Sergipoulos · 27 janvier 2012 à 18:45 49 messages · 27 participants · 37 656 affichages | | | | À: A2cmieu · 8 février 2012 à 8:56 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 883 affichages · Partager Il ce peu que je me trompe, mais en France aussi il y a de l'insécurité. Il ne faut pas ce retrouver au mauvais moment au mauvais endroit, restons zen. Le plus est de parler avec les voisins, aller boire un coup au bistrot du coin, aller chercher son pain au petit boutique facilite les relations de voisinage. Rien ne dit que je ne me ferais pas prendre un jour, mais pour l'instant je touche du bois et je souhaite que cela continu. Néanmoins je participe au désespoir de ceux qui ce font prendre, car une fois dans le centre de la France, je me suis garé sur un parking, vers 22 h, il y a eu un trafic de voiture sur ce parking. Une voiture est arrivée et c'est garée, beaucoup d'autre sont venue pas en même temps, à contacté le chauffeur de cette voiture et est repartie. J'ai supposé un trafic de drogue, j'ai repris le volant et cherché un autre endroit de bivouack. Bonne route à vous tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeep83 · 8 février 2012 à 13:51 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 854 affichages · Partager  merci à jeep83 pour la pcécision concernant l'identification de l'aire de repos" village calatan", vous savez quant on a été tromatisés par ce genre d'incident (on perd son latin et ses repères). effectiviement on a toujours évité les aires de repos des autoroutes par rapport au degré des nuisances qu'elles presentent seulement on est conscients que ce genre de problèmes peut se produire n'inporte ou je suis d'accord avec a2cmieu quant il dit que les espagnoles nous trouvent prétentieux, ce n'est pas innocent, la raison est toute simple dans la mesure ou les comportements de quelques rares concitoyens (heureusement ils ne sont pas nombreux) laissent à désirer. Le meilleur moyen de se faire respecter et de respecter les autres. CE N'EST POINT D'ETRE VAINCU QUE DE REVENIR A LA RAISON - cordialement | | |  ,
Bonjour,
Un précision au sujet des bouteilles de gaz en Espagne et Portugal. Plutôt que de trimbaler une bouteille Repsol dont on ne fera plus rien ensuite, il vaut mieux se munir du kit adaptateur que vous trouverez chez Narbonne accessoires ou ailleurs et qui vous permettra d'utiliser n'importe quel type de bouteilles dans tous les pays d'Europe et même d' Amérique du Sud et à y être équipez vous d'un filtre à gaz. Beaucoup de personnes rencontrées en voyage avaient des problèmes de frigo (encrassement excessif de la cheminée) du aux impuretés du gaz.
Pour ce qui est des problèmes d'insécurité, ils sont partout présents, il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Pour notre part, nous n'avons jamais eu de problème en Europe même centrale ou de l'Est pas plus au Pérou ou en Bolivie qui ont une très mauvaise réputation, par contre en Argentine réputée très sûre, ça n'a pas arrêté : deux vols et un accident avec des flics, totalement en tort puisqu'ils doublaient sur une ligne continue, mais qui ont tout de même tenté de nous intimider !!! Alors bon sur le coup ça énerve mais ce sont aussi les aléas du voyage 
Bonne préparation et bon voyage le Portugal est vraiment un superbe pays | | |  bonjour été 2010 j'ai parcourus l' espagne avec mes 2 ados en partant de Nimes et en traversant par le centre nord en direction de la Galice aucun probleme quelques campings pour les grandes villes obligatoire pour dormir sur ses deux oreilles ;ne rater pas les falaises des cathedrales sur la cote, posibilitées de dormir à plein d'endroit comme en été on se gelait on a descendu jusqu'en Algarve plein de site mème en pleine saison les routes en arriere pays sont superbes et gratuites. Retour par la cote certain camping en interieur sont pas cher et luxueux; en mars vous aurez la paix les méchants sont surtout l'été ou il y a leurs proies préférés. Et pour ne pas les tenter PAS DE PARABOLE - PAS D 'ORDI - RIEN VISIBLE - ET QUAND ON SE BALADE TOUT EMMENER DANS SON SAC A DOS - SERRURE INTERIEUR ET EXTERIEUR RENFORCEES ET AVOIR L'OEUIL DU VOLEUR RESENTIR LE LIEUX Pour cela il faut beaucoup voyager et aimer l'aventure Ayez confiance en vous et envers les gens des autres pays (ce qui manque beaucoup aux français)
