bonjour, j'ai voyagé en vélo il y a 20 ans, 2 fois 2000km en
France et Europe: pas de problèmes;
aujourd'hui, je voyage en camping car avec mon épouse: Afrique, Europe: pas de problème;
je souhaite partir en vélo une fois sur deux car mon épouse ne souhaite pas partir en vélo; donc je regarde pour un petit voyage en Europe de 2 mois environ, puis ensuite un voyage style "route de la soie";
j'ai acheté le guide du voyage à vélo de la CCI, qui est bien, et j'ai lu hier soir tout ce qui concerne la sécurité!!! je ne suis pas peureux, mais j'ai presque pris peur et j'ai failli renoncer à mes projets, ce qui serait dommage car l'âge avançant, il faut que je me décide;
les paragraphes sur la sécurité m'ont refroidi; alors je vous demande à vous qui avez voyagé "en vélo" dans des contrées lointaines, désertes ou des grandes villes, avez-vous eu des problèmes de sécurité?
tout d'abord, sur la route, vous est-il arrivé de vous faire agresser? en ville?
Ce qui m'intrigue également, le soir, j'aime dormir en auberge de jeunesse ou en camping, mais quelquefois c'est impossible, alors le bivouac sauvage s'impose ou l'habitant: y a-t-il des risques ou alors avec l'habitude on trouve un petit coin tranquille?
le fait d'être seul est -il un problème au niveau sécurité? c'est vrai que je préfèrerais être 2 pour faire un voyage hors Europe; alors si quelqu'un est intéressé, je suis preneur, mais hors europe, c'est pour fin 2010 ou début 2011;
voilà ce que je voulais exprimer, je veux partir, mais pas faire n'importe quoi, alors comme je sais que beaucoup d'entre vous ont vécu de belles aventures, donnez moi vos avis et merci;