Sécurité au
Venezuela est très mauvaise, mieux vaut ne pas y aller, tous les gens qui vous traitent mal, et ils sont moins intelligents, les choses dans ce pays sont très coûteux en raison des efforts économiques de son président: Nicolas Maduro Moros
"Les gens sont moins intelligents" waooo!!! quelle observation objective et judicieuse pour préparer son voyage!!!
La sécurité au
Venezuela est certes délicate en ce moment mais que je sache c'est en
Argentine que 2 jeunes francaises ont été violées et tuées en 2011... et on n'interdit pas à toutes les voyageuses de se rendre en
Argentine.
Bref je passerais sur ce commentaires sans interet aucun pour ce forum afin d'apporter ma petite pierre sur des conseils au voyageurs.
Le
Venezuela est un pays qui peut etre dangereux, il ne faut pas le nier. La criminalité est bien présente. Cependant elle ne concerne principalement que les grandes villes et notamment certains quartiers dans des luttes internes de bandes.
Pour le voyageur étranger, un peu de bon sens et une prudence de mise dans la plupart des pays latino americains suffira à ne rencontrer aucun soucis et a passer des vacances fabuleuses dans un pays qui grace à sa mauvaise réputation reste loin des circuits toristiques de masse et ou l'on peut découvrir une nature sauvage et préservée, rencontrer des gens simples et chaleureux.
Le
Venezuela n'est pas un pays touristique. Il convient donc de préparer un minimum son voyage car l'on n'arrive pas à l'aéroport de
Caracas en se disant "Je trouverais bien un taxi pour aller à
Caracas et je trouverai un petit hotel sur place pour la nuit...".
Un voyageur ci dessus raconte son experience de marcher le soir dans le centre de
Caracas avec le sac sur le dos à la recherche d'un hotel ou d'un restaurant. La oui je dis DANGER et irresponsabilité totale!! C'est justement à cause de voyageurs imprudents comme cela que des agressions peuvent avoir lieu et entacher la réputation du pays. Ce voyageur reconnait notamment ne pas avoir tenu compte des recommandations des locaux. Le centre de
Caracas est une zone sure en journée car commercante mais dangereuse le soir. Se balader avec un sac à dos genre voyageur perdu c'est attirer l'attention de tous les laissés pour compte de la société qui peuvent errer dans les rues désertes du centre ville en leur criant "regarde je porte sur le dos 3 mois de salaire"!!!.
Il convient donc de se renseigner et de préparer quelques points de chutes au cours de son voyage.
Le
Venezuela est essentiellement un pays de grande nature. On n'y vient pour visiter le
parc national de Canaima, naviguez en pirogue sur le Delta de l'Orénoque, faire du cheval avec les vaqueros des
Llanos. Et ces régions sont totalements sûres. Le voyageurs n'y court vraiement aucun risque. Alors pourquoi s'en priver!!
Aller je vais arréter là mais j'invite tous ceux qui son attirés par le
Venezuela à ne pas hésiter à venir. Je répondrai avec plaisir aux doutes que vous pourriez avoir.