BON VOYAGE ET NE REFLECHISSSSEZ PAS TOUT LE TEMPS PROFITEZ ET VIVEZ | | | À: Bonbon08 · 9 février 2012 à 14:47 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 3 780 affichages · Partager Bonjour à vous toutes et tous, Je ne sais pas si un filtre pour le gaz serait efficace, car l'an dernier, au Maroc, j'ai eu le problème d'encrassement du brûleur de frigo. Avec l'aide de voisins et de gens compétent qui connaîssent bien le souci, nous avons enlevé le frigo et nettoyé le tuyau de fumée, il me restait un peu de gaz français, je l'ai donc réservé pour le frigo et utilisé le gaz marocain pour la cuisine dehors, car il pue. Lorsque je suis rentré chez moi, il me restait du gaz marocain, que j'avais conservé pour faire des essaies, j'ai sortie dehors le brûleur du frigo sans le déconnecter, et je l'ai allumé pour voir ce qui ce passait et comprendre le pourquoi. la flamme est blanche, donc qui charbonne, manque d'air. La hauteur du gigleur est comme tous les appareils aujourd'hui, d'une hauteur adéquate pour qu'il n'y a plus de réglage d'air, ce qui n'était pas le cas autrefois. Conclusion, faudrait relever la rampe qui permet l'entrée d'oxygène pour faire le mélange comburant pour ce type de gaz. Mais si l'on touche au dispositif du constructeur, l'on deviens responsable des incidents ou accidents, Bien que jusqu'aux année 75, il n'y avait pas plus d'accident qu'aujourd'hui. Tous les appareils au gaz, ce réglaient comme cela. Et j'ai commencé mon métier la dedans en 1961, en ville. J'ai essayé ce gaz avec mon chalumeau, je n'est eu aucun souci. Résultat, lorsqu'on part pour un certain temps, toujours ce réserver du gaz français, pour le frigo, car dans les pays chaud sans frigo, ont ne conserve rien. | | | À: Josyl · 9 février 2012 à 18:08 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 3 762 affichages · Partager  , bonjour,
Je ne sais pas mais pendant notre voyage de 1 an en Amérique du sud nous n'avons eu aucun problème de frigo contrairement à tous les camping-cariste que nous avons rencontrés et nous étions les seuls à avoir un filtre à gaz. Nous en avons donc conclu que c'était grâce au filtre. Mais bon, n'ayant pas d'actions chez les marchands d’accessoires, je dis ça, je dis rien, chacun fait comme il veut. C'était juste pour rendre service. | | | Bonjour Il y a deux ans, en arrivant à l'aire de Bragance (qui est trés bien) un campingcariste à coté de moi avait eu ses deux serrures coté droit fracturées. Il s'était arrêté sur une aire d'autoroute éspagnole aprés Bayonne au milieu d'autres campingcars et prés de la station éclairée. son chien n'avait rien entendu (la nuit) et du matériel stocké à l'avant avait disparu. Au retour comme je partais d'une grande surface prés de Madrid un type en civil m'a montré une carte de police et intimé l'ordre de m'arrêter.je savais que ce devait être un faux policier. Aprés bien des palabres j'ai réussi à m'en sortir parce que il n'avait pas vu ma femme qui était à l'arrière et s'est mise à crier. Donc ne jamais laisser rien de valeur à l'avant et ne pas écouter les gens en civil. Ceci dit le Portugal est un pays trés accueillant et nous n'avons eu aucun problème. | | | Bonjour Tu as certainement raison aussi, je n'ais pas essayé le filtre, mais lorsque je partirais à nouveau au Maroc, je mettrais un filtre aussi, ce n'est pas pour ce que ça coûte, j'ai dépensé plus pour me faire dépanner et la marchandise perdu, et les soucis. Heureusement encore qu'il y a de la solidarité entre camping cariste, chacun fait une place dans son frigo pour préserver ce qui n'est pas à jeter. Ce que j'ai entendu à ce moment là, c'est la faiblesse de Domotic sur ce niveau. Maintenant je laisse juge. | | | À: Josyl · 10 février 2012 à 10:12 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 3 716 affichages · Partager Bonjour 
Ce que j'ai entendu à ce moment là, c'est la faiblesse de Domotic sur ce niveau. Maintenant je laisse juge.
