Mon objectif prioritaire c'est quand même de rester 3 mois en
Thaïlande, après si je peux faire mes 3 voyages à côté ce sera super si j'en fait que 2 ce sera bien aussi et 1 seul ce serait dommage. Je visiterais la
Thaïlande même si je connais déjà je n'ai pas tout vu.
Voila perso ce que je ferai:
Scénario 3 mois
Thailande sans sortie: Visa touriste 2 mois + extension d'un mois à l'immigration Thai
Scénario 1 sortie: Sortie a planifier dans les 30 premiers jours, prevoir un retour en Thaialnde pour faire en sorte de ne pas rester plus de 60 jours en
Thailande. J'arrive en
Thailande, je bénéficie de 30 jours d'exemption et j'ai mon billet d'avion pour un pays limitrophe pour prouver que je compte partir dans les 30 jours. Ensuite a mon retour en
Thailande (pour moins de 60 jours donc), je bénéficie de 30 jours d'exemption de visa et je demande une extension de visa a l'immigration Thai
Scenario de 2 sorties: pareil que pour une sortie, je fais en sorte d'avoir moins de 30 jours lors de ma deuxieme entrée, au moins je n'ai pas besoin de faire d'extension. Et si je ne peux pas le faire, ben je fais une extension de l'exemption de visa
Scénario 3 sorties
Je la joue confiant, je suis un touriste et je peux bénéficier de 90 jours d'exemption de visa sur les 180 derniers jours. Cela ne pose donc pas de probleme. Lors de ma dernière entrée, cela va éventuellement attirer l'attention sur mon cas, mais en montrant que j'ai mon billet d'avion pour la
france prochainement et pourquoi pas une copie de mon bail en
France (ou tout document montrant que je compte effectivement rentrer en
France), ce n'est pas nécessaire, mais si on me pose des questions, j'aurais de quoi répondre. Je ne dis pas que j'ai un appartement en
Thailande mais que je dois rentrer en
Thailande pour pouvoir rentrer en
France. Au pire si cela ne passe pas, je vais au consulat de
Thailande pour faire une demande de visa touristique.
Et si je ne suis pas confiant, je fais en sorte de faire 2 pays d'affilés sans repasser par la
thailande et je rentre dans la catégorie du scénario a 2 sorties ci dessus.
Et voilà !