Bonjour!
Je plussoie à beaucoup de choses qui ont été écrites:
- à
Cape Cross, nous y étions allés le lendemain d'une splendide journée à
Walvis Bay: tour en bateau le matin, Quad l'après midi. Beaucoup de km pour un spectacle certes impressionnant, mais un semblant de déjà vu lors du tour en bateau qui passe près d'une côte où il y a ne nombresuses otaries. Je ne le conseillerais pas.
- Tour en bateau: inoubliable, bien que nous n'ayons pas vu de baleines (mais dauphins, otaries, pélicans,...) Et sur le bateau, une première mise en bouche avec des huîtres que nous avons bien appréciées (ce qui n'est pas le cas habituellement) puis une "collation" qui fut (trop) copieuse et bien servie. Ce fut notre repas de la journée....
- Quad: grandiose. Une petite réticence écolo lors de la réservation, mais conduire dans l'immensité du désert a été une expérience inoubliable. Le guide a une radio et un GPS! Nos enfants de presque 14 et 16 ans ont pu conduire LEUR quad. On a regretté d'avoir fait
Cape Cross le lendemain: on aurait pu (dû) refaire une matinée quad... (image jointe aussi). Ou la sortie dans les dunes Sandwich Harbour.
- skieurs assidus en hiver (nous habitons à 15 minutes des pistes), le sandboarding nous a fait de l'oeil longtemps. Il y avait des tours Tour dans les dunes + sandboarding, mais ils se faisaient le matin. L'après midi, le sable est trop brûlant. Et le matin, le tour en bateau était déjà réservé.
- 5 jours à
Etosha: le rêve! Mais pas avec des enfants. 3 jours ont ravi nos enfants, mais il n'aurait pas fallu plus.
- Welwitschia: nous y sommes allés, car J'Y tenais (mon côté écolo-pharmaco-phyto), mais je pense que la "vieille" welwitschia n'a émerveillé que moi. Une fois qu'on en voit quelques unes, même plus petites, pas besoin d'aller faire tous ces km pour voir la "vieille"... Surtout que ce fut une TRES longue journée de route (
Sesriem-Swakop): on y roule lentement, et la route était vraiment mauvaise (nous avions pourtant un 4*4)
- au passage, les paysages de Moonlandscape sont vraiment splendides...
- le gateau de Solitaire: tellement apprécié que nous y avons goûté à aller, ET au retour. Gourmands, va!
- les piscines: si elles n'avaient été QUE froides, ça ne nous aurait pas trop dérangés, mais il y avait souvent de drôles de bêtes qui flottaient à la surface (et en grande quantité), si bien que nous ne sommes pas baignés! Et personne ne se baignait, d'ailleurs. ça ne nous a pas manqué. Les douches étaient bonne chaudes et TOUJOURS d'une propreté irréprochable. En même temps, 5 maillots de bains ne prennent pas bcp de place ds les bagages. Voir image attachée d'une douche à Tsondab Valley, en plein air, avec vue sur l'immensité des plaines environnantes. Grandioses. On y retournerait juste pour la douche et les toilettes!
Voilà. Je vous souhaite de bons préparatifs de voyage.
Val