | À: Lfcfan · 16 février 2011 à 11:34 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 7 de 14 · 1 738 affichages · Partager un antivol de cadre c'est ça | | | À: Lfcfan · 16 février 2011 à 12:59 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 8 de 14 · 1 722 affichages · Partager La plupart du temps le prix du transport du vélo en avion est forfaitaire (sauf Air France manifestement). Comme il faut l'emballer un minimum rien ne t'empêche de mettre un cadenas avec. | | | À: Lfcfan · 16 février 2011 à 15:34 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 9 de 14 · 1 700 affichages · Partager Je viens de prendre connaissance de ton message et des autres qui ont suivi, tu verras qu'un de nos amis ta posté un lien vers un site de vente pour un antivol de cadre, je te le recommande vivement.
Bon voyage à toi | | | À: Nono4479 · 16 février 2011 à 15:43 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 10 de 14 · 1 696 affichages · Partager Maintenant que je connais tes habitudes, il ne me reste plus qu'à attendre que tu l'attaches à un arbre. Avec une bonne tronçonneuse ça devrait le faire... et en plus j'aurai de quoi me chauffer pour cet hiver. Sinon le pire est de se faire voler son vélo sans avoir mis l'antivol pour acheter 2/3 bricoles. En outre il ne pourra même pas l'utiliser (l'antivol). Csq: TOUJOURS mettre un antivol. Et enfin le pays où l'on te volera ton vélo sera pour toi - consciemment ou pas - un pays de voleur. Et des voleurs il y en a partout... | | | À: Richardcyclo · 16 février 2011 à 18:41 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 11 de 14 · 1 634 affichages · Partager Hello! Nous partons aussi en TDM et je me suis posé la même question que toi... Seulement moi ce n'est pas le vélo qui me pose souci (un bon antivol et on croise les doigts) mais plutot les saccoches et la remorque. On en fait quoi lorsque l'on voudra visiter un endroit sans être chargés comme des mules? Quand nous serons chez l'habitant j'imagine laisser tout ça chez eux mais si l'on bivouac? Qu'avez-vous testé, consignes de gare, depôt dans un hôtel? Merci d'eclairer ma lanterne!
Jess | | | À: Balban · 16 février 2011 à 22:48 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 12 de 14 · 1 611 affichages · Partager .... les saccoches et la remorque. On en fait quoi lorsque l'on voudra visiter un endroit sans être chargés comme des mules?
il m'est arrivé de laisser mes sacoches dans une auberge où j'avais pris le petit-déjeuner, ou bien de laisser mon vélo sacoché (et cadenassé) à coté d'un kiosque où j'avais juste acheté une bricole avant de leur demander si je pouvais leur laisser mon vélo pendant la visite. Les musées ont parfois des vestiaires. Une fois, il m'est aussi arrivé de laisser mon vélo sacoché tout seul au bout d'un chemin tranquille pendant une visite de site naturel (un des accès aux gorges de Vintgar en Slovénie) mais je ne recommanderais pas cette option "n'importe où"... | | | À: Meg2 · 17 février 2011 à 9:42 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 13 de 14 · 1 582 affichages · Partager Merci pour le tuyau | | | À: Kangoo72 · 18 novembre 2012 à 8:53 Re: Sécurité du vélo dans le monde? Message 14 de 14 · 1 225 affichages · Partager Bonjour à tous sur ce forum,
Une info pour sécuriser son vélo en 2013 : la grande marque de distribution française de matériel de loisirs sort au printemps un antivol (le "Hardlock").
Elle est où la nouveauté ?
Selon les dernières infos, l'enseigne s'engagera à rembourser chaque cycle volé, malgré cette chaîne censée être inviolable.
A suivre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |