|  |  |
 | | | | Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 (Japon) Bliss · 14 novembre 2017 à 19:29 14 messages · 4 participants · 1 445 affichages | | | | 14 novembre 2017 à 19:29 Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 1 de 14 · 1 445 affichages · Partager Bonjour à tous les passionnés du Japon.
Je viens de prendre mon billet, pour une première fois et seule au Japon. Je pars du 21 Avril au 05 mai 2018, hors je viens de m'apercevoir que c'était la Golden week (à priori du samedi 28 avril au dimanche 6 mai !). C'est grave docteur (pour les transports, les banques)?
Heureusement j'ai du temps pour réserver mes logements, dès maintenant, je pense utiliser airbnb ou des guesthouses.
J'ai besoin d'un peu d'aide pour m'organiser. Voici mon itinéraire éventuel: 22 avril matin : arrivée à Osaka : visites - 2 nuits 24/ 04: Nara - 1 nuit 25/ 04 Kyoto - 4 nuits avec visite de la forêt de bambous de Arashiyama et temple de Fushimi-Inari 29/04 : Les Alpes japonaises : Kanazawa et Shirakawa-Go : 2 nuits 01/ 05 : Tokyo : 4 nuits. Escapade ailleurs pour voir le Mont Fuji? Samedi 05 mai : Envol de Tokyo vers 23.00.
Qu'en pensez-vous ? Pourriez vous m'indiquer les quartiers agréables et bien placés où dormir dans ces différentes villes, sachant que je voyage seule, avec un budget de 50/60 euros par nuit.
Un grand merci d'avance ! Sophie | | | À: Bliss · 14 novembre 2017 à 21:28 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 2 de 14 · 1 434 affichages · Partager Bonjour,
A priori, oui, il y a plus de monde et les prix sont plus élevés durant la Golden Week. Mais je n'y suis jamais allé à cette époque-là.
Ton itinéraire n'est pas mal, mais je trouve que tu passes un peu vite dans les Alpes japonaises. Selon moi, soit tu devrais y consacrer plus de jours (et rogner ailleurs), soit tu devrais carrément les supprimer et consacrer plus de jours à Kyoto et Tokyo.
Pour le reste, je peux t'inviter à jeter un œil à mon blog, où j'ai détaillé tout mon voyage (pour les mêmes lieux). | | | À: Bliss · 14 novembre 2017 à 22:55 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 3 de 14 · 1 429 affichages · Partager Bonjour,
Faites vos réservations le plus tôt possible et vous ne devriez pas avoir de difficulté pour le logement, sauf peut-être le weekend du 28-29 à Shirakawago.
Suggestions : - Passez 5 nuits à Kyoto, soyez-y le 24, pour le marché aux puces au sanctuaire Kitano-Tenmangu et épargnez-vous un changement d'hôtel - visitez Nara "les mains dans les poches" sur une journée depuis Kyoto- procurez-vous le magazine gratuit " Kyoto Visitor Guide " à l'office du tourisme de l'aéroport à Osaka ou à la gare de Kyoto, il regorge de suggestions saisonnières et propose un carnet d'adresses inégalé pour visites, shopping, attractions, restaus, etc. | | | À: Bliss · 15 novembre 2017 à 1:26 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 4 de 14 · 1 425 affichages · Partager 01/ 05 : Tokyo : 4 nuits. Escapade ailleurs pour voir le Mont Fuji?
Avec une durée aussi courte, je pense qu'il est préférable de ne pas faire une excursion qui prend toute la journée. D'autant plus que tu n'es pas sûre de voir le Fujisan. (cette année, c'était la deuxième fois que je dormais au pied et je ne l'ai toujours pas vu...)
Kamakura ou Yokohama, à la limite... | | | À: Ivert · 15 novembre 2017 à 13:59 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 5 de 14 · 1 405 affichages · Partager Merci pour ces conseils, je vais aller voir votre blog. | | | À: CalamityGin · 15 novembre 2017 à 14:01 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 6 de 14 · 1 404 affichages · Partager Merci Florence, Je vais donc aller directement de Osaka à Kyoto, et je partirai à la journée à Nara. | | | À: Masterpo · 15 novembre 2017 à 14:04 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 7 de 14 · 1 402 affichages · Partager Merci vénérable maître ! Je verrai en fonction de la météo pour le Fuji. | | | À: Bliss · 15 novembre 2017 à 14:31 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 8 de 14 · 1 396 affichages · Partager Merci aux internautes qui ont répondu, je récapitule : 2 nuits à Osaka, 5 nuits à Kyoto (dont le 24 pour le marché aux puces) avec Nara en visite à la journée, 2 nuits dans les Alpes japonaises (en espérant trouver un logement !) même si c'est peu, j'aimerai voir un peu de "campagne". Et les 5 derniers jours à Tokyo, avec une escapade éventuelle ( Kamakura ? Nikko ?).
