Bonjour, je pars en
Espagne du 17 au 28 juillet. Je visiterai
Madrid et
Barcelone (3 et 7 jours)
Pendant mon séjour à
Madrid je veux aller à
Segovia, il y a 2 options pour le transport
1- Prendre le train haute vitesse de
Madrid à
Segovia. Cependant le train part de Charmatin qui est loin de mon hôtel (près de
Puerta del sol) et à
Segovia la station AVE est loin du centre ville.
2- Prendre l'autobus. Je sais que c'est plus long mais je crois qu'elle arrive directement au centre ville de
Segovia? J'ai vu que lasepulvedana offre des trajets direct presque toutes les heures.
Autant pour le train que pour l'autobus, est-ce que j'ai besoin de réserver à l'avance?
Aussi je me demandais combien de temps devrais-je rester à
Segovia? J'envisage de partir vers 9-10h le matin et repartir vers
Madrid vers 19-20h. Est-ce un bon timing?
Lors de mon séjour à
Barcelone je veux absolument faire
Montserrat et
Tarragona me semble aussi une excellente option.
Pour
Montserrat. Le tout semble un peu compliqué. Je sais qu'il y a le cable car pour monter en haut ou les cogwheel. Les 2 sont à des stations de train différentes. Est-ce qu'il y a moyen de monter en cable car et redescendre en cogwheel? Je sais que le cogwheel est à Monistrol de
Montserrat au pied de la montagne, est-ce que ça vaut la peine ou je serais aussi bien de monter et redescendre en cable car? Dans tous les cas, s'il existe des billets aller retour qui permettent de faire les 2, ça serait bien!
Pour le train, est ce que les billets aller-retour ont des heures précises ou je peux simplement décider quand je voudrai revenir car je ne sais pas combien de temps consacrer à
Montserrat et je préférerais évaluer le temps que je veux prendre une fois sur place!
Pour
Tarragona
J'ai constaté que le train haute vitesse arrive à Camp
Tarragona très loin du centre alors que le train basse vitesse me débarque directement au centre ville, j'imagine que je suis mieux de prendre le train basse vitesse dans ce cas?
Est-ce que je dois réserver le train à l'avance si je ne prend pas le haute vitesse? J'aimerais bien ne pas être forcé de revenir à une heure précise et décider une fois à
Tarragona combien de temps je souhaite y rester.
Une dernière question (je sais, ça fait beaucoup de questions!), j'aimerais bien visiter un vignoble en jumelant celà soit à la visite de
Montserrat ou de
Tarragona. Est-ce qu'il y a de bonnes options facilement accessibles (par train ou pas trop loin en taxi) avec la possibilité de visiter le vignoble et de faire une dégustation? J'ai vu beaucoup de tours organisés vers
Montserrat qui inclut la visite d'un vignoble, mais les prix sont élevés et je préfère de toute façon ne pas prendre de tour organisé!
Merci à l'avance pour vos conseils et vos réponses.