Maggie valley... évoquée par Pap59, pour compléter dans un autre registre....
voilà un autre haut lieu de la moonshine et de l’Appalachia authentique.. que j’ai un peu connu ayant vécu trois ans à l’Est de
Asheville
Maggie Valley, c’est le pays du dernier moonshiner grandeur nature, une célébrité, une sorte de
Louis Mandrin
des Appalaches (sans l’aspect brigandage), le mythique
Popcorn Sutton 
(
Marvin Sutton – Moonshiner, bootlegger, outlaw et héros...
)
‘’Jésus a transformé l’eau en vin, moi je l’ai transformée en alcool’’...
likker= orthographe appalachienne de ‘’ liquor’’ c’est à dire alcool
white whiskey = white lightning= moonshine= je ne sais plus encore quoi !
Popcorn Sutton se suicida en 2009 plutôt que d’aller en prison car à l’époque il était sous le coup d’une condamnation fédérale pour manufacture d’alcool illégal, contrebande et port d’arme prohibé (ayant déjà été condamné). Sa mémoire depuis est célébrée chaque année par un festival :
Popcorn Sutton festival returns to Maggie Valley
L’ironie de l’histoire c’est que peu après la mort de Popcorn Sutton la moonshine perdit sa raison d’être, une nouvelle loi en NC permettant les microdistilleries... l’aura du terme est cependant toujours porteur dans le folklore régional
La marque héritée de Popcorn Sutton est maintenant légalement reprise, par un chanteur de country music
Hank Williams Jr. Gets Into the Moonshine Business - The Boot
Ceci dit, la préparation d’un voyage sur le thème de l
’Amérique profonde dans cette région gagnerait, à mon sens, à passer par la consultation de deux calendriers :
- le calendrier des festivals de musique régionale (Mountain music, Blue grass music, Blue Ridge moutains music etc....) dans les petites villes et les villages, pour la musique si on aime, pour l’atmosphère dans l’autre cas
- le calendrier des BBQ de ces mêmes petites villes
bonne préparation !