Aurai-je besoin de prendre un JR pass ?
Pour les logements à Kyoto, à lire certains d'entre vous, il serait agréable d'être proche de Higashiyama qui fait plutôt penser à un "gros village" / ou bien à Gion. A Tokyo, se loger à Shibuya. Ne connaissant aucun de ces quartiers, sont-ils centraux et pratiques pour circuler en transports en commun et un maximum à pieds ?
Merci pour votre aide. | | | À: Bliss · 15 novembre 2017 à 16:29 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 9 de 14 · 1 388 affichages · Partager À Kyoto, je te suggère le quartier de la gare, laquelle est une attraction en soi. De là, on n'est jamais bien loin de n'importe quel quartier, aussi bien à pied qu'en bus ou train.  Pour le JR Pass, fais des simulations des itinéraires que tu as prévus. À vue de nez, je ne pense pas qu'il soit rentable. | | | À: Bliss · 15 novembre 2017 à 19:30 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 10 de 14 · 1 380 affichages · Partager Aurai-je besoin de prendre un JR pass ?
Non, vous ne le rentabiliseriez pas.
Pour les logements à Kyoto, à lire certains d'entre vous, il serait agréable d'être proche de Higashiyama qui fait plutôt penser à un "gros village" / ou bien à Gion.
A cette période, vous trouverez plus facilement vers la gare (en gros, du Sud au Nord : de la gare à l'avenue Gojo, d'Est en Ouest : de l'avenue Higashiôji à l'avenue Horikawa). Si vous supportez de dormir sur un tatami, je peux recommander Hiraiwa et Yuhara , en hôtel, les divers Toyoko-Inn , les mieux situés étant le Dojo-Karasuma et le Shijo-Karasuma
A Tokyo, se loger à Shibuya. Ne connaissant aucun de ces quartiers, sont-ils centraux et pratiques pour circuler en transports en commun et un maximum à pieds ?
Il ne faut pas penser en "central" mais en "bien connecté" avec les parties de la ville que vous voulez visiter. Si vous voulez voir surtout du "traditionnel" (Asakusa, Yanaka,...), logez-vous plutôt vers Ueno ou Asakusa, si vous voulez sortir le soir, Shibuya sera plus pratique, etc....
Vous avez le temps de vous renseigner sur ce qui est où et ce qui vous intéresse, cela orientera vos choix. | | | À: Ivert · 15 novembre 2017 à 20:59 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 11 de 14 · 1 372 affichages · Partager Je viens de passer plusieurs heures sur des sites...et je me suis concentrée entre Gojo et shijo, plus précisément à l'est de Shijo, appartement pour 5 nuits 320 euros. Dois-je redescendre vers la gare ? Pour être au plus près des transports ?
Merci pour l'info sur le Jr Pass, je ne le prendrai donc sûrement pas. | | | À: CalamityGin · 15 novembre 2017 à 21:02 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 12 de 14 · 1 371 affichages · Partager Merci pour les précisions de quartiers, je vais prendre un peu de temps... si j'arrive à décoller la tête de mon ordinateur ! Je vous ferai part de mes prochaines trouvailles pour avoir votre avis. | | | À: Bliss · 15 novembre 2017 à 22:51 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 13 de 14 · 1 367 affichages · Partager Je viens de passer plusieurs heures sur des sites...et je me suis concentrée entre Gojo et shijo, plus précisément à l'est de Shijo, appartement pour 5 nuits 320 euros. Dois-je redescendre vers la gare ? Pour être au plus près des transports ?.
Sautez sur l'occasion ! Le quartier est très bien desservi par les bus et deux lignes de métro (allant jusqu'à Osaka), c'est à deux (enfin...) pas du centre-ville et de toute une kyrielle d'attractions, de temples, de restos,... Et louez un vélo pour explorer les petites rues alentours, on ne se perd jamais vraiment à Kyoto vu le plan en grille et les repères géographiques bien visibles en périphérie. | | | À: CalamityGin · 16 novembre 2017 à 18:22 Re: Séjour de 15 jours pendant la Golden Week de 2018 ( Japon) Message 14 de 14 · 1 347 affichages · Partager Merci pour l'idée du vélo !J'ai repéré un hôtel très bon marché, 250 e pour 5 nuits, proche du métro Shijo, il semblerait que ce soit une chaîne : le Sotetsu Fresa Inn Kyoto - Shijokarasuma. Est-ce que quelqu'un connait cet hôtel ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |