|  |  |
 | | | | Italie en camping-car: sécurité? Gozoly · 12 février 2013 à 16:37 13 messages · 7 participants · 11 773 affichages | | | | 12 février 2013 à 16:37 Italie en camping-car: sécurité? Message 1 de 13 · 11 379 affichages · Partager j'envisage de faire toute l' Italie, (sauf les lacs au Nord et Venise), en camping-car en Septembre et Octobre. Pourrait-on me dire si en Octobre les températures sont encore bonnes, nous descendrions sur la côte Ouest et le centre pour remonter par la côte Est et Milan en Octobre. Par ailleurs on entend tout sur la sécurité, qu'en est-il excatement? Nous envisageons de séjourner sur les aires de repos, et campings près des grandes villes. merci de vos réponses | | | À: Gozoly · 12 février 2013 à 17:29 Re: Italie en camping-car: sécurité? Message 2 de 13 · 11 322 affichages · Partager vu que la délinquance est de 50% supérieure en france qu'en italie, une fois arrivé à la frontière le plus dur sera fait temperatures de rhone alpes à milan, de la provence sur les côtes et le centre | | | À: Gozoly · 12 février 2013 à 21:35 Re: Italie en camping-car: sécurité? Message 3 de 13 · 11 201 affichages · Partager Tu n'as rien à craindre sur les aires dédiées et dans les campings. Evite par contre absolument les aires d'autoroute. Pour le mois d'octobre vérifie bien les dates d'ouverture des campings, certains ferment même en septembre. Nous avons passé une semaine fin octobre 2011 au nord de Rome pour visiter les cités etrusques, peu de monde, températures très agréables, mais beaucoup de campings fermés. | | | À: Giorgio13 · 13 février 2013 à 10:08 Re: Italie en camping-car: sécurité? Message 4 de 13 · 11 185 affichages · Partager merci beaucoup de ta réponse, donc c'est encourageant !!!!!j'avais besoin d'être rassurée mais pas d'annuler mon circuit sur ce prétexte | | | À: Sissi57 · 13 février 2013 à 10:11 Re: Italie en camping-car: sécurité? Message 5 de 13 · 11 163 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, j'avais besoin d'être rassurée!!!! | | | À: Gozoly · 18 février 2013 à 14:31 Re: Italie en camping-car: sécurité? Message 6 de 13 · 11 058 affichages · Partager Re Bonjour,
Après les infos sur le GPL, en voilà d'autres pour l' Italie. Il n'y a pas de crainte particulière à visiter l' Italie, d'autant plus si vous fréquentez les aires de services. Il y en a d'ailleurs beaucoup là-bas car les Italiens sont nombreux à voyager en CC. L' Italie est vraiment magnifique. Nous y sommes restés 2 mois sans faire le nord et il y a vraiment de quoi s'en mettre plein les yeux (et plein le ventre). Bons préparatifs | | | À: LeGrandAir · 18 février 2013 à 18:10 Re: Italie en camping-car: sécurité? Message 7 de 13 · 11 027 affichages · Partager merci beaucoup de tes renseignements, je me mets vite au régime avant de partir!!!! | | | À: Gozoly · 19 février 2013 à 21:57 Re: Italie en camping-car: sécurité? Message 8 de 13 · 10 986 affichages · Partager bonsoir, Si vous descendez jusqu'au sud, dans la région des Pouilles, je vous conseille de faire la côte de la mer Ionienne vers Gallipoli. Le bord est sauvage, et quand je vois les campings car installés face à la mer, en pleine nature, je les envie. Il y a aussi de nombreux points de "recharge" pour les campings car.
bon voyage, vous allez vous régaler. | | | À: Nine04 · 20 février 2013 à 20:15 Re: Italie en camping-car: sécurité? Message 9 de 13 · 10 945 affichages · Partager merci on espère en prendre plein les yeux ! bons voyages à vous | | | À: Gozoly · 21 février 2013 à 6:59 Re: Italie en camping-car: sécurité? Message 10 de 13 · 10 931 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que l' Italie avait mauvaise réputation au point de vue sécurité, surtout pour les vols et les effractions. Mais nous l'avons dépassée et je peux même dire que je me sens plus tranquille sur les marchés de Turin ou de Milan que ceux de chez nous. A+
Brigitte | | | merci de ce réconfort mais de toute façon je pars!!!! | | | À: Gozoly · 23 février 2013 à 10:04 Re: Italie en camping-car: sécurité? Message 12 de 13 · 10 431 affichages · Partager pour rajouter encore un message rassurant sur la securite en italie : nous ne faisons que du cc sans camping, loin des aires de services et nous n'avons jamais eu aucun probleme en italie. nous allons en italie du nord et toscane. il y a beaucoup d'italiens qui voyage en cc. et certaines villes comme a Pise ont des parkings pour cc gardes si vous voulez etre plus tranquilles lors des visites.
donc bon voyage en italieisa | | | À: Isadm · 3 mars 2013 à 16:39 Re: Italie en camping-car: sécurité? Message 13 de 13 · 10 329 affichages · Partager merci beaucoup de vos renseignements, je parts donc sans appréhension!!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |