
je crois qu'il faut faire une différence entre l'insécurité et le sentiment d'insécurité,
Personnellement, à part mon problème de clônage de carte Visa (mais je ne sais pas dire si ça s'est fait à
Caracas ou à
ciudad Bolivar), je n'ai pas eu de prob à
Caracas, mais je m'y suis sentie peu en sécurite, ; sur les conseils de mon hôtelier, je rentrais avant 18 h 19 h, ou alors en taxi qui rentrait dans la cour de l'hôtel
Je logeais dans la
Gran Sabana, petit hôtel
Quand je dis que cela ne me parait pas plus dangereux qu'ailleurs, cela veut dire que j'ai aussi eu ce sentiment d'insécurité dans certains coins de
Salvador de Bahia,
Olinda, etc...sans pour autant avoir eu de problème, et qu'il m'est arrivé de me faire voler, ou du moins de me faire ouvrir mon sac, à
Bruxelles comme au
Pérou....
Il est vrai que quand tu arrives de l'aéroport, tu as l'impression que
Caracas n'est qu'une immense favela, et que tu te sens donc une cible alléchante pour les gens pour qui qq dollars est une question de survie; sans vouloir critiquer M. Chavez qui a encore du pain sur la planche...enfin, si j'ose cette expression
Bref, la prudence et le bon sens sont de mise partout, sans pour autant tomber dans la parano