Bien d'accord avec ça il est incontestable que Domotic a une faiblesse ! Il n'est pas normal que leurs frigo soient en panne régulièrement en raison de l'encrassement de la cheminée du frigo. Si réellement c'est une question d'impuretés dans le gaz dans certains pays, ils devraient faire placer systématiquement un filtre à gaz (ça n'est pas pour le prix que ça leur coûterait au regard du prix d'un camping-car !) Et de toutes façons ils devraient réfléchir à un accès plus facile à la cheminée afin qu'il soit possible d'y accéder facilement pour la nettoyer et ce d'autant qu'ils sont en position de quasi monopole. | | | À: Josyl · 10 février 2012 à 14:34 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 3 701 affichages · Partager Bonjour a vous amis camping cariste, Je voudrai vous donner une astuce pour éviter avoir des problèmes d' impuretés du au bouteilles de gaz d’où quelles proviennent d'ailleurs. Il faut coucher la bouteille neuve et ouvrir part impulsion 3 a 4 fois pour chasser l'huile qui se forme en haut dans la bouteille. il est même recommencé de le faire après un temps un peut long de non utilisation du véhicule, après l'hiver par exemple.   et vous verrez que cela ira beaucoup mieux. Pescafi | | | Je suis d'accord avec toi, pour cet accés au tuyau de fumée. Il faut enlever le frigo de son logement pour enlever la vis parker qui fixe le T à l'extrémité du tuyau. Sans cette vis, il suffit d'enlever la grille de ventilation haute, passer son bras dedans vers le bas, enlever le T qui est emboité de 7 à 8 cm dans le tuyau de fumée, enlever la chicane qui est suspendu et de passer un goupillon genre fil de fer et chiffon, retirer l'ensemble par la grille basse et remettre le T, c'est tout. C'est un jeu d'enfant. Mais faut enlever cette vis. | | | bonjour les amis ça fait 6 ans que je parcours le portugal en cc, parfois 2 fois dans l'année. je n'ai eu aucun soucis, je ne fais pas beaucoup les grandes villes. il faut quand mème resté prudent, en septembre 2011 a nazaré, nous avons été suivi, ma femme et moi pendant deux cent mètres par un individu, bizarrement tenant la meme allure que nous, ma femme portait le sac a dos sur une seule épaule' je vous laisse juge des intentions de l'homme, en arrivant vers le port (pour ceux qui connaissent) je me suis retourné vers lui et lui ai fait comprendre qu'il était repéré, il a alors laché la chasse. moralité, la prudence reste de mise, comme à chaque fois qu'on prend la voiture pour aller faire les courses. bonnes vacances, profitez de ce beau pays. luis | | | À: Pescafi · 14 février 2012 à 15:40 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 3 577 affichages · Partager Bonjour.
La manip que tu proposes est de bon conseil, à la mise en service et après une longue mise hors service, mais elle demande de prendre quelques précautions: - coucher la bouteille, sans détendeur, en positionnant la sortie de gaz parallèlement au sol, - éviter de diriger la sortie vers un véhicule, un appareil électrique (étincelles), une personne ( température très basse=brûlure) - Immobiliser la bouteille et l'ouvrir d' un quart de tour pendant une seconde et ne pas être surpris de voir sortir du gaz...liquide.
Le filtre (Borel) est très utile à condition de bien veiller à - ce que la "cuve" soit positionnée en bas, que vous le posiez vous-même ou pas, rien de sorcier, - ne pas oublier de changer la membrane tous les 2 ans en moyenne.
Bonne route. | | | Nous sommes allés deux fois en cc au Portugal (la dernière en 2007) et nous n'avons fait que du camping sauvage avec beaucoup de plaisir. En août dans le moindre village il y a toujours quelqu'un qui parle français et qui est prêt à vous renseigner. Mon récit : "denyse.mengue.free.fr" | | | Bonjour nous aussi allons partir dans les jours qui suivent au Portugal e n cc pour la première fois partant de l'allier nous allons traverser jusqu'à hendaye, prévoyons deux arrets en Espagne et aprés nous avons fait un itineraire partant des lieux que nous souhaitons voir.peut être nous retrouverons nous sur la route... | | | bonjour quimper
je suis Brestoise, en juin nous pensons partir au Portugal, vous serez peut-être de retour, de ce fait, vous pourrez peut-être nous sécuriser à notre tour. ? Nous aimerions avoir vos impressions sur ce pays qui nous attire beaucoup. Nous vous remercions.
Kig | | | À: Kig · 11 mars 2012 à 22:22 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 3 365 affichages · Partager Bonsoir Brest Nous devrions revenir vers le 03 juin normalement Mais il faut etre confiant sinon on ne partirait jamais.faut juste faire attention comme partout Mais promis je ferais un compte rendu dès mon arrivée ou peut etre avant sur le retour si on peut se connecter quelque part Bonne soirée et bon vent kénavo | | |  Bonjour à tous  JE NE SAIS PAS SI MON VOISIN: J'HABITE GUISCRIFF près DE sCAER, VA LIRE MON MESSAGE; j'AI CIRCULé PENDANT 10 FOIS 15 JOURS EN eSPAGNE ET pORTUGAL. Je n'ai eu aucun problème. Voiture Trafic puis Master Renault aménagé. Je retourne en juillet prochain: Segovie- Evora- Lisbone-Barcelos-Oña en Castille- Pamplona. Kénavo | | | À: Josyl · 10 mai 2012 à 17:09 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 3 195 affichages · Partager bonsoir josyl; Pour régler le probléme du GAZ butane nous avons fait installer le GPL. Plus de problème. | | | bonjour a tous depuis mon dernier message nous sommes encore une fois allé au portugal du 14 au 29 avril et rien a signaler sur l'insécurité. nous avons fait seulement 1 nuit camping, le reste aires de cc et sauvage. nous avons visité (almeida, sabugal, sortelha, belmonte, montsanto, castelo-branco, villa-velha de rodào, marvoa, elvas, puis direction rio_ mayor, alcobaça, nazaré, batalha, fatima et retour par castelo-branco. je vous assure qu'a par une météo pas habituelle pour cette saison tout c'est très bien passé partez tranquille, là bas comme ici les cites les plus à craindre sont ceux les plus touristiques bien entendu davantage l'été. bonne vacances luis | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |