Bonjour, Merci de votre réponse. C'est un peu ce que je pensais et c'est pourquoi j'y vais
Il y a beaucoup de choses à faire et à voir mais tout dépend de vos envies
Beaucoup de choses à faire et à voir, mais quoi, justement ? Des exemples ? Moi ce qui m'attire là-bas c'est la Nature d'abord, les monuments ensuite, les arts - on dit que l'Assam est le pays des Arts - les animaux aussi bien sûr, les plantations de thé.
et de vos moyens de locomotions parce que les distances se comptent en heures et pas en kilomètres ! Ainsi pour faire 150 kms nous avons mis plus de 5 h en véhicule privé...
J'avais déjà saisi qu'il allait me falloir louer une voiture, car comme dans toutes ces régions peu touristiques c'est difficile de faire sans. Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour la location de voiture ? L'ami qui me "reçoit" me parle de 1200 à 1500 roupies par jour. Et là je crois qu'il rêve qu'il n'a jamais dû louer une voiture.
Qui me reçoit, façon de parler car je préfère mon indépendance et je coucherai à l'hôtel. Par ailleurs il a décidé, par gentillesse, - mais c'est parfois pesant la gentillesse des Indiens - de s'occuper de mon itinéraire et des lieux à visiter. Et j'ai nettement l'impression qu'il me prépare un "tour" à l'indienne c'est à dire voir le plus de choses possible dans le moins de temps possible. En 4 jours pour être précis. Il a même réussi à me faire modifier mes dates de vols et raccourcir mon séjour de 10 jours à 8. Et ça, j'aime pas du tout. J'ai besoin de flâner, de traîner.
J'arrive à
Guwahati le 14. Je le retrouve le 15 à
Kaziranga et il me balade jusqu'au 18. Et je repars de
Guwahati le 23 au matin. Donc il me reste les 19, 20, 21, 22 pour me balader SEUL. Y-at-il un lieu à privilégier ? Je comptais me rendre sur
Guwahati et y rayonner puisque mon vol part de là. Mais si vous pensez qu'il y a mieux...
C'est pourquoi j'ai ouvert cette discussion car je ne veux pas me fier uniquement à ses choix. Il veut aussi, toujours par gentillesse, m'épargner des dépenses. C'est ainsi que pour lui la visite de
Kaziranga se fera en une heure ou deux. Et ça je déteste. En plus je comptais y aller deux ou trois fois et dans des secteurs différents. A l'entendre, c'est très cher. C'est quoi très cher ?
Nameri et
le namas parc à la frontière du
Bhoutan qui nous ont permis de découvrir une faune sauvage fascinante.
Pardonnez mon ignorance, je n'ai vu ça nulle part dans les guides, et lui ne m'en a pas parlé. C'est en Assam ?
Ils habitent à Jorhat et j'ai l'impression qu'il veut me cantonner autour de Jorhat.
nous avons eu la chance de dormir chez l’une des dernières familles encore propriétaires d’une immense exploitation.
En tant qu'invités ou en hôtes payants ? Dans ce dernier cas, où ? Comment ? Combien ?
nous aurions aimé prolonger notre séjour sur l’île de Majuli, se balader à vélo au milieu de la campagne de Satra en satra....
Ben moi aussi, justement ! Et voir les danses des moines. Mais mon ami a déjà programmé ça sur une courte journée. Bon, mais comme je serai à Jorhat je pourrais aussi le larguer et retourner un jour de plus, seul, sur Majuli. Sauf que moi, le vélo... Mais j'ai de bons pieds !!!
C’est vraiment une belle région que vous allez découvrir, vous n’y croiserez que très peu de touristes et encore moins d’occidentaux, ils ne savent pas ce qu’ils ratent !
Mais non, mais non, c'est très bien comme ça et il faut pas leur dire. Des coins comme ça, ça se mérite. Et puis l'on sait ce que le tourisme a tant gâché un peu partout en
Inde et encore plus depuis que le tourisme indien s'est développé, qu'ils arrivent pas cars entiers et jettent leurs détritus et emballages de toutes sorte de cochonneries partout à travers des sites absolument miraculeux avant leur passage.
Encore un grand merci de m'avoir répondu. Si vous avez plus de détails ? En MP peut-être mieux...