Bonjour Vancouv123 !
Je n'ai pas eu l'occasion de visiter Scone Palace et je suis juste passer voir très vite Blair Castle. Ce que je peux vous conseiller dans le coin si c'est dans vos centre d'intérêt c'est la visite de la plus petite distillerie d'
Ecosse, Edradour, qui se trouve non loin de Pitlochry et de Blair Castle. Elle est toute mignonne.
Les 3 étapes suivantes sont biens même si le rythme va être intense. Il y a en effet pleins de choses à visiter sur
Skye. A Corbost vous ne serez pas loin des Fairy Pools et de la baie de Talisker mais il faudra compter plus d'une heure de route pour rejoindre le Quiraing ou le Old Man of Storr (même si la rando n'est pas à votre programme, il y a quand même de beaux points de vues accessibles sans trop d'efforts).
Vu ce que vous souhaitez faire après, je pense que vous prendrez le bateau pour quitter
Skye. En tout cas ca peut être une bonne idée pour profiter des superbes côtes de la région de Morar et arriver sur Glenfinnan.
A Appin, vous trouverez ce qui est pour moi le meilleur pub du Royaume-Uni, un lieu super chaleureux et avec une vraie belle atmosphère que vous pouvez découvrir ici
www.akissfromuk.com/...de-coeur-royaume-uni
Luss c'est vraiment tout petit. Le vrai intérêt de résider là est de profiter au calme du Loch Lomond le soir ou au petit matin mais 3 nuits ici vont peut-être vous sembler longues. A
Glasgow vous aurez un peu plus d'animations et l'opportunité de découvrir un autre aspect de l'
Ecosse. Vous qui souhaitiez avoir aussi des visites culturels, c'est probablement là ue vous trouverez le plus de musées. Le Loch Lomond et les Trossachs restent à 1h de route environ de là. Sachant qu'1 jours pour découvrir la région ca sera court de toute façon.
Mais dans l'ensemble c'est un très bel itinéraire que vous avez concocté. Vous allez faire pas mal de route mais j'imagine que si vous l'avez planifié ainsi c'est que ce n'est pas un problème pour vous.
Bonne suite de préparation et n'hésitez pas à me solliciter à nouveau si vous avez d'autres questions auxquels je suis apte à répondre.
bien cordialement,
Jean