Bonjour,
Pour la boucle du
Quilotoa, pour moi, c'est un incontournable, c'est ce que j'ai préféré du pays.
Vous pouvez faire:
J1: Laissez vos affaires à
Latacunga (une partie) et prenez un bus tôt pour
Quilotoa. De là, rejoignez Chugchilan en faisant le "petit" tour de la lagune (par la gauche). Cela devrait faire 5h de marche.
J2: De Chugchilan, rejoignez Isinlivi (3h30) puis Sigchos (2h30). A 14h30, vous avez le bus retour pour
Latacunga.
Les guides et la plupart des touristes font la deuxième étape en 2 jours mais ce n'est vraiment pas long. Si vous voulez, sur mon blog, vous trouverez horaires de bus, prix, hostels pour la boucle.
Sinon, je supprimerais aussi
Montañita. Je n'y ai pas été mais j'ai eu énormément d'échos de voyageurs s'étant fait voler et ayant détesté cette ville. En gros, là-bas la police ferme les yeux donc c'est drogue et vols à gogo. Faut voir si c'est votre truc.
Pour
Baños, il n'y a rien de très "typique" mais cela a été pour moi l'occasion de faire du rafting (je n'en avais jamais fait) et du canyoning à un prix défiant toute concurrence. La route des cascades tant vantée ne m'a pas énormément plu (tu roules à vélo là où roule les voitures pour 60% du trajet et vu comme ils conduisent, tu serres bien les dents). Sinon, la casa de arbol, c'est sympa mais pas incontournable.